Quels jeux pour les vacances?

Non mais pas d’inquiétude on part juste 4/5 jours

Donc pas trop de fringues
Mais beaucoup de choix :grin::grin:

Tu part dans un endroit ou il pleut H24 et rien a faire d’interessant ? Bon moi je part rarement faut dire qu’en habitant en Corse rien n’égale le cadre et ca donne rarement envie d’ailleurs a part dans des pays exotiques.
Mais les rares fois ou nous sommes partis en Italie on avait emmené 3 a 4 jeux maxi et de petites tailles.

3 « J'aime »

Nan une clio mais des petits sac pour le reste et un bonus tetris :grin:

En jeux qui ne prennent pas de place, j’amènerai de mon côté (du très familial et un peu de solo) :

  • Silver & Gold (je n’ai pas encore Cartographers donc le format minimaliste me convient).
  • Sprawlopolis (extension avec Godzilla) ou Palm Island (des trophées à débloquer).
  • Deux jeux de cartes (No thanks / Pan t’es mort ou Ohanami / Point Salad).
  • Un jeu de dés ultra-accessible (Zombie Dice, POW ou Age of War).
1 « J'aime »

On n’a pas d’enfants mais on vient de commander un lodgy … Familiale 7 places …
On va embarquer plein de jeux :smiley:

2 « J'aime »

Je suis en week-end, et voilà mon sac :

Faut ajouter Palm Island et un Dobble animaux non visibles sur cette image.

2 « J'aime »

Pour mes 15 jours à la montagne.
-Demeures de l’épouvante
-Heros realms
-Clinic (pour jouer avec mon épouse qui est… directrice de clinique dans la vie! :joy:)
-Et surement un jeu simple et fun comme un king of pour jouer en famille

1 « J'aime »

Des jeux plutôt pas trop encombrantes, pas trop long, plutôt faciles à appréhender :
Res Arcana
Welcome to
Decrypto
Azul
6 qui prend

Pour moi :
Palm island

Si j’ai la place :
Evolution
L’île au trésor

1 « J'aime »

Et ben !!! ça promet la bonne ambiance entre Cerbere, l’auberge sanglante et Galerapagos :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je vois que certains emmènent une bonne partie de leur ludothèque :laughing: :grin:

Pour ma part, c’est plutôt des petits jeux que l’on peut sortir facilement et surtout qui n’encombrent pas le coffre :laughing: :

  • Jeu des cochons (l’indémodable, il nous suit depuis des années et a connu bon nombre d’après pique nique à plus de 2000m d’altitude)
  • Taco Chat Bouc Cheese Pizza (pour l’ambiance, coucou les futurs voisins de vacances :smile:)
  • Deap sea Adventure (un peu de stratégie)
  • Palm Island (parce que des fois, les ados préfèrent faire du smartphone)
  • Contrario (allez on réfléchit un peu !!)

J’ai retrouvé ma liste de mes jeux emportés pour mes vacances 2019, ça donnait ça :

  • Jurassic Snak
  • Valeria Card Kingdom
  • Villages of Valeria
  • Quest of Valeria
  • Via Nebula
  • Labyrinth Master
  • Taluva
  • Glück & Auf
  • Gaia
  • Splendor
  • Naga Raja
  • Pandemic Iberia
  • Century Spicies Road
  • Century New World
  • Century Eastern Wonders
  • London
  • Catan Duel
  • Reliques & Co
  • Montana
  • Carcassonne
  • Fields of Green
  • Santa Maria
  • Abyss
  • Rising 5
  • Imhotep
  • Res Arcana
  • Raids
  • The Big Book of Madness
  • MPu
  • Vilainous
  • Draftosaurus
  • Space Explorers
  • Targui
  • 7 Wonders Duel
  • Parks
  • Kahuna
  • The Little Town
  • The River
  • Mint Works
  • Mint Delivery
  • Pocket to Mars
  • Les Taxis de la Marne
  • Fidelitas
  • Longhorn
  • Game of Thrones la Main du Roi
  • Puerto Rico Card Game
  • The Manhattan Project Card Gamle
  • Forbidden Island

Et voilà :smiley:

1 « J'aime »

Je connais mes joueurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En faite tu as pris tes vacances dans ta ludothèque :joy:

4 « J'aime »

moi pour les vacances c’est :

.

une liste vide :wink: pas de jeux pendant les vacances bizarrement, je fatigue déjà ma femme pendant l’année alors les vacances c’est break et puis en faite on a pas vraiment le temps

2 « J'aime »

Tout pareil, du coup ma liste :

Dungeon Academy, Karak et Zombie Kidz pour occuper les enfants, et Deep Space D6 pour moi…

Comme quoi avec un même constat de départ, à l’arrivée la situation peut être bien différente :sob:

Ahah :slight_smile:
En fait, je suis un fan de jeux de société, mais je joue que très rarement, ma copine n’aimant pas spécialement ça.
Si je fais une soirée par semaine pour jouer à 1 ou 2 jeux, c’est déjà exceptionnel.
Mais rien les autres soirs, rien les wk, rien en congé, etc… j’arrive à sortir quelques jeux quand on est en famille, mais sinon, quedalle.

Là par exemple, avec le confinement, à part la partie de Dinogenics que j’ai fait tout seul en simulant 2 joueurs, ça fait depuis Noël que j’ai pas joué.

Alors je sais pas, les vacances dans les Landes, elle aime bien jouer à un petit jeu le soir. Ca doit être l’ambiance pins / écureuil / bungalow / churros. Donc là j’en profite, et j’amène une remorque de jeux :smiley:

1 « J'aime »

Ce genre de rangement est top pour un coffre.


Javais pris:
Rally Man GT
TMB Undertow
Thundestone Quest
La poursuite du bonheur
Champ d’honneur
The Mind
6 qui prend
Volfyrion
Sushi Go
Code Names
Decrypto

3 « J'aime »

Perso je me suis acheté un sac à Cajon. Je mets 6 boites dedans, que je vide, et que je remplie de tous les jeux, dans des sacs plastiques.

Je te rassure je pense que j’arrive pas à faire une soirée par semaine 2/3 par mois Max :disappointed_relieved: et quand on part en vacances on part en camion aménagé et la place est restreinte à l’ essentiel ( mon cassier du camion est remplie de jds :shushing_face:)

Camion aménagé ? Oh ça m’intéresse. Je suis preneur de photos à l’occasion.

Bon sinon, nouveau déplacement, pas vraiment vacances, plutôt télétravail délocalisé, et voici le contenu de mon sac (y ajouter un Unlock qu’on m’a prêté, et je ne compte pas Palm Island et Mint Works qui sont pratiquement toujours sur moi) :

1 « J'aime »