Quelle musique pour quel jeu?

On se rend de plus en plus compte qu’une bonne partie, c’'est comme une bonne bouffe. L’ambiance aide à apprécier la proposition.

L’autre jour, nous étions unanimes pour trouver que les morceaux proposés dans les playlists au thème « Terrorscape » étaient très bien pour accompagner le jeu, et ajoutaient même un peu à l’immersion ; le moment passé n’en était que plus plaisant.

Par contre, les playlists « Thunder Road Vendetta », je trouve que c’est vraiment :poop:. Limite vaut mieux pas en avoir que subir un demi bruit de fond tiré de la BO de Mad Max. Et ce soir, je m’aperçois que je suis débile et que pour magnifier le jeu, il suffisait de balancer du Pantera.

À la fois évidemment simple, et tellement adapté !

Du coup je lance une idée qui n’a pas trop de rapport avec la nourriture, ni le jardinage : qui apprécie quelle musique, ou quel style de musique, pour jouer à tel ou tel jeu ?

J’attends vos suggestions ! (Et j’en ai quelques unes, en cas de besoin, dans ma manche.)

17 « J'aime »

Re-spect ! Walk ! - Are you talkin’ to me ?

3 « J'aime »

A l’époque j’avais joué à Tainted Grail avec Danheim…et puis ils ont sorti une BO officielle…de Danheim. Comme quoi j’avais fait le bon choix :sweat_smile:

6 « J'aime »

Visionnaire ! :smiley:

1 « J'aime »

Après on peut mélanger les artistes aussi.
Pour Thunder Road, y a moyen de mettre du Machine Head (petit démarrage avec Old:smirking_face:), ou du White/Rob Zombie :face_savoring_food: facilement. Et ainsi de suite.
Le jour où j’y pense, j’essaierai de vous proposer un truc un peu construit.

J’utilise Melodice pour ambiancer. Pour certains jeux, c’est limité et ça tourne en boucle mais en général ça fait bien le taf.

13 « J'aime »

Ah ouais c’est marrant :smiley: . Je ne connaissais pas. - Merci !
Mais ouais, on dirait que ça dépend des jeux.
Typiquement, pour Thunder Road, ça vaut bien moins que les groupes susnommés. (Chez Zombie tout seul, y a déjà de quoi faire 4 parties d’affilée dans une meilleure ambiance que les extraits de BO de films ou de JV suggérés - sans revenir sur Mad Max, Lil Jon il est beaucoup plus efficace dans un autre contexte.)

Le silence :sweat_smile:

7 « J'aime »

C’est aussi une option ! :smiley:

Pour Aeon’s End, j’aime bien les symphonies de Mahler (la 1 et la 7 notamment), Stravinski (l’oiseau de feu, le Sacre du Printemps) et évidemment Les Planètes de Holtz.

5 « J'aime »

Épique ! ^^

1 « J'aime »

Sinon faut tenter la chevauchée des Valkyrie en jouant à Daydream

1 « J'aime »

Escellent initiative. De mon côté, la playlist « Epic/Fantasy » qui accompagne très bien les parties de Cloudspire, Mage knight, et Too Many Bones (oui, les hobbits au début, c’est parfait pour le moment ou tu distribues tes premiers points de compétences sur le premier jour :wink: )

1 « J'aime »

Dans le genre épique il y a ça aussi :

Souvent on joue sans. Une préférence pour les morceaux qui accrochent moins pour jouer.
En bref, de la musique « chiante » genre Ambiant / world / sérielle …)

Par exemple, pour Pax Pamir :
https://www.youtube.com/watch?v=Bqnb078931Q

Pour des trucs plus sf :

Ou ce genre de truc pour du plus généraliste en mode pas fort du tout:

2 « J'aime »

J’adore Moussorgski que j’ai évidemment connu petit avec le traumatisme de la Nuit sur le Mont Chauve dans Fantasia.

« Tableaux d’une exposition » est splendide !

Autre truc dingue : « König der letzten Tage », la BO de Wojciech Kilar (compositeur de l’OST du Dracula de Coppola).

3 « J'aime »

Y’a aussi pas mal de video sur youtube, en cherchant « ambiance <nom_du_jeu> », si le jeu est assez populaire.

1 « J'aime »

Moi c’était avec Earthworm Jim sur SNES. :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Oui c’est très bien.
Ca donne envie de voir le film. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah j’ai un bon truc pour Speakeasy !

ahah je cherchais avec quoi compléter ma bo pour Speakeasy : Kind Of Blue par Miles Davis Open Qobuz

2 « J'aime »