Quarks Wanted (reboot) - par Éditions Smile - Non financé

Salut @Le_Loup et merci beaucoup pour ton soutien.

Le millionième backer, je ne sais pas mais si je pouvais déjà dire que tu est le centième, j’en serai déjà très content. :grin:

Mieux vaut en rire mais ce n’est pas la joie niveau backers, malheureusement. J’ai bien conscience qu’un party game sans licornes ni petits chats (ou même crottes… bah voui), c’est très dur à « vendre » sur Kickstarter mais j’espérai tout de même un meilleur démarrage, je dois bien l’avouer. Néanmoins, je ne lâche pas l’affaire et je me battrai jusqu’au bout. Comme ça, je ne regretterai rien à la fin. :wink:

Johan, aka Mister Zombi a fait une vidéo très détaillée du jeu, tout comme Raymond de Boardgame Heaven pour l’anglais. Ils prennent leur temps pour tout bien expliquer et ça contre-balance ma vidéo d’intro très rapide et très résumé (heureusement car je me voyais mal faire une intro d’une demi-heure :grin:). Je ne sais pas si tout le monde a ou aura l’impression d’un jeu compliqué en regardant ces deux vidéos mais ça permet d’avoir deux approches différentes, je trouve. Perso, j’aime ce qu’ils ont fait et je les en remercie beaucoup. :smiley:

Pour Thierry, effectivement, il m’a oublié et c’est sûrement à cause de cela que le démarrage a été rude ( rooh, l’excuse pourrie :grin:) mais lors de la prochaine actu CWOWD, il pensera à moi et ça va décoller grave, vous verrez ! N’est-ce pas, @Thierry ? :wink:

Merci pour la remarque sur l’actu :slight_smile:. Je viens d’en poster une autre et j’espère que j’aurai su garder le même ton. Bon, mais pour la future troisième, si ça ne décolle toujours pas, j’engueulerai les backers. :grin:

5 « J'aime »

Je croise les doigts pour toi. Petite remarque : est-ce qu’il ne faudrait pas mettre l’équivalent en dollars sur l’image de présentation (comme c’était le cas sur la première campagne il me semble) ? Pas sûre que tous les américains connaissent l’équivalence dollars/euros :thinking:

1 « J'aime »

Allez j’en suis ! Ravi d’apporter ma pièce à l’édifice !!

4 « J'aime »

Merci bien pour ton soutien, It_remus. :slightly_smiling_face:

@Le_Loup, je réponds avec un temps de retard concernant ta remarque sur la qualité du matos, désolé. En fait, c’est Kickstarter qui impose cet ordre de parution sur la page. Concrètement, KS demande d’indiquer ce qu’on fait pour l’environnement en précisant que ça peut les inciter à mettre un projet en coup de cœur. J’ai donc accentué la qualité et la durabilité du matos dans l’espace prévu à cet effet en espérant que ça leur donnerait envie de m’aimer… mais ça n’a pas marché. :grin:

Il y a tout de même un mot sur la qualité du matos au début de la page. Cartes toilées, boîte rigide cartonnée, jetons en carton épais, etc. :wink:

@Leskiv27, je n’ai mis qu’un seul prix cette fois-ci car je trouve que ça fait trop chargé sinon. De plus, de ce que j’ai vu, peu de projets mettent des double-prix et KS fait la conversion automatiquement selon le pays de résidence. Ça ne m’a donc pas semblé important et/ou pertinent, en fait. :slight_smile:

Salut les amis. Pas de nouvelles (pendant 2 jours :grin:), bonnes nouvelles !

Bééé non en fait… la campagne ne décolle pas et j’ai moins de soutiens au bout de 6 jours que je n’en avais eu lors du premier jour de la campagne de QWARKS.

Ca va être compliqué de financer même si je continue de me battre. J’ai même envoyé un ch’tit message à Mythic Games et à Druid City Games il y a quelques jours pour leur proposer de pledger juste pour la visibilité que ça apporterai (quitte à se retirer après). Mythic, quand ils éternuent tout Kickstarter leur dit « a tes souhaits » et Druid a déjà pledgé tellement de projets ( plus de 950 ! Dingue !) que je sais qu’il est suivi par énormément de monde. C’était p’tête une idée à la con, je ne sais pas mais qui ne tente rien… ben parfois n’a quand même rien puisqu’ils mont ignoré. :laughing:

Et puis il a des personnes comme Guillaume d’Okkazeo qui a mit gratuitement une grosse bannière de pub sur son site, juste pour m’aider et ça c’est vraiment super gentil. Merci encore Guillaume. :smile:

Je sais bien que ce type de jeu n’est pas la cible première des backers présents sur Kickstarter mais je m’attendais tout de même à faire aussi bien que QWARKS. Je resterai motivé jusqu’au bout mais je ne sais pas trop quoi faire pour toucher les non-gamers qui passent par KS également… s’il y en a. :sweat_smile:

Mais comme je dis dans mes actus, je garde le sourire. :smile:

10 « J'aime »

Je crois pas avoir vu passer la campagne dans les pages de ludistes sur Facebook, j’essaierai de faire ça ce soir pour mettre un petit coup de pub

1 « J'aime »

J’avais posté une annonce au lancement de la campagne. Le règlement interdit à un éditeur de poster X annonces Kickstarter d’un jeu précis excepté pour annoncer le lancement et la presque fin de la campagne.

Maintenant, si une personne extérieure décide de partager sur la page des Ludistes, je n’y suis pour rien… vide juridique toussa. :laughing:

Donc si tu le fais, je t’en remercie chaudement par avance et je me dénoncerai en cas d’engueulade, promis. :wink:

Tu as balancé un mail à tes contributeurs de Qwarks? :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, je n’avais pas oublié de faire une actu aux contributeurs de Qwarks et à ceux de la première campagne de Qwarks Wanted. :wink:

Plus une actu sur BGG, sur toutes les pages Facebook dédiées au crowdfunding que je connais, sur Tric Trac (forum et actu) et sur Twitter. Ah et un ch’tit rappel à tous mes reviewers de Qwarks Wanted également. Plus que ça, je sèche. :grin:

3 « J'aime »

@darkmtt, @Au_Meeple_Reporter, @Sam_Pug.and.play , @Ben_Recettes_Ludiques , @Davy1 @davy @davy2 @Dandy_Meeple @1D100 (désolé si j’en oublie)

Le monsieur est un jeune créateur sympa, il peut vous envoyer un proto et à besoin de votre aide (gratuitement). Si vous pouvez juste en parler vite fait à la fin d’une de vos vidéos ou carrément plus ça serait sympa

Merci à vous et désolé pour le spam d’invocation.

3 « J'aime »

Je vais lire le sujet. Merci pour le message :blush:

2 « J'aime »

Je rajoute @jub

2 « J'aime »

@martin-vidberg aussi donc effectivement, autant pour moi. Merci Romn

1 « J'aime »

Désolé, pas du tout notre gamme :confused:

1 « J'aime »

Et au niveau du forum, tu as mis un message sur les sujets assez suivis ? Genre les financements à venir, ou les jeux sans topic ? Alors certes, tu rentres plus dans les cases, mais il y a pas mal de passage, et une ptite pub pour le jeu pourrait amener du monde…

1 « J'aime »

Merci bien, @Le_Loup et @Romn pour votre initiative, c’est super sympa. :smiley:

@Barmad, je n’avais posté que dans le forum des projets à venir (il me semble que c’était celui-ci… :sweat_smile:) puisque je profitais allègrement de vos précieux conseils. Je ne pensais pas poster dans plusieurs forums sans passer pour un gros spammeur gonflant. :grin:

1 « J'aime »

Bah encore une fois, je pense que les gens savent faire la part des choses entre poster chaque jour là campagne sur tous les topic du forum et venir faire un petit coup de pub à mi campagne par un éditeur sympa et présent sur le forum sur des sujets avec beaucoup de visibilité :man_shrugging:t3:

3 « J'aime »

Hello de mon côté
Florian a mis en ligne une vidéo ce soir sur la chaine

5 « J'aime »

Merci @davy et merci beaucoup à Florian pour cette nouvelle review du jeu. :smiley:

Pledgé pour ma part, et j’ai pris 4 boîtes pour pouvoir les offrir aux copains des enfants. ça fera des super cadeaux pour les anniversaires.
Courage pour la campagne !

2 « J'aime »