Ce week-end nous avons essayé Sauve Moutons, que ma femme a déniché à 2 boules dans un dépot-vente.
C’est un jeu de Mickaël Rambeau.
Comme j’ai la flemme de tout vous expliquer, je vous colle le Ludochrono :
Bah c’est bien sympa.
Bon, le matériel est rigolo, et plutôt costaud vu l’état de la montagne - le jeu est d’occasion - qu’on doit tourner en permanence pour y voir clair.
C’est de la programmation déguisée en fait, sauf qu’on la joue mouvement par mouvement et qu’il faut composer avec les déplacements du loup, et avec quelques événements plus ou moins positifs (un mouton s’échappe du garde-manger du loup, un mouton se fait enlever par un aigle et quitte son alpage pour retourner auprès du berger, etc.).
Il faut donc anticiper avec les mouvements disponibles restants, et les cartes du loup qui ne sont pas encore sorties.
Notre première partie s’est soldée par une victoire, mais nous avons beaucoup aidé (influencé ?) les enfants, car l’heure devenait tardive et qu’on voulait les coucher.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur la prochaine partie, pendant laquelle je les laisserai plus se débrouiller tout seuls.
(Rappel : ils ont quatre ans et demi.)