Quels jeux pour initier ses enfants?

Hello,

J’ai besoin d’un sacré coup de main: j’aimerais offrir un jeu à mon filleul de 3 ans et demi pour Noël. Il n’est pas particulièrement joueur (sauf une cuillère pour Martin que je lui avais offert).

Donc je recherche un jeu adapté à son âge (bien entendu) mais suffisamment marrant / attirant pour l’inciter à y revenir (pas un TfM pour enfant quoi).
Vous auriez des idées ?

Doudou !

Et plus de recommandations à partir de là :

2 « J'aime »

Monza peut marcher. Mon fils de 4 ans ne le lâche pas.

1 « J'aime »

Allez hop soyons original : Zoo Run.

9 « J'aime »

Zoo Run ou Monza, c’est 4 et 5 ans. Pour un enfant dont les parents ne sont pas joueurs (contrairement à vos enfants :stuck_out_tongue_winking_eye:) j’ai peur que la marche soit un peu haute…

T’en fais pas pour Monza, ça fonctionne vraiment avec tout le monde.

3 « J'aime »

Pareil pour ZooRun. Il suffit juste de mettre côte à côte trois cartes pour recomposer des animaux :

C’est à peu près tout. Comme ce n’est ni un jeu de l’oie ni un memory, c’est très reposant pour les parents.

1 « J'aime »

Je vous fais confiance…
Mais du coup je sais plus quoi choisir :smiling_face_with_tear:

image

1 « J'aime »

Et la chasse aux monstres, c’est bien?

Oui mais ça reste un memory. Certains y sont hermétiques.

1 « J'aime »

Ca marche généralement très bien avec les enfants : Allez, au placard le monstre !

5 « J'aime »

Je confirme.

Y a aussi Ballons qui a marché chez moi.

1 « J'aime »

Merci, je vais le mettre sous le sapin celui là :slight_smile:

1 « J'aime »

Ballons même team que Serpentina, aucun choix tu subis la pioche.

Attrape rêve ou bubble stories marchent assez bien à 3 ans.

C’est sur…Mais il s’agit de jeu que les miens ont aimé…Après est ce les meilleurs jeux pour leur âge?
Je ne sais pas…

Salut, il a Toutim aussi qui est top!

Mais bien sûr ! Je l’avais oublié celui là. Il est tout choupinou en plus.

Mais là c’est du one shot, faut le savoir.

Pour un adulte oui, pas pour ma fille qui a adoré les refaire plusieurs fois de manière autonome

1 « J'aime »

Attrape rêves a été un gros flop chez nous. Par contre Monza, La chasse aux monstres, little coopération ont bien fonctionné

1 « J'aime »