Quels jeux pour initier ses enfants?

Merci à ceux qui ont vanté sans relâche les mérites de Karak. A force de moubourage, j’ai acheté sans vraiment regarder de quoi il s’agissait, et c’est devenu le jeu préféré des filles en ce moment!
Ce qui est rigolo pour moi, c’est que c’est aussi devenu le premier dungeon crawler auquel j’ai joué.

Pour anticiper la demande, car elles vont certainement en réclamer encore, il y a d’autres jeux que vous conseilleriez dans le genre et d’un niveau de complexité un petit peu plus élevé?

1 « J'aime »

Moi aussi Karak gros succès, les extensions valent le coup ?

Peut être Andor junior.
Sinon les miens sont transportés par One deck dungeon en ce moment, mais c’est difficile quand ils perdent (ce qui arrivent souvent, notamment quand ils souhaitent jouer en normal car « ils sont forts en jeux, eux »…). Attention, c’est beaucoup plus lourd par contre, à voir en fonction de leur age et en fonction de l’énergie que tu es prêt à mettre dedans.

1 « J'aime »

Elément de réponse ici par Thierry

1 « J'aime »

Karak régent est très bien si on aime le jeu de base et qu’on a fait le tour. Ca améliore un peu la diversité, par contre c’est un peu plus confrontation avec les arènes (celui qui gagne le combat pique un objet à l’autre).
Karak mini n’apporte pas de gameplay, juste des figurines pour les héros, donc je ne conseille pas.
Karak KSE apporte trois héros, à mes yeux ca ne vaut pas le coup.

Un JDR adapté pour les 6 ans, avec des trésors et des jambes de bois, je tente l’expérience.

1 « J'aime »

marrant, j’ai l’avis exactement contraire (enfin, pas les figs; purement cosmétique)

Régent : loupé pour moi, des mécaniques bien nazes et des héros pas géniaux

SKE : trois persos sympas, tarif genre « j’ajoute à ma commande pour atteindre les 60€ » comme je les aime^^

1 « J'aime »

Andor Junior est bien foutu. Bon succès (mais pas aussi gros)

5 Minute Dungeon aussi marche bien même si l’aspect rapidité n’est pas simple.

Je dois tester Masmora, je pense que ça devrait passer (7 ans)

1 « J'aime »

Je plussoie Andor Junior, pour ma part je le préfère même à son grand frère.

2 « J'aime »

Pareil que mes VDD.
Mais pour autant, c’est pas un DC Andor. On est dans le coop plus classique.

Sinon, moi j’ai pris ça :

https://www.kickstarter.com/projects/cabbagedan/coraquest

Malgré ce que pourrait laisser penser le bouton « Late pledge », on ne peut plus le prendre.
Mais ils visent le retail, donc à voir par la suite.

1 « J'aime »

J’ai souvent lu que Karak était une bonne introduction avant Mice and Mystics.

3 « J'aime »

Avec un adulte « pas intelligent » qui gere les regles… parce que les regles Plaid Hat c’est simple et fluide mais faut surtout pas cherché à surinterpréter ce qui n’est pas écris sinon c’est l’enfer :slight_smile:
Seul reproche à priori c’est la durée de partie…

Du même éditeur avec les même défauts j’aurais plus conseillé histoire de peluches :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa ce Andor Junior…mais mes enfants commençant à jouer a des jeux costauds (tout en aimant Karak, ça n’empêche pas), je crois que ça me ferait bizarre d’acheter une version “junior” d’un jeu désormais.

Sinon Philibert annonce les sorties VF de Tiny Epic Pirates, Tiny Epic Dinosaurs et Tiny Epic Tactics pour cette semaine.

Tiny Epic Mech et Tiny Epic Galaxy ayant eu leur petit succès chez moi, ça m’interpelle.
(Et puis avoir de bons jeux dans des mini boîtes qu’on peu stocker par 15 dans une case kallax ça fait du bien !)

Tiny Epic Pirates, je suis obligé parce qu’il y a des pirates…
Et je cherche un jeu de parc à dino intermédiaire (pas aussi simpliste que draftosaurus, et pas aussi gros/cher que Dinosaur Island) depuis un moment, le grand étant dans sa période Jurassic Park. C’est peut-être celui-ci qu’il me faut…

T’as essayé TE Defenders ? Il est assez sympa.
Dans le genre tower defense like qui pourrait passer avec tes enfants, si j’ai bien compris, il y a Last Bastion, qui est vraiment chouette.

Andor Junior tient plus du jeu de gestion que du dungeon crawler. Et s’ils sont un peu avancés niveau ludique, tes enfants risquent en effet de s’ennuyer. Encore que c’est bien foutu quand même (je pense aussi meilleur que Andor qui est pour moi très chiant).

Du coup, je me demande si tu ne pourrais tout simplement pas passer à un Zombicide. Médiéval, peut-être.

1 « J'aime »

On a déjà pratiqué Zombicide Green Horde (j’aime pas les zombies, je suis moyen médiéval mais j’aime bien les orcs :smiley: ), mais je m’ennuie rapidement sur une partie : pas assez de profondeur de jeu par rapport à la durée des parties.
Je vais finir par ressortir mes boîtes d’Assaut sur l’Empire :wink:

On parle bien du reskin de Ghost Stories, le jeu que j’ai gagné une fois en 10 ans et 40 tentatives (en mode facile bien entendu)? :sweat:

4 « J'aime »

Oui. Il est plus facile paraît (je ne connais pas l’original).
Après, je le trouve plutôt facile d’abord, j’ai pas dit qu’il était facile d’y gagner :slight_smile:

Est-ce qu’il y a des gens qui ont testé des jeux de rôle avec des enfants de 3 à 6 ans?
Dans la continuité de Karak, je me demande si mes enfants ne seraient pas encore plus réceptifs à un format qui sollicite l’imaginaire…

1 « J'aime »

Y a un malade plus haut qui a truffé sa maison de gadgets pour jouer à Petits Détectives de Monstres, tu devrais aller voir.
Moi j’y ai pensé mais n’ai jamais sauté le pas.
J’hésitais entre Petits Détectives… et Tales of Equestria (oui oui).

Mais là, avec le financement de P’tits Pirates, j’hésite à nouveau.

2 « J'aime »