Queen Alice - par Combo Games - livraison en déc. 2026

Nouveau jeu inspiré d’Alice au pays des merveilles : quelle Alice va devenir la nouvelle Reine, la rouge ou la blanche ?

5 plateaux communs dans ce jeu : un échiquier central et 4 petits plateaux mini-jeux. Les joueurs à leur tour jouent des cartes de leur main qui déplacent les pièces sur l’échiquier leur permettant, selon la colonne où la pièce arrive, de jouer sur l’un des 4 mini-jeux. Ceux-ci font progresser l’une des Alices (la rouge ou la blanche), souvent en leur faisant gagner des ressources utilisables pour agir efficacement sur l’Alice de la couleur opposée.

Selon les choix des joueurs, ils auront intérêt à faire plus progresser l’une des couleurs en vue du scoring final déterminé au hasard en début de partie.

Pas de V.F. prévue pour l’instant mais aucun texte sur le matériel de jeu.
Livraison en 12/26

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: Gestion de ressources, deckbuilding, échecs, pistes multiples

Coût estimé (FDP (France) in + TVA in) :

• Boîte de base : 73,2€
  • Boîte de base + upgrade pack (exclusif GF) : environ 82,8€

Le upgrade pack c’est des jetons bois au lieu du carton pour certains éléments les cœurs, les briques, les livres…).

La campagne : https://gamefound.com/fr/projects/combo_games/queen-alice

Autres liens : Fiche BGG

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ces jeux sans topic

C’est (selon moi) très beau, pas très (trop) cher et ça à l’air plutôt sympa. J’ai regardé la vidéo de Before you Play présente sur la page GF. Et j’ai backé.

2 « J'aime »

J’ai cliqué sur ce sujet en me disant : « Bon jamais ça va me faire envie ça »

Et en fait, c’est magnifique.
J’ai mis le sujet en suivi et j’attends de voir si je me laisse tenter

2 « J'aime »

J’ai repris ta description pour l’appli Queen Alice - Cwowd

(et je me force à résister pour l’instant, même pas regardé le dedans mais les illus et meeples, wow!)

2 « J'aime »

C’est ce qui m’a attiré aussi, et j’ai regardé d’un peu plus près et pouf…
La méca qui mélange utilisation des cartes pour jouer sur l’échiquier à l’air plutôt intéressante.

2 « J'aime »

Si, si, il y aura une VF :

Queen Alice is completely language independant apart from the rulebook. The game will come in English, Spanish, German and French.

Le jeu est langage indépendant et la régle sera disponible en français.
Ca me tente…

5 « J'aime »

Ils ont mis le drapeau français à l’envers :grin:

7 « J'aime »

Je me suis fait avoir, je croyais qu’il serait traduit en néérlandais :sweat_smile:

9 « J'aime »

Est ce que vous pensez qu’il serait bien en solo ?

Aucune idée…

Une photo avec un détail du matos qui, je trouve, est une excellente idée :

C’est le compteur de l’une des ressources, le temps. C’est un disque transparent qui s’insère dans le plateau joueur double couche et qui se tourne comme un vieux (très) vieux cadran de téléphone (l’encoche est visible sur le 6).

8 « J'aime »

J’espère qu’aucun Néerlandais a backé en pensant avoir le jeu dans sa langue. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Ma femme est fan d’Alice, ca me titille ..

1 « J'aime »

T’inquiète, tu vas le gagner !

Ma fille s’appelle Alice pour Alice au pays des merveilles ! :stuck_out_tongue: je me tâte ^^

1 « J'aime »

grrr voilà un post qui m’a fait backer je ne vous dit pas merci…

4 « J'aime »

Pfffff même pas… Je suis en pleine période de malchance, trois semaines que j’ai rien gagné

Et pis pas vu de concours pour celui ci :sweat_smile:

Attends, tu gagnes des trucs plus souvent que toutes les trois semaines, normalement ? :sweat_smile:

Bin non mais vu qu’on aime me rappeler exagérément que je gagne très souvent :grin:

J’exagère aussi…un peu… :sweat_smile:

1 « J'aime »