Quels jeux pour initier ses enfants?

J’ai profité des livraisons à domicile de mon crémier pour acheter trois nouveaux jeux pour mes enfants.

Soupe à la grenouille : très fun, on doit faire sauter des grenouilles pour renverser des objets afin de briser la protection de la sorcière. Pour éviter d’être les derniers ingrédients de la soupe.
Gros succès des grenouilles, avec organisation de courses sauvages. Ou confection de soupe, directement :smiley:

Trotte quenotte : pick & delivery 101, les hamsters doivent stocker suffisamment de trèfles, carottes et épis de blé avant que l’hiver n’arrive. Le temps qui passe est représenté par des feuilles sur un arbre : d’abord vertes, puis retournées sur leur côté jaune, elles finissent par tomber sur le meeple hérisson qui ne sert qu’à ça.
Zéro difficulté, on a vingt-huit tours de jeu pour réussir, et on peut se passer les aliments pour gagner du temps. Mais les enfants s’éclatent, déplacent les hamsters pour le plaisir (tiens, je vais aller dormir). Le plateau est très chouette, avec des parties mobiles (ascenseur, roue, etc.).

Et enfin, Roulapik. Mais là je ne peux rien en dire encore, je le garde pour plus tard.

Spirit Island me fait grave de l’œil aussi.
Mais moi aussi je m’endors le soir sur mes règles de jeu :smiley:

3 « J'aime »