Quel serait LE top 3 des licences que vous aimeriez voir ou revoir en JDS

Retour vers le futur
GTA
Mission impossible (en temps réel bien sûr)

Je vais partir sur des romans :

Fondation
L’échiquier du mal
La horde du contrevent

4 « J'aime »

Un petit Lanfeust de Troy serait sympa aussi.

Y’avait un projet de jeu Kaamelott d’ailleurs il me semble.
Il y a loooooooongtemps…

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment une licence mais…Gladiator ! Complots, combats, histoire d’amour, tout ça.

Sinon Les Trois Mousquetaires et les suites, Rocky pour le fun.

Age of Wonders: Shadow Magic… un truc pareil en JDS ce serait un rêve :drooling_face: (le temps pour faire une partie surement un cauchemard :sweat_smile:)

Vampire Dark Age… un jeu qui serait dans le style de Folklore mais où là on ne serait plus les chasseurs de monstres surnaturels mais des vampires de différents clans devant faire alliance dans un monde médiéval hostile.

Un jeu d’aventure mélangeant narration, combats sur plateau et Land crawler… Le problème c’est qu’il y a un paquet de licences qui me plairaient: déjà en JV Drakensang, Divine Divinity ou encore The Witcher (ne me parlez pas de Old World, qui n’a réveillé aucun intérêt chez moi ) ou si je pars sur du littéraire ce serait La Citadelle des Ombres (L’Assassin Royal).

Sinon j’attends un éventuel Army of Darkness sur KS, plus pour l’univers du film que pour le jeu en soi, c’est le jeu tiré du film Evil Dead 3: l’armée des ténèbres, mais je crois que c’est mort :weary:

« Yeah. Très bien bande d’abrutis. Écoutez ça… Et regardez. Ceci est un… Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12. La meilleure affaire de chez Prixbas et c’est au rayon armurerie que vous la trouverez. C’est un pur produit du Michigan en Amérique et si c’est américain, c’est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars ! Sa crosse est en noyer, son canon est en acier bleu trempé et elle a une détente très sensible ! Chez Prixbas les prix sont bas ! C’EST CLAIR ?! Maintenant je vous jure… Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près… JE LE DÉSOSSE !! »

Un petit chronique de la lune noire :heart_eyes:

3 « J'aime »

Tu as bataille pour rokugan qui est excellent.

Un tel univers :smiling_face_with_three_hearts:

C’est pas une mise en BD d’une campagne D&D ?

1 « J'aime »
  • Nioh
  • Fire Emblem

Et j’ai pas de 3ème en tète qui matcherai avec le jdp. :thinking:

Il y a un vrai côté D&D en même temps Froideval écrivait pas mal de scénario de Jdr

Il y a l’extension solo / coop du jce qui vient se sortir pour l5r de quoi changer du pur jce. (Faut que je me la procure obligatoirement )

Sinon après réflexion… Je suis fan de cowboy Bebop ou saint seiya…j’ai pas acheté les jeux… Donc je pense que je suis pas logique et qu’il est inutile de demander des jeux dans mon cas :rofl::grinning:

Allez si quand même un jeu sur les chroniques de lodoss, city hunter et Kenshin. (Afin que je les achètes pas non plus)

Fondation et La Horde du Contrevent, mais tellement!!
(et pour Fondation il y a aurait moyen de faire quelque chose de tellement grandiose!!)

2 « J'aime »

Je sais mais ce n’est pas ce que j’attends d’un jeu L5R. Je n’y retrouve pas vraiment l’ambiance et les choses que j’aime dans L5R (par exemple la richesse de son lore ou de ses personnages).

Bof. J’ai joué au JCE au début et aucune envie d’y revenir. J’attends de voir ce que FFG a prévu pour la suite vu qu’ils ont annoncé avoir des jeux dans les tuyaux dans l’article sur la fin du JCE. J’espère qu’il y aura quelque chose qui me correspondra dedans (même si j’avoue que ça fait longtemps que FFG a sorti quelque chose qui m’emballe…).

  1. Un Miyazaki
  2. Shining Force
  3. Elden ring (jds avec de l’exploration, du coup, pas comme le jds Dark souls)
1 « J'aime »

J’avoue que j’ai du mal à me projeter dans une licence sans savoir quel type de jeu cela pourrait être (eurogame, deckbuilding, etc.). Ce qui est aussi important que la licence elle même.

Mais en faisant abstraction de cela :

  • Nausicaa de la vallée du vent (Myazaki)
  • La compagnie noire
  • Fire emblem
  • Freaks’ Squeel
  • One-punch man
1 « J'aime »

San Ku Kaï

2 « J'aime »

Tu viens de me donner envie de relire Nausicaa. :+1:. Hop je les sors. Merci !

1 « J'aime »
  1. Fondation
  2. Stargate SG1
  3. fire emblem

Ma petite liste à moi :yum:

  1. Uncharted (mais un mieux que celui sorti il y a quelques années)
  2. Prince of Persia
  3. InFAMOUS
  4. Far Cry
  • un jeu portant sur Miyazaki (nausicaà ou porco rosso)
  • Splinter cell ou ghost recon
  • un gros wargame sur l’ensemble des guerres napoléoniennes permettant de jouer la diplomatie, les alliances, sur les 20 ans de pouvoirs et, refaire l’histoire !
2 « J'aime »

Les BD de Picsou par Don Rosa.
L’univers du JDR Nephilim
Blade Runner

4 « J'aime »