Quels jeux pour les vacances?

Camion aménagé ? Oh ça m’intéresse. Je suis preneur de photos à l’occasion.

Bon sinon, nouveau déplacement, pas vraiment vacances, plutôt télétravail délocalisé, et voici le contenu de mon sac (y ajouter un Unlock qu’on m’a prêté, et je ne compte pas Palm Island et Mint Works qui sont pratiquement toujours sur moi) :

1 « J'aime »

Oh, on peut faire ca sur myludo ?

En fait je me suis créé une liste « Vacances », ce qui me permet d’y sélectionner les jeux que je veux prendre en fonction des critères tels que nombre de joueurs, solo / pas solo, pour les enfants ou pour les grands, etc.
Avant je faisais ça « à la main » avec Google Keep, mais là c’est plus pratique je trouve.

5 « J'aime »

T’as des jeux « toujours » sur toi ?? On sait jamais ce que la vie nous réserve :wink:

On change de camion cette année je t’enverrai des photos une fois le nouveau aménagé :wink:

3 « J'aime »

Palm Island ne me quitte pas, en effet.
Mint Works, c’est moins systématique, puisqu’il faut un peu de place quand même pour le sortir.
Mais sinon oui, toujours prêt !

image

8 « J'aime »

je profite que Philibert vienne d’ajouter un https://www.philibertnet.com/fr/matagot/91996-dungeon-academy-pack-noel-2100000721214.html#ae52 pour demander ce que ça vaut ?

J’aime beaucoup les roll and write mais jamais pu tester celui-ci (2020 sux). C’est envisageable à partir de quel âge ? (en totale autonomie et sans adaptation de règles pour faire comme s’il jouait à des jeux de grand^^). Intéressant aussi à deux joueurs (2020 sux bis) ?

Alors pour le coup, je ne connais pas du tout les roll & write. Dungeron Academy est rapide avec 1 phase de 1min en facile, 45 sec en normal pour dessiner son chemin et après chaque joueur vérifie son chemin l’un après l’autre. Tout ça sur 4 manches, même à 4 joueurs les parties sont rapides.

Le jeu est un peu trop mécanique dans sa phase de résolution : « Je tue un gros rouge, prend un potion, tue un petit bleu, je passe par la clé, etc. » Si la personne qui check son chemin ne met pas un peu d’ambiance, c’est un peu fastidieux surtout à 3 ou 4.

Moi j’y joue en facile (1min) avec mon fils de 8 ans mais on pourrait jouer normal (45 sec) sans problème vu le temps qu’il nous reste à la fin de chaque manche. Le concept est suffisamment simple pour que l’âge et l’expérience ne joue.

Enfin, étant donner qu’il n’y à aucune interaction, le nombre de joueurs importe peu.

Pour conclure je dirais que ce n’est pas le jeu du siècle, mais mon fils aime bien car on est sur un pied d’égalité, il ressort de temps en temps, on fait une ou deux parties avec plaisir.

Ouais. Tu m’as quand même pas trop vendu du rêve, là :smiley:

Vu que je n’y connais rien en roll & write je n’ai pas de point de comparaison et je ne voudrais pas t’induire en erreur. On s’amuse bien à chaque fois qu’on y joue, mais ce n’est pas le jeu dont on se fait une petite partie tous les soirs, à la différence de kluster ou pitch out… peut être à cause du manque d’interaction justement.

1 « J'aime »

bonjour
Pour les personnes que cela intéressant je loue ma maison à 10 minutes de La rochelle et 15 minutes de la plage avec ma ludothèque à disposition (uniquement pour les personnes de cwood très soigneuses :upside_down_face:)
https://www.myludo.fr/#!/profil/sandrine-purplesand-371
Il y a deux chambres avec deux lits doubles.
un jardin avec table et bains de soleil …

3 « J'aime »

Tu loues ça combien et quand ?

Pareil, je suis intéressé. À quelles dates?

désolée :upside_down_face:
je n’étais pas connectée et n’avais pas vu vos réponses
je vous envoie un mail avec mes coordonnées
bonne journée
sandrine

1 « J'aime »

désolée :upside_down_face:
je n’étais pas connectée et n’avais pas vu vos réponses
je vous envoie un mail avec mes coordonnées
bonne journée
sandrine

1 « J'aime »

les dates sont flexibles et adaptables :upside_down_face:

1 « J'aime »

Détartrage de topic en règle.

Alors pour ces vacances d’été 2021, que pensez vous emmener (notamment en terme de « nouveautés » parues depuis l’été 2020) ?

1 « J'aime »

Pour moi ce sera :

  • 101 match
  • railroad ink challenge
  • objections
  • velonimo

Bon cet été je ne bouge pas (quand tu habite en Corse c’est pas vraiment necessaire)
Mais je vais donner quand meme la liste des jeux qui vont m’accompagner au village:
Railroad ink
Okko
La baie des marchands
A distant plain
Fitna
Five tribes
Century
Lewis et Clark
Et en JDR L5R

1 « J'aime »