Quel jeu pour jouer à 10-12?

J allais aussi proposer Undercover que j ai découvert ce week end, et qui est assez chouette!

Esquissé avec 2 boîtes.
Times up academy.

Galerapagos
Coup (avec les extensions y a moyen de monter à 10+)
Avalon
Mascarade

Captain Sonar avec 3 sous marins :scream::scream: y’a moyen de faire en truc

Je plussoie Fake Artist goes to NY (t’a juste besoin d’acheter des feutres…) et Mascarade (même si sûrement pas évident si trop imbibés !).

Et je rajoute :

• Brick Party (bon, max 9 joueurs, mais en rajoutant des Legos ça devrait passer)
  • Brouhaha (marchera quel que soit le niveau d’imbibation)
  • un Killer ?
  • un R&W PnP ?

Il paraît que Tortuga est meilleur que Salem (mais je n’ai pas encore testé ce dernier).
Et dans le genre Loups-garous, Animals Frightening Night est sympa semble t-il (pas testé)

Me vient : a la vôtre jouable a 12 avec une seule boîte. Le jeu a moyen de faire envie. (Régulièrement bradé)

En gros c’est du bonto bluff en chaotique.

Happy hour. Vrai jeu a boire revendiqué…(mais 10 joueurs)

Sans le côté boire : unanimo. Pour le coup ça marche .

En général on fait une manche on chacun prend son temps. Une manche avec un timer (30 sec) et une manche ou le plus rapide fait stopper les autres. Du coup en 5 minute. T’as fait une partie.

Ça change des autres partygames.

Ligretto avec les 3 boites !

1 « J'aime »

Je rajoute Nuclear War. Normalement c’est du 2 à 8 joueurs mais je pense qu’on peut facilement rajouter 2 joueurs. Et là, on est sur de la franche rigolade. La partie peut se finir très rapidement… :exploding_head::exploding_head::exploding_head:

Ce n’est pas actualisé depuis 2019, mais cela peut aider pour la demande ou autre!

Pas cité, mais un très con « Cards Against Humanity » peut fonctionner avec des moldus alcoolisés si le délire genre « une grosse bite dans le chapeau de Harry Potter » fait rire.

Pour une soirée, j’avais imprimé un petit tas de cartes qu’on trouve en PnP, ça avait fait le taf pour pas cher.

Top 10 ou Longueurs d’ondes en équipe
Deux boites de lucky box
Un roll write type Welcome ou Cartographers
Jenga
Pigeon Pigeon (divisé en deux équipes)
Mow (jeu de carte)
Time’s up (le goat des jeux à plusieurs)
Un jeu de quizz type TTMC ou Zero a 100
CS Files (jeu role caché)
Unanimo

Je garde un très bon souvenir de Privacy No Limit lors d’un enterrement de vie de garçon. On ne se connait pas trop (si on joue « la vérité vraie » il vaut mieux ne pas être en famille…), on peut avoir picolé, et c’est à 12 que ça marche le mieux.

Comment fais tu vu que les calepins ne vont que jusqu’à 8 ? Ou alors on ne fait pas le tour entier de table ?

Unanimo party marche très bien :+1:

Oui, c’est ça tu t’arrêtes à la dernière page.
Tu peux même faire révéler de la fin au debut les dessins par le prochain joueur qui n’a pas participé à ce dessin.

1 « J'aime »

D’ailleurs, Esquissé, il existe en VO un kit d’upgrade pour 12 joueurs. Je ne sais pas s’il est dispo en France, jamais vu nulle part (ou pas fait attention)

2 « J'aime »

Pour la blague:

https://amzn.to/48nBRe1

celui-là même :smiley:

(Au passage, on met signale qu’il est aussi dispo chez docsmagic.de pour deux fois moins cher… ce qui reste cher mais…)

Saboteur se joue à 10

Shabadaba marché plutôt bien en soirée imbibée

Galerapagos va jusqu’à 12 (mais jamais testé avec ce nombre de joueurs)

1 « J'aime »

Ouch le prix. Vu la popularité du jeu, je pensais qu’il était toujours édité.

Saboteur?
Loup garous de machin… Ouais je sais… mais bon j’ai trouvé que ça!:crazy_face:

1 « J'aime »