Quels jeux pour initier ses enfants?

Est-ce qu’il y a des alternatives à Pokemon pour initier la progéniture? Évidemment Magic me semble une marche un peu haute mais Yugiho par exemple est-ce-que c’est jouable (et intéressant?)?

Mindbug !
Mon fils de 7 ans est accro, meilleur rapport prix / quantité de parties dans ma ludo

Sinon a ce qui parait Epic est vraiment bien pour initier à ce type de jeux à la Magic

J’ai du essayer trois ou quatre fois, j’ai jamais rien compris. Résumé de la règle : c’est comme Magic. Et si t’as jamais joué à Magic, c’est pareil.

y’a pas vraiment de mana
enfin si, y’a un type de mana, t’en a automatiquement 1 par tour (pas de terrains), les cartes coutent 0 ou 1…
mais sinon oui ca ressemble, y’a des creatures, des sorts, etc

si t’as pas compris les regles (y’a quand même un vrai livret de règle hein), c’est bien expliqué ici :

J’ai pris des decks de combat V qui permettent de jouer immédiatement avec. Ça complète bien l’académie de combat.

Par contre c’est assez limité pour les effets pdt les combats. Pour cela il faudra créer son propre deck.

C’est 15€ environ le deck selon la rareté
Sur Vinted il y en a pas mal et neufs en plus.

3 « J'aime »

Il y a un topic dédié avec pas mal d’infos :

2 « J'aime »

Oui, ça se trouve n’importe (aussi à Carrefour ou Micromania).
Genre ça : https://www.carrefour.fr/p/kit-d-initiation-cartes-pokemon-pokemon-0820650554964

Comme c’est un système marketing nauséabond Il y a de nouveaux decks très régulièrement, souvent avec des pokemons complétement osef, et parfois des pokemons plus connus. Dès qu’il y a une nouvelle série et les anciens prennent instantanément une valeur débile (genre mon gamin aurait adoré avoir un deck Lapirobut puisque c’est le Pokemon qu’il a choisi dans le jeu vidéo correspondant, mais c’est inabordable maintenant…).

1 « J'aime »

Je cherche un jeu à offrir à un pote rôliste, avec des critères assez précis :

  • univers fantasy, pas trop enfantin
  • type donjon crawler
  • en français
  • il joue avec son fils de 9 ans (qui pige très bien les règles) : pas trop gore
  • il n’aime pas les règles touffues ou peu claires, les retours au livret : il faut ça soit fluide
  • pas d’application
  • 60 euros d’euros max

J’élimine Mice and Mystic à cause des règles, Karak pour le côté trop enfantin, Heroquest et Gloomhaven pour le prix.

En gros, un DC pulp et accessible, ça existe?

CoraQuest ?
Peut-être encore trop enfantin, mais au moins c’est un vrai dungeon crawler coop, pas comme Karak qui ne l’est pas

2 « J'aime »

Il faut que ce soit neuf ou occasion ça passe?

Tu penses a un jeu plus disponible ? Lequel ?

Les premiers Descent.
Et en landcrawler mes enfants ont adoré joué à Runebound (moi je trouve ça ennuyant car chacun dans son coin mais eux par contre il adore!)
Et sinon en sortie à venir il y a Explorer of the woodlands. Je l’ai pris comme « suite » de Karak avec mes 2 ainés. Mais pas encore testé.

Je dirais peut être encore un peu jeune pour Gloomhaven Jaws of Lion même si plus accessible (règle et prix vs l’autre) mais à voir selon les enfants.

2 « J'aime »

Bien vu je ne connaissais pas, mis à part les dessins en effet enfantin on est bien dans l’esprit en tout cas. En plus :

L’un des atouts de CoraQuest est d’encourager la créativité en proposant une application en ligne permettant de créer son propre personnage ou sa galerie de monstres personnalisée (avec vos propres dessins). Ensuite il suffira d’imprimer ces créations pour les utiliser dans le jeu !

Neuf, c’est quand même un cadeau…

1 « J'aime »

Après je ne sais pas si ils ont fait du jeu de rôle mais de mon côté je m’y suis avec les deux aînés aussi. J’ai commencé par D Start , très accessible. J’ai enchainé avec la boite d’initiation des chroniques oubliés fantasy. Et on va pas tarder à enchainer sur la boite suivante (vengeance). Mais s’il est roliste c’est peut être déjà fait.

1 « J'aime »

Mon pote est un rôliste chevronné, il a tout ce qu’il faut pour masteriser (il est auteur de deux jdr édités). Je voulais plutôt lui proposer du JDS, mais en gardant le fun du JDR.

Ah oui effectivement :sweat_smile:

Histoire de peluches?

CoraQuest c’est top ! Mais c’est pas sorti encore, même si ça ne saurait tarder.

Dungeon Saga ? Peut-être un poil cher. Pis c’est du 1 vs all, sauf à prendre une extension ou utliser un solo fan made, mais ça risque de devenir compliqué si on veut des règles « simples ».

Runebound c’est une bonne idée aussi, pour ma part j’adore Fallout qui je crois en est une adapation.

1 « J'aime »

Oui mais c’est pas coop. C’est un critère le coop ?