Quels jeux pour initier ses enfants?

Merci pour ta précision, je vais regarder ça !

Ca m’intéresse ? Lequel donc ?
Mon fils a une imagination débordante et je me dit que ça pourrait lui plaire

Salut,
A votre avis pour faire découvrir les mécaniques de chaine de production à deux gosses 8 et 11ans : Century ou Splendor ?
Et si Century lequel ?

Je demande car je n’ai joué qu’à Splendor.
J’ai bien It’s A Wonderful World mais c’est un coup à les dégouter vu les choix du raft, des majorités etc.

J’ai le même sujet pour pose d’ouvrier si je les attaque à Agricola.

Splendor a 8 ans tranquille !

IaWW clairement 8 ans, les choix risquent d’etre compliqués, le calcul des ressources necessaires aussi
Il pourra ptet jouer sans se tromper, mais il fera juste figuration a priori (enfin à part pour ces gamins dont les parents les font jouer à des jeux experts à 6 ans)

1 « J'aime »

Tu peux essayer Gizmos, pas forcément aligné avec ce sue tu entends mais tu y construits des moteurs en manipulant des billes

2 « J'aime »

On en a beaucoup parlé ici :

De mon côté, on est sur Aventures en Austerion avec mon fils de 9 ans et ma petite de 6 ans.
Après c’est un peu Dark pour cet age, du coup, j’ai acheté les livres monde de DeArchitecturArt qui proposent un univers plus « coloré ».
Mais pas encore fait de scenar avec… je découvre « le JdR avec des enfants ».

Après je ne sais pas quel age a ton fils, mais je dirais que le JdR, c’est pas avant au moins 7 ans. Ma petite suit parcequ’il y a son frère comme meneur. Sinon je ne lui aurais pas proposé, car ca aurait été trop tôt.

1 « J'aime »

Je ne connais pas Century, mais je joue à Splendor avec mon 6 ans il adore ça et en redemande.
Depuis peu il joue avec toutes les règles, sauf que son objectif de point est variable : quand il perd, ça diminue de 1, quand il gagne ça augmente de 1 :slight_smile:

Là en ce moment il est à 10 points d’objectif, clairement il est encore loin d’avoir une stratégie long-terme, ni le sens très tactique et précis des derniers tours, mais il s’amuse et progresse à son rythme :wink:
La dernière partie pour la première fois il a réservé une carte juste pour m’embêter le coquin.

5 « J'aime »

Sinon vous conseillerez quoi comme jeu de cartes VS pour 6/8 ans et pour 8/10 ans en autonomie?
En attendant mindbug qui semble accessible arrive, j’aimerais bien offrir à mes neveux et nièces un petit jeu qu’ils peuvent mettre dans leur poche pour jouer avec leurs potes.

Pour avoir joué aux deux, je pense que Splendor est plus accessible que Century, même si celui-ci n’est pas hyper compliqué non plus. Il y a une action dans Century où tu dois juste récupérer tes cartes action jouées, et bon pour un enfant, je pense que c’est mieux d’avoir une action active à tous les tours comme dans Splendor. Concernant la courbe de progression, je pense qu’il y en a une pour les deux jeux.

Et entre adultes, on a une préférence pour Splendor aussi, donc…

Ah oui, je parle du premier jeu Century, on a pas encore testé les autres.

1 « J'aime »

Century le 1 et le 3 marchent parfaitement avec mon garcon de 8 ans, il adore. (j’ai l’édition Golem pour les deux).

1 « J'aime »

Je n’ai pas essayé Century avec ma fille de 7 ans. Par contre Splendor fonctionne très bien ; je me mets juste un handicap pour compenser la différence de capacité de raisonnement (actuellement elle débute avec deux jetons Or et nous avons 50% de victoire chacun ; si ça devient trop facile pour elle, on descendra à un jeton Or).

2 « J'aime »

Ça penche donc plus Splendor vos avis

J’avais regardé sur philibert et savez vous pourquoi il y a Century et Century la route des épices alros que les photos sont les mêmes (mais pas le prix) ?

Une différence entre Vo et Vf non ?

Ok je suis un boulet c’est ça…

J’ai les deux, et je n’y ai pas joué avec mes enfants.

Mais je dirais aussi que Splendor est plus adapté, même si l’univers de Century est plus attrayant (j’ai la version Golem moi aussi).
Je dirais que pour Century il faut savoir s’adapter et modifier son moteur, là où Splendor me semble plus, disons, « linéaire ».
D’ailleurs, dans Century le moteur n’est pas figé, puisque il dépend des cartes que tu joues, et ça doit être plus difficile à aborder pour un enfant j’imagine.

1 « J'aime »

6/8 ans, je dirais Jaipur, mais ca ne tient pas dans une poche, même si la boite n’est pas bien grosse.
Pour les 8/10, Hero Realms ou Star Realms sont très bien.

Pas encore essayé Clash od Deck, mais ca doit passer avec les 8/10.

1 « J'aime »

je n’aurais pas pensé à jaipur effectivement . Star realm je me posais la question justement.
Sinon après midi j’ai vu un justice league the ultimate battle card game , oui c’est un topi game mais apparemment c’est le moins mauvais et y a des supers héros/vilain je crois que ça aura la côte.

Splendor il paraît que le Marvel est mieux grâce à un petit ajout de règle.
De mon côté je n’ai pas aimé pour moi c’est loin du fun, très froid et silencieux donc je ne prendrais pas le risque d’initier avec ça.

Le moins mauvais peut être, mais il reste vraiment à un niveau déplorable malgré tout.
Son seul intérêt est la licence et les illustrations.

Si le thème peut jouer, le One piece « pour une poignée de berrys » est pas desagreable. J’imagine qu’il pourrait convenir pour du 8 ans mais c’est juste une supposition.

oui voilà les dessins et la licence. C’est histoire qu’ils soient attirés par le jeu pour découvrir les jeux de cartes VS.
A première vu je pense qu’il faudrait soit trier les cartes de perso et faire des tiers Top/moyen/bas et piocher dans chaque tiers pour avoir une équipe avec des stats proches ou donner des énergies à l’équipe qui a le moins de PV pour compenser l’écart de résistance.

Je ne sais pas s’ils connaissent one piece je vais jeter un oeil. Les perso DC c’est certain que les 2 garçons adorent.

Oui bon après, les éditeurs qui assignent en justice les critiques de leurs jeux, j’ai pas vraiment envie d’acheter leurs jeux et de les soutenir.

5 « J'aime »