Quel âge avez-vous?

Je sais ce que l’on va me dire mais je lance ce sujet quand même.
Et promis aucune blague et/ou jeux de mots foireux.
Donc:

  • Moins de 20 ans
  • Entre 20 et 29 ans
  • Entre 30 et 39 ans
  • Entre 40 et 49 ans
  • 50 ans et plus (après on ne compte plus sans vouloir vexer personne hein :stuck_out_tongue: )

0 votant

2 « J'aime »

Ça a déjà été fait cette année non ? Quand il y avait eu un étude sociologique (revenu et tout et tout )…

1 « J'aime »

Les moins de 20 ans sont sur les ecrans plus qu autour d une table, voyons :grin:
Non mais sans rire, les resultats (enfin vu le peu de retours déjà, est ce pertinent?) ne me surprennent pas des masses.
Prochain sondage: la proportion de personnes dans l enseignement, l informatique, les maths appliquees au sens large?
J ai l impression que ces tranches sont bien représentées ici aussi au vu des échanges (et je ne parle pas de ceux dont le metier tourne autour de notre passion ici)

6 « J'aime »

Y a déjà eu un topic stats.

Je pense que l’âge représenté ici est aussi très associé au format « forum » que plus personne n’utilise (au bénéfice de groupes Facebook, Discord et autre).

7 « J'aime »

J’ai cherché via la fonction « recherche » un sujet similaire mais je ne l’ai pas trouvé, s’il est de trop, je le supprime.

J’ai essayé de le retrouver aussi mais sans succès.
On laissera @Thierry ou @Jean-Michel faire la fusion quand il aura été retrouvé.

1 « J'aime »

Qui a moins de 30 ans? Qu’il ou elle se dénonce! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Pas de bol pour toi, j’ai retrouvé et je vise le pledge galactic de voidfall…ce service va donc te coûter très cher…mais je t’aurais fait gagner tellement de temps :yum:

Je crois même que tu y as participé.

2 « J'aime »

C’est pas faux.
Bon et bien que @Jean-Michel se fasse plaisir, je peux même prêter la pelle pour l’enterrement du sujet.

1 « J'aime »

Si, les annuités…

5 « J'aime »

Ah ben perso je navigue entre les forums, discord, Facebook…bref quand il s’agît de jeux je vais picorer un peu partout :wink: (et je suis dans la tranche d’âge la plus représentée)

1 « J'aime »

Mais… Le suivi/la lisibilité/l historique des discords et autre facebook est horrible!
Comment ça, rien qu à écrire ça, je prouve que je fais partie d une ancienne génération ?

2 « J'aime »

Ah ça… Moi qui me considère quand même assez geek, je n’ai toujours pas compris comment on utilisait Discord… :expressionless:
(enfin si, je me connecte y a du bordel partout, je ne trouve rien, les gens posent 20 fois les mêmes questions parce que manifestement ils ne retrouvent rien non plus, quand je me connecte le lendemain tout a changé, je n’ai aucune idée de ce que j’ai lu ou pas, bref, j’ai laissé tomber).

14 « J'aime »

Discord je vois ça comme une tentative de faire un forum mais avec l’instantanéité d’un chat

À titre perso j’aime bien pouvoir remonter un fil jusqu’au bout pour comprendre la discussion dans laquelle je rentre, sauf qu’avec Discord c’est compliqué… tel que je le vois j’ai l’impression de voir une fusion des inconvénients des 2 formats (forum et chat) sans les avantages !

Ça reste pratique à condition que la population du discord soit assez « petite » pour que les fils de discussions soit suivable ^^

1 « J'aime »

@hexolitemax c’est pas toi qui avait une étude sur nous ? :smiley:

1 « J'aime »

On est pas tant que ça a plus de 50 balais en fait …

1 « J'aime »

Attend j’arrive

C’est « juste » la version moderne d’IRC, avec les mêmes avantages/inconvénients.

1 « J'aime »

J’hésite à répondre maintenant pour pouvoir cocher l’avant-dernière ligne du sondage ou attendre un tout petit peu pour choisir la dernière… :sweat_smile:

7 « J'aime »

:birthday:

\o/

1 « J'aime »