Quarks Wanted (reboot) - par Éditions Smile - Non financé

North Star Games avait été emmerdé sur la première campagne de Evolution (y a 7 ans maintenant), mais j’ai l’impression que KS est devenu plus souple (ou laxiste) depuis.

1 « J'aime »

@Le_Loup oui, Qwarks Wanted et Qwarks partagent le même « univers » si je puis dire et la confusion parait logique pour ceux qui ne connaissent pas le premier. Si concours il y a, il faudra que je détaille d’avantage le fait que Qwarks et Wanted sont bien deux jeux différents. Sinon, je vois mieux ce que tu voulais dire concernant les actus, merci. Effectivement, raconter des anecdotes sympas ou rigolotes, ça peut être sympa. Par contre, le jeu n’a remporté que 90 prix à travers le monde. :grin:

@Mister_PNP Merci bien. Moi j’ai hâte d’essayer ton p’tit jeu en pnp. Le principe est sympa et mes monstres vont certainement aimer également. :slightly_smiling_face:

@Thierry ce n’est pas faire ton chieur que de me renseigner, au contraire. :kissing_heart:

Vous êtes plusieurs à souligner ce fait et je ne vais peut-être pas risquer une annulation de campagne (une de plus) pour ça. Je vais donc oublier cette idée et, peut-être (sous entendu, sauf si vous me dites que c’est une connerie ou que c’est également interdit :grin:) garder l’idée d’un tirage au sort par jour sur facebook. KS ne devrait pas pouvoir m’en tenir rigueur. :grin:

2 « J'aime »

Y aura peut-être moins de monde en plus :smirk:

1 « J'aime »

Surtout si faut fournir un numéro de backer! Par contre peut être mettre un ou 2 jours accessibles à tous ceux qui suivent la page facebook.

1 « J'aime »

Tu peux aussi valider ton idée avec KS.

1 « J'aime »

@hexolitemax je n’ai pas compris de quoi tu parlais. :sweat_smile:

@Le_Loup, pareil. Pô compris. J’dois pas être réveillé. :laughing:

@Thierry, toi j’ai compris. :grin: Effectivement, ça ne coûte rien de demander, merci du conseil. :wink:
Par contre, même si KS accepte, plusieurs d’entre vous semblent penser que le fait de ne récompenser si je pusi dire que 10 backers par tirage au sort (sans passer par fb j’entends) n’est pas une bonne idée. Tu en penses quoi, toi s’il te plait ?

1 « J'aime »

On parlait du fait de faire le sondage sur Facebook :slight_smile:

1 « J'aime »

Un concours, c’est un concours. Plus de gens qui perdent et de rares qui gagnent. Même quand c’est payant, et avec une espérance effroyable, ça n’a jamais empêché les gens de participer

1 « J'aime »

Après sur FB tu exclut ce qui ne l’on pas. (Bon une minorité) après ça peut aider à rameuter du monde.
(Perso j’ai pas FB mais j’assume de pas pouvoir faire partie du concours et je pledgerai 1er jour :wink:)

2 « J'aime »

Ok ^^

L’idée est bonne pour pledger tôt et attirer du monde dès les premières heures de la campagne, mais j’ai peur que ça ait l’effet inverse en toute fin de campagne, que certains qui étaient venus pour le cadeau dé-pledgent par ce qu’ils n’ont pas eu de chance au tirage.
En gros, que certains pledgent juste pour tenter leur chance, sans autre ambition d’achat (sauf s’ils gagnent ^^).

2 « J'aime »

En même temps c’est Qwarks 1 qu’il propose de gagner si j’ai bien compris. Ce qui veut dire quand même pas mal de monde pas intéressé, et pas d’impact sur le fait de posséder Qwarks 2 au final quel que soit le résultat…

1 « J'aime »

On peut toutjours révéler les gagants à la fin de la campagne, comme ça pas de désistement. Dans cas-là, il faut l’annoncer clairement avant… mais ça risque d’animer moins la campagne qu’un gagnant par jour au fur et à mesure !

Sinon, tu pourrais faire un quizz sur BGG, comme dans cette campagne de mini golf designer : https://www.kickstarter.com/projects/thematicgames/mini-golf-designer/posts
image

Le quizz consiste en 3 ou 4 qcm à propos du jeu (nombre de tuiles, etc.) dont les réponses sont sur la page KS. Le but clairement annoncé est de rameuter du monde et de partage le lien.

Comme je n’utilise jamais facebook, je préfère un jeu sur bgg, mais je suis sûre qu’on trouvera d’autres joueurs qui ne sont pas sur BGG et ne souhaitent pas l’être, mais qui sont sur FB. :thinking:

1 « J'aime »

Il me semble que c’est payant (pour le porteur) sur BGG

1 « J'aime »

$3 ou 4k, une paille…

Désolé je viens de voir le sujet et comme la dernière tu lances en plein dans mes semaines de 80h… j’essayerais de suivre ici…

Et… pense a la marge positive :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ignorais complètement ces coûts :scream:… carrément trop naïve !

2 « J'aime »

Désolé si je réponds avec un temps de retard mais j’ai été un peu trop occupé ailleurs. :slight_smile:

@hexolitemax et @Le_Loup pardon pour le retard à l’allumage. Je préférerai de toutes façons faire ça directement sur la page KS. Je vais préparer un message à envoyer à Kickstarter pour savoir ce qu’ils en pensent. Je vous posterai leur réponse (si j’en reçois une :laughing:).

@Zemeckis si ça attire des gens juste pour l’appât du gain (petit le gain tout de même, pour venir pledger juste pour ça :grin:) ce n’est pas grave et ça fait partie du jeu si je puis dire. Si ça devait arriver, je pense que ça sera juste une minorité et même si ces personnes partent à la fin (j’annoncerai le dernier gagnant une fois la campagne terminée, exprès :laughing:) elles auront aidé à faire tourner/connaitre/progresser la campagne grâce à leur pledge. :wink:

@Grumf oui c’est bien Qwarks 1 que je proposerai de remporter pour ne pas offrir 2 x le même jeu. :slight_smile:
D’ailleurs, je pense même proposer de remporter un pledge KS de Qwarks 1 avec tous les bonus. Ca donnera plus de valeur au lot (bonus KS exclu toussa) et ça ne prendra pas beaucoup plus de place et de poids dans le colis. :wink:

@Leskiv27 je préfére prendre le risque de perdres quelques backers en route et annoncer un gagnant annoncé chaque jour. Je trouve ça plus sympa et dynamique. Le quizz… merci pour la proposition mais on oublie. :wink:

@Jean-Michel je ne me suis pas encore lancé. Je te laisse terminer ton taff’ et je me lancerai après. :grin:
Et promis, je vais penser à la marge cette fois-ci. :sweat_smile: Déjà, il n’y aura pas SG que je ne saurai pas maitriser. :wink:

Edit : oui, je mets des smileys partout (m’en rends compte en relisant mon message). J’aime bien représenter mon humeur. :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Hello les z’amis. J’ai eu la réponse de Kickstarter :

Merci pour votre message. Les tombolas et loteries ne sont pas autorisés en récompense ou pendant la campagne. Vous pouvez la proposer ailleurs, mais pas directement dans votre projet.

Du coup, je vais devoir passer par facebook pour organiser ça. Je posterai des update pour indiquer les gagnants au fur et à mesure. Désolé par avance pour ceux qui ne l’ont pas. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello !

Je me fait plus discret car je n’ai pas grand chose à raconter d’intéressant si ce n’est que j’ai enfin mon reviewer anglais pour Qwarks Wanted. Youpi tralala ! :grin:

Concrètement, je voulais me limiter à un seul reviewer français, en l’occurence, Mister Zombie qui était le premier à m’avoir fait confiance à mes débuts avec Qwarks et dont j’aime beaucoup les reviews. Ce cher Johan a dit oui de suite pour rempiler lorsque je l’ai contacté et je l’en remercie une fois encore chaleureusement. T’es vraiment un namour mon ami. Sérieusement. :blush:

Concernant la review anglaise, je voulais absolument avoir à noueau Raymond de Boardgame Heaven qui avait fait un super taff’ sur Qwarks Wanted.La négociation a été vraiment longue et difficile car il est très occupé apparement mais j’ai fini par l’achete… hem… tousse le faire craquer. Et il m’a même corrigé encore des coquilles en anglais tellement je suis bon négociateur. :grin:

Bref, j’éspère pouvoir me lancer à la rentrée comme prévu. Je continue de bosser dans mon p’tit coin et de faire jouer encore et encore le jeu dès que j’en ai la possibilité. :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Tu peux aussi envisager de contacter Martin Montreuil de la Société des Jeux. Sa chaîne est très suivie au Québec et de plus en plus en France et Europe francophone.

2 « J'aime »

D’autant que le monsieur peut faire des gros pledges groupés/retail au Canada pour l’enseigne de bar à jeux Randolph :relaxed:, ça + son talent (pour moi c’est l’un des meilleurs francophones avec JP de l’école du jeu) + sa fanbase.

Sinon on commence à avoir pas mal de reviewer qui traîne sur le forum, on peut les invoquer si tu veux.

1 « J'aime »