Quels jeux pour initier ses enfants?

Hello!

Je cherche un jeu où une personne joue un méchant et doit enlever un scout à chaque tour. Ça vous parle?

Sinon un jeu collaboratif pour une fille de 9ans qui pourrait jouer avec sa soeur de 7ans. Un conseil ?

Zombie kidz / Teenz, Andor junior

4 « J'aime »

Wendigo ?

La forêt mystérieuse, Guédelon,
Édit : je rajoute unlock kids, ils viennent aussi de tester la démo du zombie kids flashback (ça leur a plu) et l’excellent zoo break !

2 « J'aime »

Wendigo, bingo!

Merci pour vos conseils!

Talisman version enfants (qui ne partage rien avec talisman à part le nom)… sinon comme au dessus zombie kids ou unlock kids :slight_smile:

16 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Donjon Estragon - par Bad Sids Editions - fin le 14 octobre

Le gamin a trouvé la réserve où je cachais le lot de jeux pour enfants que j’avais acheté et que j’introduisais progressivement. Du coup il a réclamé que j’en ajoute un.

Kraken Attack

2 joueurs - 17min/partie - 2 parties

Une première partie sans tourbillons et sans les pouvoirs spéciaux pour découvrir le jeu. J’ai joué avec mon 4 ans et le 6 ans se débrouillait seul. C’est pas mal.
La durée est bien, la difficulté augmente progressivement avec les dés du poulpe qui augmentent. Le matos est chouette et parlent bien aux gamins (les tentacules qui s’approchent, les bastingages qu’on enlève).

On a gagné la première partie très facilement, ils ont voulu refaire une seconde directement avec ce coup-ci les pouvoirs des persos (et mon gamin était déçu parce que le pouvoir du bleu est pas ouf par rapport à celui du jaune) et deux tourbillons.
Et on perdu, d’assez loin.
Donc c’est bien, y a une bonne marge d’ajustement.

Voilà, à voir s’il va souvent ressortir (ie s’ils vont le redemander).

19 « J'aime »

S’il croît toujours au Père Noël, il te faudra trouver une meilleure cachette pour décembre !

16 « J'aime »

Merci pour ce CR. J’avais lu des choses assez contradictoires à propos de ce jeu mais ce qui ressortait c’est qu’il était bien mais pas ouf non plus.

1 « J'aime »

Bien mais pas ouf, c’est ça. Je dirais même bof mais pas ouf.
S’il n’était pas signé Bauza et pas édité par Loki (édition toujours d’excellente qualité), il serait passé totalement inaperçu.
Je lui reproche trop de hasard (c’est le moteur du jeu) et trop long pour des enfants de 5 ans. Et au delà, il y a plus intéressant.
Dans la même gamme je préfère SOS Dino.

2 « J'aime »

Je l’avais chopé d’occaz à 10€, mais le fiston a pas trop accroché… Difficile de détrôner Zombie Kids/Teen dans la catégorie

Le seule raison pour laquelle je l’ai pas revendu c’est numéro 2, 3 ans, adore le matos
Il joue avec les figs dans son bain :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est exactement ce qu’on m’a dit en boutique. Et j’ai pris les dinos. Mais ça n’a jamais été un vrai grand succès chez moi. Ptet le thème.

1 « J'aime »

Alors là attention c’est assez rare mais gros gros coup de cœur sur un jeu enfant ce week-end !!!

Je vous conseille vivement clefs magiques qui est juste génial même pour nous les grands, avec du bon matos et pas trop cher.
Donné pour 5 ans, mon tcho qui les aura dans 3 mois a tout pigé tranquille donc ça semble dans les clous . Jeu de prise de risque tout con à base de dés, des clefs magiques ou non qui selon le cas ouvrent le coffre aux gemmes ou non; des petits twists pour équilibrer si trop de malchance, simple et efficace :heart:
7 parties sur le week-end et même ma femelle a bien aimé :+1:

3 « J'aime »

Il y a encore des gens qui parlent ainsi au XXIeme siècle ?
:thinking:

8 « J'aime »

Manquent le contexte et l’intonation. C’est pas forcément sexiste, ça ne l’est que si c’est rabaissant, pas si c’est un twist humoristique. Comme une formulation biologique un peu décalée qui nous renvoie à notre nature profonde d’espèce animale comme les autres, un peu comme quand on dit « ma progéniture » pour ses enfants. Ou quand une femme dit « mon mâle de l’espèce » exactement de la même manière (oui, ça m’est déjà arrivé de l’entendre, pour ceux qui demanderaient).

4 « J'aime »

Attention, je n’ai pas dit que c’était une merveille non plus, hein.
Je n’ai pas encore le recul, mais voilà, une fois ça a bien marché (et mon 4 ans me l’a redemandé le lendemain).

1 « J'aime »

Phal, on t’a reconnu!

4 « J'aime »

Pas comme comme expression, plus subtile qu’astronaute.

mon mâle de transport

Un conducteur

mon mâle de mer

Un capitaine ou un père

mon mâle de l’air

Un pilote d’avion

9 « J'aime »

Si ça se trouve c’est juste le correcteur orthographique qui a fait des siennes. Hein ?

Impair et passe… on parle de gigolo maintenant ? :upside_down_face:

1 « J'aime »