Quels jeux pour les vacances?

Vous avez de grands coffres dites donc ou des voitures pas trop récentes car les voitures d’aujourd’hui à part les espaces et les voitures familiales, le coffre ce n’est pas ça.
Sinon vu que les vacances se passent à domicile ce sera ma pile de la honte qui devrait commencer à diminuer.
Pile qui n’a qu’un an mais qui a explosé (+20 jeux en quelques mois…, pour moi c’est énorme).

2 « J'aime »

Non mais pas d’inquiétude on part juste 4/5 jours

Donc pas trop de fringues
Mais beaucoup de choix :grin::grin:

Tu part dans un endroit ou il pleut H24 et rien a faire d’interessant ? Bon moi je part rarement faut dire qu’en habitant en Corse rien n’égale le cadre et ca donne rarement envie d’ailleurs a part dans des pays exotiques.
Mais les rares fois ou nous sommes partis en Italie on avait emmené 3 a 4 jeux maxi et de petites tailles.

3 « J'aime »

Nan une clio mais des petits sac pour le reste et un bonus tetris :grin:

En jeux qui ne prennent pas de place, j’amènerai de mon côté (du très familial et un peu de solo) :

  • Silver & Gold (je n’ai pas encore Cartographers donc le format minimaliste me convient).
  • Sprawlopolis (extension avec Godzilla) ou Palm Island (des trophées à débloquer).
  • Deux jeux de cartes (No thanks / Pan t’es mort ou Ohanami / Point Salad).
  • Un jeu de dés ultra-accessible (Zombie Dice, POW ou Age of War).
1 « J'aime »

On n’a pas d’enfants mais on vient de commander un lodgy … Familiale 7 places …
On va embarquer plein de jeux :smiley:

2 « J'aime »

Je suis en week-end, et voilà mon sac :

Faut ajouter Palm Island et un Dobble animaux non visibles sur cette image.

2 « J'aime »

Pour mes 15 jours à la montagne.
-Demeures de l’épouvante
-Heros realms
-Clinic (pour jouer avec mon épouse qui est… directrice de clinique dans la vie! :joy:)
-Et surement un jeu simple et fun comme un king of pour jouer en famille

1 « J'aime »

Des jeux plutôt pas trop encombrantes, pas trop long, plutôt faciles à appréhender :
Res Arcana
Welcome to
Decrypto
Azul
6 qui prend

Pour moi :
Palm island

Si j’ai la place :
Evolution
L’île au trésor

1 « J'aime »

Et ben !!! ça promet la bonne ambiance entre Cerbere, l’auberge sanglante et Galerapagos :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je vois que certains emmènent une bonne partie de leur ludothèque :laughing: :grin:

Pour ma part, c’est plutôt des petits jeux que l’on peut sortir facilement et surtout qui n’encombrent pas le coffre :laughing: :

  • Jeu des cochons (l’indémodable, il nous suit depuis des années et a connu bon nombre d’après pique nique à plus de 2000m d’altitude)
  • Taco Chat Bouc Cheese Pizza (pour l’ambiance, coucou les futurs voisins de vacances :smile:)
  • Deap sea Adventure (un peu de stratégie)
  • Palm Island (parce que des fois, les ados préfèrent faire du smartphone)
  • Contrario (allez on réfléchit un peu !!)

J’ai retrouvé ma liste de mes jeux emportés pour mes vacances 2019, ça donnait ça :

  • Jurassic Snak
  • Valeria Card Kingdom
  • Villages of Valeria
  • Quest of Valeria
  • Via Nebula
  • Labyrinth Master
  • Taluva
  • Glück & Auf
  • Gaia
  • Splendor
  • Naga Raja
  • Pandemic Iberia
  • Century Spicies Road
  • Century New World
  • Century Eastern Wonders
  • London
  • Catan Duel
  • Reliques & Co
  • Montana
  • Carcassonne
  • Fields of Green
  • Santa Maria
  • Abyss
  • Rising 5
  • Imhotep
  • Res Arcana
  • Raids
  • The Big Book of Madness
  • MPu
  • Vilainous
  • Draftosaurus
  • Space Explorers
  • Targui
  • 7 Wonders Duel
  • Parks
  • Kahuna
  • The Little Town
  • The River
  • Mint Works
  • Mint Delivery
  • Pocket to Mars
  • Les Taxis de la Marne
  • Fidelitas
  • Longhorn
  • Game of Thrones la Main du Roi
  • Puerto Rico Card Game
  • The Manhattan Project Card Gamle
  • Forbidden Island

Et voilà :smiley:

1 « J'aime »

Je connais mes joueurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En faite tu as pris tes vacances dans ta ludothèque :joy:

4 « J'aime »

moi pour les vacances c’est :

.

une liste vide :wink: pas de jeux pendant les vacances bizarrement, je fatigue déjà ma femme pendant l’année alors les vacances c’est break et puis en faite on a pas vraiment le temps

2 « J'aime »

Tout pareil, du coup ma liste :

Dungeon Academy, Karak et Zombie Kidz pour occuper les enfants, et Deep Space D6 pour moi…

Comme quoi avec un même constat de départ, à l’arrivée la situation peut être bien différente :sob:

Ahah :slight_smile:
En fait, je suis un fan de jeux de société, mais je joue que très rarement, ma copine n’aimant pas spécialement ça.
Si je fais une soirée par semaine pour jouer à 1 ou 2 jeux, c’est déjà exceptionnel.
Mais rien les autres soirs, rien les wk, rien en congé, etc… j’arrive à sortir quelques jeux quand on est en famille, mais sinon, quedalle.

Là par exemple, avec le confinement, à part la partie de Dinogenics que j’ai fait tout seul en simulant 2 joueurs, ça fait depuis Noël que j’ai pas joué.

Alors je sais pas, les vacances dans les Landes, elle aime bien jouer à un petit jeu le soir. Ca doit être l’ambiance pins / écureuil / bungalow / churros. Donc là j’en profite, et j’amène une remorque de jeux :smiley:

1 « J'aime »

Ce genre de rangement est top pour un coffre.


Javais pris:
Rally Man GT
TMB Undertow
Thundestone Quest
La poursuite du bonheur
Champ d’honneur
The Mind
6 qui prend
Volfyrion
Sushi Go
Code Names
Decrypto

3 « J'aime »

Perso je me suis acheté un sac à Cajon. Je mets 6 boites dedans, que je vide, et que je remplie de tous les jeux, dans des sacs plastiques.

Je te rassure je pense que j’arrive pas à faire une soirée par semaine 2/3 par mois Max :disappointed_relieved: et quand on part en vacances on part en camion aménagé et la place est restreinte à l’ essentiel ( mon cassier du camion est remplie de jds :shushing_face:)