Quels jeux pour initier ses enfants?

Merci pour toutes vos réponses et messages d’espoir :grinning:

Pour le moment j’ai trouvé deux moyens de les détourner de leurs sombres penchants : la plage et la piscine.

1 « J'aime »

Test aujourd’hui de Croque-Carottes. Bon, c’est de la merde. Mais avec un peu d’aménagements (2 lapins chacun et une carte au départ, toujours une pioche par tour), ça commence à avoir un peu de stratégie. La preuve, j’ai perdu. Bon, j’ai aussi perdu deux fois à 5-Minute Marvel. Et aussi à X-Wing en pilotage pur vs Junior…

Putain la loose…

3 « J'aime »

T’es p’têt pas fait pour le jeu en fait…

3 « J'aime »

au contraire, je suis le partenaire parfait. Celui qui prend plus de plaisir à jouer qu’à gagner.

8 « J'aime »

Le jour où j’ai compris ado qu’on pouvait prendre plaisir à jouer sans gagner j’ai fait un grand pas.

3 « J'aime »

Les Défis Nature arrivent bientôt chez toi, commences à creuser une extension à la piscine, ou déménages chez nous, regardes tous les joueurs qui t’attendent en bord de mer !!!

1 « J'aime »

On s’est attaqué à Trésors Légendaires, jeu évolutif sur le thème de la piraterie, du même auteur que les Zombie Kidz et Zombie Teenz.

Ça sentait très fort la valeur sûre et c’est confirmé : 3 parties quasi enchaînées, tout le monde au taquet, impatients de savoir ce qui va se débloquer ensuite.

1 « J'aime »

Je suis pareil, et ça surprend toujours ma femme que me fiche de gagner ou perdre (elle a beaucoup plus de mal à perdre).

2 « J'aime »

eh eh ça ne m’étonne pas, tes avis sur les jeux (comme ceux que tu as écrits avant-hier -hier ?) rejoignent souvent les miens :wink:

2 « J'aime »

Avez-vous des idées de jeux pour initier une jeune fille de 9-10 ans au code de la route?

Grand Theft Auto ?

20 « J'aime »

Plus jeune j’ai eu ça :
https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/feu-rouge-feu-vert

Mais je ne pense pas qu’un jeu équivalent existe encore… Et je ne saurais même pas dire quelles étaient les notions abordées dans le jeu

2 « J'aime »

Euh, le 1000 Bornes ? Parce que je ne vois rien d’autre.

1 « J'aime »

Préfère le Uno dans ce cas.

Je l’ai toujours je crois. :slight_smile:
On abordait les panneaux principalement il me semble. Y’avait aussi des Q/R avec un filtre rouge pour masquer les réponses.

1 « J'aime »

Back in time :slight_smile: Il me semble que j’y ai beaucoup joué petit, mais difficile de me souvenir des règles ^^

1 « J'aime »

Formula D si c’est pour faire du circuit :grin:

J’initie avec Licornes sur les nuages, c’est mal ?

Ma fille a eu sa phase… bien content qu’elle soit passée à autre chose parce que c’est quand même bien chiant. Au moins dans le jeu de l’oie classique, tu as les cases spéciales :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une petite commande en 2+1 (+1 pour les frais de port offerts et ça a failli finir en +4 parce qu’autant en profiter, mais je suis resté fort) sur le site de P9.
Je pourrai donc prochainement faire des retours de :

• Attrape rêves
  • Détective Charlie
  • La maison des souris
  • SOS Dinos

Tout ça pour jouer avec mes 2 et 5 ans.

3 « J'aime »