Quel serait LE top 3 des licences que vous aimeriez voir ou revoir en JDS

Picsou c’est chouette :grin:
Je vote pour la jeunesse de Picsou avec des vrais pièces en or in game. Et un gant de toilette en velours rouge.

@KerenRhys t’as vu qu’un roman sort en fr en automne?

Pour les amateurs de Stargate (dont je fait partie) il y a un jeu de carte en anglais avec des vidéos récentes sur la chaîne ludiworld :yum:

1 « J'aime »

Moi je veux des jeux à figurines avec des all-in à 300 boules minimum !

  • Saint Seiya
  • Ulysse 31
  • Cobra
  • Dragon Ball

Sinon une version Star Wars de Joan of Arc, sans les règles, je m’en fous, je veux juste le kiloplastique ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Moi ça serait:
Indiana Jones
Mad max
L’arme fatale ou Die hard Trilogy

2 « J'aime »

Ya pas mal de trucs cités qui sont sympas. fondation (en jeu ceci dit, ça donnerait quoi ?) , indiana jones etc. je dois en oublier

last of us, avec du narratif (forcément, et un truc chiadé, qui serait presque à la hauteur des jeux).

heroes of might and magic, avec les capacités des jeux modernes sur les mécaniques et plateaux évolutifs (une appli pas trop invasive peut être envisageable)

mention spéciale, parce qu’aucun 3è ne me vient vraiment en tête (alors qu’il doit y en avoir plein) : Un jeu tiré de oz, du genre, le plus pervers commence la partie, le vainqueur est celui qui réussit à faire avaler du verre pilé à un chef de clan, ou lui faire subir un rapport sexuel non désiré. Si vous y arrivez en vrai, vous doublez votre score (mais finirez sans doute en prison)

1 « J'aime »

Ce qui me plairait :

  • Elric et stormbringer

  • la quête de l’oiseau du temps

  • Albator

  • quelque chose dans l’univers de l’incal ( la caste des méta barons, …)

4 « J'aime »

Mon top 3:

  • stranger things

  • game of thrones (qui dure moins de 8h)

  • un jeu de foot labellisé FIFA, avec les vrais noms etc :innocent:

Tiens, je viens d’y penser, pour ma 3eme licence ca serait Bioshock. En DC campagne ou autre, ça pourrait être très cool.

2 « J'aime »

+1 pour le jeu de foot

Mais grave !

3 « J'aime »

Dallas, le kubenbois

Miss Marple mène l’enquête
(avec applicateur !)

L’agence Tout Risque (par Triton Noir)

1 « J'aime »

Moi j’en ai deux :

  • Evangelion
    -GTA (avec kill frenzy !)

Pour le 3e je serais curieux de voir un fondation (en plusieurs jeux, par Sierra Madre ? :blush:) et la caste des métabarons …

1 « J'aime »

Idem pour Fondation (des avis sur la série ?)

Il est cool ce sujet.
En y repensant, j’adore Miyazaki mais ce serait trop pretexte à plaquer un thème (j’ai fait un pick&delivery pour mes filles dans l’univers de Totoro, le thème est tellement porteur que la mécanique peut se permettre d’être bof).
Par contre, l’idée d’un jeu épique sur Fondation, avec une progression sur plusieurs millénaires, est carrément motivante. Idem pour si on se base sur le pitch du Problème à Trois Corps, construire quelque chose sur plusieurs générations sans se faire crever (imaginez le duel Colmateur / Fissureur!!).

1 « J'aime »

Tout azimov est bon !

1 « J'aime »

Le trailer donne bien envie en tout cas. Durendal en a fait un vlog qui donne quelques clés sur la réalisation : RÉACTION aux Teasers de FONDATION - YouTube

  • Transperceneige
  • Fondation
  • Horde du Contrevent

et en bonus, j’aimerais bien adapter un Weber, par exemple le cycle des dieux, il y a moyen de faire un JDS sympa ! Il y a aussi Silo que j’aime beaucoup et qui ma inspiré beaucoup d’idées et dans un autre registre, une adaptation JDS de Psycho Pass ! :smiley: (j’avais déjà prévu une adaptation MMO à une époque… une idée comme ça bien sympa mais compliqué à mettre en œuvre…)

4 « J'aime »

« Miss Meerple » du coup ?

1 « J'aime »

En y repensant, La planète des singes ferait l’affaire.
Un legacy qui reprend les premiers films…

Et puis bon, pour Les Tomates Tueuses je vide mon compte en banque. Avec une figurine Georges Clooney en EB.

1 « J'aime »

Final Fantasy
Fire Emblem
Pacific Rim
Jurassic Park
Un Miyazaki (Totoro, Chihiro ?)
Pacific Rim
… Bon j’en ai donné trop déjà…

Au delà du jeu de cartes j’aimerais bien un jeu Pokémon :slight_smile:

2 « J'aime »