Quels jeux pour initier ses enfants?

Pour un enfant de 4 ans je suggère : Tiny Park de chez Haba (lancer les dés pour piocher les tuiles de tetris avec des symboles attraction pour créer son parc), Monza, la course des tortues, croque carottes.

2 « J'aime »

Les chercches et trouve géants sont tops. Ils les regardent rien que pour voir les illustrations. Et il y a pas mal de conneries dissimulées. Donc même pour les adultes c’est marrant (enfin l adulte c’est moi… ).

Les saisons c’est super.
J’ai les 4 mais en petits formats. Ils se baladent souvent en voiture avec nous :wink:.

En livre il y a les « ma première aventure ».

Roule à pic qui plaît assez à mon petit (4 ans aussi).

3 « J'aime »

Il y en a un cinquième, le Livre de la Nuit :wink:

3 « J'aime »

C’est noté :wink:.
Merci.

1 « J'aime »

Les enfants les ont décortiqués des années durant. Un must have !

1 « J'aime »

J’ai posté ça pour le jeu de rôle Root, mais comme je sais qu’il y a des parents créatifs dans le coin, ça pourrait vous donner des idées :

Je plussoie le tiny park, découvert par hasard en ludothèque!

1 « J'aime »

Dans le genre, D’autres livres grands formats qui sont tops et bourrés de petits détails : les Claude Ponti, avec entre autre les Poussins (Isée et Le mange planète et son plan de la fusée sur une double page :brown_heart:), okilele etc!

D’avance désolé on est plus trop sur du jds…

4 « J'aime »

Un peu trop barré pour moi le Ponti. À part Ma Vallée :star_struck:

Ah mais pour les petits c’est trop bien! Ça leur montre qu’il n’y a pas de limite à l imaginaire (n’en ayant aucune, c’est pas moi qui vais leur montrer, et justement chez moi ça marche :sweat_smile:).

tant qu’on est sur les Ponti: Blaise et le château d’Anne Hiversère (Miam)

2 « J'aime »

Dites,
pour un enfant de 3 ans et demi c’est bien Tim t’aide à ranger?

En tout cas si ça l’aide vraiment à ranger, c’est forcément bien.

9 « J'aime »

Punaise. Mes craintes étaient fondées ! :scream:

Heureusement, j’ai réagi à temps.

10 « J'aime »

Comment tu l’as su ?

Avec Noël qui approche, les membres de la famille demandent ce que veulent les enfants, ou disent ce qu’ils comptent offrir.
Ma femme a fait comprendre à sa sœur que ça n’était pas une très très bonne idée.

7 « J'aime »

:scream:

Mais, mais, mais… C’est pas le Père Noël qui offre les cadeaux !?

6 « J'aime »

J’adore quand on m’offre un party game en me disant « tu vas voir, toi qui aime les jds, c’est super », puis que la personne découvre ma ludothèque et se rend compte à quel point je suis poli…

10 « J'aime »

Comment pourrir le Noël de @patman en un seul mouvement : lui offrir le Monopoly version monopolys (oui oui, quand tu t’arrêtes sur une case tu achètes un monopoly)

23 « J'aime »

voire Monopoli

13 « J'aime »

Voilà de quoi faire le meilleur choix Patman

Bon, laissons là le plaisir de jeu de notre ami.
Le gros rouge approchant (je ne parle pas du beaujolais…) je cherche une idée pour mes enfants (7 et 11).
J’aimerais bien un jeu qu’ils peuvent jouer tous les 2, plutôt en coop. Par exemple, la Forêt Mystérieuse a été un de leur jeux les plus joués.

Il y a 2 ans, j’avais tenté les BDDVELH, mais succès mitigé…
L’an dernier, Unlock Kids (ils n’ont toujours pas fini les enquêtes, probablement le même blocage psychologique que leur père avec le fait de terminer définitivement un truc…) et des Logiquest (Zip City (pas mal joué) et Shadow Glyphs (peu joué)). Le problème de ces Logiquest et Smart Games, c’est que ça se joue seul, et quand on bloque trop longtemps sur un niveau, on a tendance à laisser tomber le jeu.
Cet automne, ils se sont bien marrés à faire quelques enquêtes triées sur le volet par leur salop de censureur de père de Macro Micro.
Du coup je pensais me diriger vers la version pour enfant (Zombie Kidz flashback), mais le test de la démo n’a pas soulevé les passions…

Bref, je suis dans la merde ! Mais c’est sans compter sur vos lumières…