Quels jeux pour initier ses enfants?

J’ai n’ai trouvé que des Star Wars en Français (Yoda, Dark Vador, Mandalorian et Luke). J’ai teste Yoda et Dark Vador, pour le moment, rien de choquant.

Le pouvoir de Dark Vador est de piocher une carte des qu’il remporte un combat, pratique.
Yoda n’a que 13 PV, mais de quelques cartes solides en défense, et des cartes effets immédiates qui affecte l’adversaire

Après, ça reste du Unmatched : combattez à armes illégales

Le site où j’ai trouvé le deck FR Mandalorian est celui qui regroupe je pense la majorité des fan decks anglais. Me rappelle plus ou j’ai trouver les autres, mais je peux te retrouver ca

1 « J'aime »

Au pire tu te fais un reskin de l’existant :wink:

Attention, je ne sais pas si ça a une véritable importance, mais l’Atlantide est le seul opus dans lequel on n’incarne pas un personnage. Enfin pas directement, puisqu’on choisit un sous-marin et que son pilote n’est pas du tout représenté ni évoqué - à la différence de la Course, par exemple.
Et là encore, je ne sais pas si c’est lié, mais c’est celui qui ressort le moins chez nous.
Ce matin encore, on a commencé une partie de Terre d’Ocre (l’Afrique) avant d’aller à l’école.

Je pense en fait que ça dépend vachement de la préoccupation du moment des enfants.

2 « J'aime »

Tiens, y a un nouveau Ma Première Aventure (ça ne s’arrête jamais ! :scream: )

3 « J'aime »

Tu retardes :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais lu ton avis mais je croyais que c’était la course.

1 « J'aime »

Moi j’ai 3 numéro de la série mais j’arrête. Chaque numéro est moins rejoué que le précédent.
Probablement parce que les enfants ça grandit et que du coup le manque de rejouabilité (ou disons la répétitivité dans la rejouabilité) passe de moins en moins.
Fatalement après ça fait un peu trop cher le livre fait une fois en 5 minutes et qui reste dans l’étagère ensuite.

1 « J'aime »

J’ai trouvé la parade, j’ai fais un autre enfant :rofl:

14 « J'aime »

Je te trouve dur, j’ai l’impression que la plupart des enfants ont fait le livre plus d’une fois, voire une vingtaine de fois chez moi… :grin: C’est plus que la plupart des livres conventionnels.

1 « J'aime »

Sachant que la dernier renouvelle très légèrement la mécanique de base. Mais si les enfants grandissent ene effet ça ne vaut peut-être plus le coup…

A 4 ans je m’en lasse beaucoup plus vite qu’elle en tout cas. Les livres différent c’est plus pour moi que pour elle en fait : on pourrait lire le phobos tous les 2 soirs jusqu’à la fin de l’année que ça lui irait bien…

Pareil. Si j’achète des nouveaux livre c’est presque d’abord pour moi. Vu que quelqu’un a eu le malheur d’offrir un livre Peppa Pig à ma fille aînée, si je l’écoutais on le lirait tous les soirs. Du coup c’est mon arme de négociation ultime, et j’ai analysé son classement de livres préférés pour graduer mes demandes :grin:. Et pour introduire les nouveaux livres… je les lit moi et elle fini par s’y intéresser. Vive le 3 ans :joy:

Comme je le disais dans le reste de mon message, je parle de mon cas, où quand on a commencé la collection le petit dernier devait avoir 4 ou 5 ans et où il en a désormais 7.

A 7 ans si j’offre un nouveau livre de cette collection, il y a toujours l’enthousiasme de recevoir un nouveau livre, mais il est fait en 5 minutes et ensuite on revient plus dessus.

On a commencé vers 2.5 ans de mon plus vieux, là il a 5 ans et est toujours à fond dessus et le second (2.5 ans) commence à s’y intéresser.
Ils vont être bien rentabilisés.

L’Atlandide est toujours le préféré.

1 « J'aime »

T’as essayé les BD dont tu es le petit héros, chez Makaka ?

J’ai un Hocus & Pocus de Makaka. C’est pas mal mais l’enfant se retrouve vite (pas beaucoup de texte sur chaque vignette) à beaucoup tourner les pages et chercher le numéro. Ca a rebute pour le moment mon grand de 7 ans et demi

Petit retour sur Gagne ton Papa que j’ai pris en lisant les posts ici.

Ben mon fils 4 ans a adoré. Le papa aussi, la maman aussi.
Par contre c’est un peu dur de gagner contre lui ! (carte adulte/enfant).

Super achat.

Là on va prendre les livres ma première aventure. Le premier (en quete du dragon) est un énorme succès, donc je vais acheter les autres pour les vacances d’été !

6 « J'aime »

Un jour, très sérieusement, mon fils a demandé : « À ton avis c’est qui le plus fort entre Dark Vador et la Pat’ Patrouille ? ».

On a décidé de régler la question sur le terrain :


28 « J'aime »

Ah ah c’est génial.

Énorme…pat de patrouille rassemblement