Quels jeux pour initier ses enfants?

Oui à 5 ans ça passe si on lit à leur place. Sur une enquête, j’ai du aiguiller un peu son raisonnement, mais je ne sais plus laquelle. Le reste, ce n’est pas bien complexe.
J’attends la suite avec intérêt, je suis certain qu’on pourra toutefois le refaire dans un an quand ce sera parti loin pour elle et pour moi !

Pour toi peut etre… un marmaille de 5 ans meme pas en rêve :smiley:

3 « J'aime »

De mémoire ça n’était pas le Patron qui avait commandé, mais un autre membre du forum.
Et je crois que le site en question pourrait être celui-ci :

1 « J'aime »

Et il en existe aussi des officielles. Donc pas pris les autres (ni les officielles, d’ailleurs; à chaque fois j’ai repoussé)

1 « J'aime »

A vue de nez c’est quasi le meme prix (trop cher)… :slight_smile: Bon j’ai pas craqué sur le jeu par peur des durées de parties, mais le jour ou je craquerais (je vois les monstres concernés une fois par an j’ai le temps) je ne pense pas craquer sur les figs perso…

Merci pour les liens! Et c’était bien ça en effet.

Oui les figurines officielles sont clairement chères… Celles ci je verrai selon les fdp.

1 « J'aime »

Celles là c’est déjà 25€ de figs, avec les fdp, les risques et le fait que ca semble de l’impression 3D… pas sur que ca vaille le coup :slight_smile: (amha)

Je me suis pris MicroMacro : Crime City pour les vacances.
Je sais bien que ça n’est pas un jeu pour les enfants, rapport à certains thèmes adultes, mais y a-t-il quand même dans le lot des affaires qu’on peut tenter de résoudre avec des petits de 5 ans ?
Je dirais que si c’est « juste » un meurtre, ça peut passer :grimacing:

Il y a parfois des vols sans effusion de sang donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Tu n’es pas obligé de préciser le contexte mais tu peux juste demander de chercher tel personnage ou tel accessoire.

15€ non peintes, 25€ peintes d’après ce que j’ai cru voir… Et oui c’est de l’impression 3D.Mais oui avec les fdp en plus pas sûr que ça vaille le coup.

Ça va se finir avec une figurine de dragon lambda cette affaire.

Pour avoir faire pas mal de partie avec mon ptit, je n’ai jamais éprouvé le besoin d’avoir des figurines :wink:

1 « J'aime »

Z’avez pas les numéros des affaires « safe » par hasard ?

Pour info, Dali le Renard fait partie de cette opération :

https://www.neoludis.com/operation-ete-2021/

2 « J'aime »

Là comme ça non mais le titre est souvent évocateur

1 « J'aime »

Celles où ils sont deux à voler une banque, je dirais la troisième enquête a vue de nez ou la seconde. Pas de violence dans celle la a mon souvenir.

1 « J'aime »

Je te donne ça dans la journée (j’ai pas fait les 16 mais la plupart ça passe, perso si un meurtre basic c’est ok quasi tout passé…)

Édit j’ai juste un pb pour retrouver les noms des enquêtes :slight_smile:

1 « J'aime »

Sans morts

  • Haut de forme
  • Le braquage

Avec morts mais ca passe

  • Plus un chat
  • Vengeur masqué
  • Tombé du ciel
  • Accident de voiture
  • Marie T

Un peu plus glauque (mais perso j’ai rien vu la dedans qui ne passe pas avec un marmaille de 8-10 ans)

  • Conte de cheveux
  • Chanson d’amour

Après y’en a des moins faciles que d’autres, avec un marmailles de 5 ans certaines risques d’être complexes pour lui (après si c’est pour que tout le monde joue ca roule)…

3 « J'aime »

C’est top, merci beaucoup ! :smiley:

Et y a aussi l’histoire du bébé disponible en p&p sur le site du jeu. Elle est vraiment chouette et je pense que ça ferait marrer un enfant de 5 ans.

1 « J'aime »