Quel âge avez-vous?

De mon côté, je jouais à Rick Dangerous et Gauntlet sur l’Atari ST de mon voisin.

3 « J'aime »

Oh le Gauntlet sur Atari était pas terrible, la version ZX81 était plus réussie en terme de gameplay

1ère console (même si ça « abîmait » la télé :laughing:)

4 « J'aime »

Mon premier jeu vidéo ^^

5 « J'aime »

Mon premier jeu vidéo ( battle chess 1991? )

Ah mais oui, j’ai commencé ma passion ludique avec un jeu de société :smile:

4 « J'aime »

Les scènes animées lors d’une prise de pièces étaient incroyables !
… c’était gore !

1 « J'aime »

Fascinant pour un enfant de 6 ans et demi.

Je passai mon temps à regarder toutes les animations possibles.

Depuis, j’ai des flash quand je tue, pardon prend, des meeples de mes adversaires. :drooling_face:

3 « J'aime »

Je pense que le mien devait ressembler à quelque chose comme ça ^^':

1 « J'aime »

C’était même genre qu’Archon : The Light and the Dark ? Je me rappelle vaguement de ce jeu sur c-64, qui me faisait penser à une partie de Dejarik…

Je devais avoir à peu près cette age aussi.
Il tournait chez moi sur un « Kenitec 286 ».
Je ne gagnais pas… mon but était tout autre… voir toutes les scènes possibles.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est bien de comprendre une référence 31 ans après :laughing:

6 « J'aime »

Je viens aussi de m’en rendre compte en postant le GIF.

1 « J'aime »

Ah ouais…
D’ailleurs moi, j’avais le nom d’Archon en tête, mais ça devait pas être ça, vu les images que j’ai pu trouver.
J’ai en tête un truc dans le même style que Battle Chess, mais avec des montres divers et variés, qui se bouffaient entre eux.
Me voilà parti fouiller internet maintenant…

1 « J'aime »

Tu devrais le trouver en abandonare :smile:

… et merde pourquoi j’ai pensé à ça, moi…

Ce jeu là? :slight_smile:

1 « J'aime »

Un jeu qui me faisait penser au Dejarik, mais sous forme de jeu d’échec, avec des animations comme pour Battle Chess, mais avec des monstres qui se bouffaient et dont je pensais qu’il s’agissait d’Archon (mais visiblement non).
Où alors c’est l’âge et les souvenirs se sont un peu mélangés. Ce qui est sûr, c’est qu’à cette période, je n’avais encore jamais pris d’épice.

Pour ma part, je fais parti de ceux qui ont eu Dorothée comme seconde nourrice. Et n’en déplaise à Mme Royal, les mangas ne m’ont pas rendu agressif… enfin, je crois :lying_face:

1 « J'aime »

Je m’incline devant le Patron! :grinning:

Sinon, Battlechess et Archon bien sûr! :heart_eyes: Immanquable! Electronic Arts à ses débuts! Ah et les Bitmap Brothers aussi! Je vais faire une régression d’adulescent!

Dire que j’ai encore mon Atari 2600…qui fonctionne toujours! le jeu Décathlon et le nombre incroyable de joysticks envoyés au cimetière! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Horrible le 1500m !!!

2 « J'aime »

C’est clair qu’on terminait épuisé! :hot_face: Quel concept de sadique!

1 « J'aime »