Quels jeux pour initier ses enfants?

:notes: Mi-nute, soumarine, mi-nute, soumarine, minutesousmarine ! :notes:

6 « J'aime »

Arrrgghhh je le connais par cœur et mon époux le chantonne sans faire attention. Bonne nouvelle les enfants sont incollables sur le calmar vampire ou les anguilles à crochet vu qu’ils ont déjà vu chaque saison 3 ou 4 fois…

1 « J'aime »

Mince à cause de toi je vais finir ma journée avec ça en tête :grin:

1 « J'aime »

huhuhu :smiling_imp:

On a montré il était une fois la vie à notre fille pendant le 1er confinement et franchement ça a super mal vieilli au niveau de la représentation

1 « J'aime »

AU SECOURS !

Mes enfants, depuis quelques jours, se sont pris de passion pour la bataille, après avoir trouvé un jeu de cartes qui traînait chez nous.

Je ne peux pas laisser faire ça (merci Belle-Maman et merci l’école :roll_eyes: ), mais je n’y connais rien en jeux de cartes, je ne parle pas cette langue.

Je crois que ce qui les fait kiffer c’est de jouer avec de « vraies » cartes : quel jeu - qui en soit un vrai, pas une version longue de pile ou face - puis-je leur proposer comme alternative ?
Jeu de cartes je précise. Ils ont cinq ans.

Help me, Obi-Wan Cwowdobi, you’re my only hope !

1 « J'aime »

La bataille ouverte.

1 « J'aime »

Tu nous rappelles leur âge ?
Édit: parceque pour se « poutrer » en jeu de cartes sans passer trop de temps en deck building , je conseille Exceed mais si trop jeune, je me tournerai plutôt vers Chrono Clash

Merci, mais je cherche un jeu de vraies cartes, avec Rois, Reines, tout ça.
Cela dit, ça me donne une idée, j’ai un Speed dans un coin :slight_smile:

Ah je n’avais pas saisi le sens de « vraies » cartes :laughing:

1 « J'aime »

Sinon apprends leur le pouilleux

1 « J'aime »

Trop jeunes pour çà alors

1 « J'aime »

Ahah , même problème à la maison, heureusement Kingdom Rush est arrivé !
Il y a la réussite (pour jouer seul), sinon ce que nous appelons le speed. Cela se joue à deux, chacun prend la moitié du jeu de cartes. Chaque joueur dispose 4 cartes visibles devant soi (sa propre réserve) et chacun pose une carte visible au centre de la table. Le but du jeu est de se débarrasser en premier de toutes ses cartes : pour ce faire on peut déposer une carte de notre réserve directement supérieure ou inférieure sur une des deux cartes du centre de la table, on remplit sa réserve avec une nouvelle carte et ainsi de suite. Attention petit bonus : si les deux cartes du centre sont identiques, les joueurs « tapent » dessus et chacun récupère le tas sur lequel il a tapé. S’ils ne peuvent plus jouer, chaque joueur remet une carte au centre depuis son tas face cachée.
J’espère que j’ai été plus ou moins clair…

4 « J'aime »

@illyan, bien vu :slight_smile:
@karlrozen, sans doute, mais je garde pour plus tard.
@je-pico, moi j’ai ce jeu, qui ressemble beaucoup à ce que tu décris :

Cela a l’air d’être la même chose mais nous on y jouait avec un jeu de cartes standard. Sinon tu as aussi le Président (ou trou du cul).

Ahah, décidément :slight_smile:

Pour ça j’ai Le Grand Dalmuti :smiley:

Kems ou Quems! Il faut être 4.

3 « J'aime »

j’y ai pensé également (très accessible) mais en dessous de 4 joueurs ça n’a pas beaucoup d’intérêt il me semble.

1 « J'aime »

Il y a plein de versions/variantes du jeu expliqué par @je-pico. Il y a aussi l’homme noir ou valet de pique, le mistigri, la belote, le ramis et toutes les variations de jeu de plis. J’imagine que des sites répertoriant et expliquant les jeux de cartes existent

1 « J'aime »