Voilà, voilà, un sujet qui me titille depuis quelques temps !
En intro, quelques infos me concernant : je suis nouveau sur Cwowd (inscrit en février, disparu dans les cendres d’OVH à Strasbourg… et de retour aujourd’hui !), je suis un « petit » consommateur de KS, env 30 projets backés en 2.5 ans (1 par mois, faut être raisonnable ) et je suis avec attention bon nombre de sujets pour lesquels les échanges d’idées et de points de vue sont très instructifs.
J’avais eu l’occasion de m’exprimer lors du tile-gate de TFM en indiquant que je me tenais éloigné de projets aussi gros et purement esthétiques. L’idée est de débattre un peu ici sur l’utilisation qui est faite de KS et la façon dont nous consommons KS.
Pour ma part, je ne suis pas un « gamer expert » et ma ludothèque est plutôt « familiale+ », j’ai pledgé une grande majorité de petits projets que j’estime avoir modestement aidé à prendre leur envol : Maquis, Solar Storm, Crystallo, Tranquility, Turbulences, The Great Race, X-Odus, etc… Dans tous ces projets, la communication avec les porteurs a été extraordinaire, constructive, franche et ouverte. Il y eu certes des aléas en chemin mais rien n’est parfait dans le monde de KS !
Je suis toujours étonné de voir d’énormes projets portés par des éditeurs importants utiliser KS pour être financés… Est-ce vraiment le rôle des backers (à travers KS) de financer ces projets ? un éditeur établi et ayant eu du succès avec ses produits ne doit-il pas utiliser ses bénéfices (en partie) pour financer les projets suivants ? Ces gros projets ne sont-ils pas en train de vampiriser les primo-éditeurs qui peinent à avoir parfois de la visibilité ?
Bref, quel est votre point de vue sur l’évolution de KS et de votre consommation ?
Voilà, voilà, j’espère que ce sujet intéressera quelques uns d’entre vous…
Feu libre !