Quels jeux pour initier ses enfants?

Disons qu’il y en a comme moi chez qui ça n’a pas fonctionné. Mais je ne dirais pas non plus que c’est mauvais, ça semble bien marcher chez beaucoup.

1 « J'aime »

Moi avec des marmailles de 5 à 8 ans ça nous a fait le jeu enfant des vacances en famille (et même les adultes y jouaient sans trop de soucis)…

C’est un dixit ni plus ni moins adapté aux enfants et qui se veut « raconter une histoire », et amha ça ne marchera peut être pas avec tout le monde mais ça devrait ratisser large…

La morale de l’histoire en tout cas c’est qu’entre Fabulia et DreamQuest, y’a pas photo.

J’avais fait une confiance aveugle au label Space Cow (issu des Space Cowboy) que je pensais un gage fiable vu le passif, mais on ne m’y reprendra plus.

1 « J'aime »

Chez nous c’est Loki qui l’emporte de loin, on a Zoo Run, SOS Dino, Kraken Attack, M. Carrousel, Detective Charlie.
Zoo Run est sorti un nombre incalculable de fois.
Le seul Space Cow qu’on a est Attrape-rêves, et il a déçu (beaucoup trop simplet).

2 « J'aime »

J’en ai lu beaucoup de bien, tu confirmes donc ?

Un site qui est riche en informations concernant les jeux pour enfants :

Bien évidemment, leurs avis ne résonneront pas toujours avec votre ressenti final, cf. Histoires de Peluches/Stuffed Fables qui m’a fortement déçu, mais comme tout avis, c’est à lire avec les précautions d’usage et ce site constitue à mon avis une excellente base.

3 « J'aime »

Ce site est un incontournable, une mine d’or pour les parents joueurs.

1 « J'aime »

Dans la liste que j’ai mis, c’est celui qui a le moins de succès, c’est celui qui engendre le plus d’attente entre chaque tour. Le concept est sympa mais inutilement chargé.
Si je dois en conseiller un, c’est Zoo Run, qui est dynamique et qui plait même aux adultes.

1 « J'aime »

Je découvre dans mes alertes Philibert qu’une nouvelle extension arrive pour Karak. Trois héros de plus :

1 « J'aime »

11.9€ + frais de port pour 3 cartes rectangulaire et 3 standees. Et les enfants dessinés me mettent mal à l’aise. Je vais croire que ce sont les enfants des auteurs du jeu ?

Edit : Sur BGG, un mec a posté le lien du pdf associé à la boîte, trouvable sur un eshop slovaque : https://i00.eu/file/497/296-1624012029-albi-karak-novi-hrdinove-sidha-kirima-a-elspeth-pravidla-k-rozsireni.pdf .
Et pareil sur BGG, ca parle de Karak 2, qui semblerai serai plus expert :thinking:

C’est parce que j’avais écrit mon retour dans le sujet du spiel :

Moi je le trouve vraiment mauvais, mais bon tout le monde l’adore alors je dois louper quelque chose.
(et quand j’explique pourquoi je le trouve mauvais on me répond « oui mais c’est un jeu pour enfant » :face_with_raised_eyebrow:).

2 « J'aime »

Juste, j’avais pas rêvé. Bon je l’ai, on verra…

Est-ce toi, le marin bougon ? :rofl:

Je vais essayer de sortir Paku Paku avec adultes et grands enfants ce week-end. Joyeuse pagaille en perspective.
Jeu d’agilité et de rapidité, avec des lancers de dés et empilements de vaisselle, petits bols et assiettes en plastique tout mignons.

2 « J'aime »

Oui mais c’est un jeu pour enfant

2 « J'aime »

Ben meme en retirant que c’est un jeu pour enfant je l’ai trouvé vraiment bon (enfin dans cette catégorie)… après je l’ai joué que à 4+ et que en compétitif (je doute que le coop soit un tant soit peu intéressant, et a moins de 4 je pense que ca doit pas etre aussi interressant non plus)

Nous on ne le joue que en coop justement, souvent à 4. Et il est très bon comme ça.

Ma fille de 5 ans qui est pourtant bon public n’a pas aimé Fabulia (et moi non plus), tu n’es pas tout seul :grin:

Non moi je dirais “oui mais c’est une histoire à partager”. Si tu veux un jeu, ce n’est pas Fabulia qu’il te faut. (Et si tu veux jeter de l’argent par la fenêtre c’est DreamQuest que tu cherches mais ça je l’ai déjà dit haha)

En revanche si tu veux partager une petite histoire courte (par exemple avant le coucher) en famille avec le petit côté marrant de choisir les protagonistes, ça peut plaire aux enfants comme aux adultes qui le font avec eux (moi essayer d’imaginer qui peut être le marin bougon entre un lapin qui louche, un pigeon strict et un cheval qui tire la langue, ça m’amuse).

D’ailleurs moi les plus petits les premières parties ont plus cherché « l’animal » que l’expression… une fois qu’ils ont chopés le truc par contre c’était vraiment fun ! (j’ai joué avec du 5-6-7 et 12 a 70 ans)

Bah dans ce cas, comme je disais dans mon poste, je prends un Première Aventure (c’est ce qu’on fait d’ailleurs). Choix plus impactants (voir impactants tout court), histoires plus intéressantes et mieux écrites.

1 « J'aime »