Quels jeux pour initier ses enfants?

C’est top, merci beaucoup ! :smiley:

Et y a aussi l’histoire du bébé disponible en p&p sur le site du jeu. Elle est vraiment chouette et je pense que ça ferait marrer un enfant de 5 ans.

1 « J'aime »

Nous on fait les enquêtes une première fois avec ma femme pour faire le tri de celles qu’on pense safe pour les petits. Celles qui le sont, on les refait plus tard avec eux en joueur et nous en mode GM pour les aider quand ils galèrent trop.
Mais on est encore loin d’avoir fait toute la boîte.

Pour Karak, il y à des figs officielles ici

1 « J'aime »

Oui, merci!
À la base je voulais surtout savoir si les figs non officielles avaient le dragon en plus (élément clé du jeu pour mon gamin)
Réponse : oui, en dehors du pack.

D’ailleurs pour Karak. Est ce que l’extension est cool ? Ou est ce qu’au final,ça rajoute des trucs en plus mais pas indispensables ? (on a une quinzaine de parties de Karak dans les pattes)

Franchement très dispensable. La variante de fin (joueur le plus en retard devient le méchant) est sympa mais n’a que peu d’impact. Les nouvelles salles sont bof. Nouveaux objets et monstres OK aussi. Les classes ajoutées… je suis assez dubitatif.

Bref, rien de mauvais (encore que…). Rien de transcendant.

3 « J'aime »

De notre coté, l’extension a vraiment apporté un gros plus. Ca donne plus de diversité et ils ne se verraient plus jouer sans maintenant. Par contre, ca a un intérêt je pense que si les petits ont beaucoup joué au jeu pour qu’il se lasse moins vite (pour info, ils en sont environ à 60 parties et ont 7 et 5 ans).

2 « J'aime »

Ca donne de la diversité dans les héros ? Ou contrairement au Patron, tu trouves les nouvelles tuiles / objets cools ?

Ils adorent les nouveaux monstres, tout comme les personnages (ils ne jouent quasiment que les nouveaux d’ailleurs), donc effectivement ca donne de la diversité même si ce n’est pas révolutionnaire. Les nouvelles tuiles sont sympas sans plus (attention à la tuile arène qui peut créer des conflits entre enfant sachant que l’on vole directement de l’equipement à l’autre). Le seigneur de Karak est assez anecdotique, mais ca fait son petit effet sur les enfants. L’intérêt est vraiment d’augmenter la durée de vie si ils accrochent, au bout d’une vingtaine de partie du jeu de base je dirais.

1 « J'aime »

Les arènes, c’est une méchante prime au leader. Même houserulées en mode totalement aléatoire, ça reste d’un intérêt très discutable. Les autres, maudîtes, c’est un jet de dé pour 1:1 de se retrouver maudit. Bien.

La variante « dernier joueur devient Karak » est marrante, notamment car copiant alors les pouvoirs des autres joueurs. A deux, je ne crois l’avoir jamais vu renverser une partie pour autant. Mais l’effet est marrant même si demande manipulation pour peu d’effet réel.

Par contre, ça se déclenche sur le nombre de nouvelles tuiles découvertes. Donc oblige à jouer les arènes.

Les nouveaux héros n’ont pas remplacé les anciens chez moi dont les effets sont généralement plus tranchants.

Le pire est encore des dos à la couleur facilement reconnaissable.

1 « J'aime »

J’ai joué à MicroMacro : Crime City avec les enfants, et effectivement c’est très amusant.
Le Haut-de-forme et le Braquage sont passés sans problème, et là nous sommes dans le Vengeur Masqué.

Merci encore pour les tuyaux sur ce jeu :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Si ces cadavres là passent pour toi le reste ce que je t’ai mis en « ok » passera (évite quand même les deux autres avant de les avoir fait entre adultes / ados, pour te faire ton opinion mais je les jouerais pas avec des enfants perso)

Pour l’extension karak, rien que l’ajout de la variété dans les héros la justifie je trouve.
On a commencer à les utiliser dès la troisième partie.
Le reste de l’extension c’est selon l’envie du moment. Parfois on prend tout, parfois juste des bouts.

Nous avons le jeu aussi et nos 2 enfants ont accroché directement. Par contre la carte a gratter est difficile… On a « déchiré » un peu la carte et du coup impossible de lire dessus… Si quelqu’un a le jeu et déjà gratté la case je suis preneur… Merci beaucoup (c’est la 1ère case du chemin vert).

La première case du Chemin Vert est :

Spoil

le symbole “ancre” avec le chiffre 1.

1 « J'aime »

Ah merci beaucoup c’est très sympa ! Et double merci pour la réactivité :slight_smile:

Il doit y avoir un défaut sur celle là. On vient de le gratter et gros soucis avec, même si on a réussi a voir l’ancre. Toutes les autres déjà grattées n’ont eu aucun soucis ( environ 10 )

On s’est lancé dans dreamQuest ce soir. Pas transcendant : on tourne une page, one lance des dés, on tourne une page, on lance des dés, on tourne une page, on lance des dés. Et même l’histoire elle même n’a pas d’intérêt.

Bon les enfants suivent quand même et la bonne nouvelle c’est que c’est tellement court qu’on fini avant de mourir d’ennui, mais c’est pas un achat que je conseillerai.

Dans le genre jeu histoire, Fabulia était bien mieux réussi.

1 « J'aime »

Merci j’hésitais déjà, je vais m’abstenir.
Fabulia a été critiqué pas mal ici aussi ou je confonds ?