Quels jeux pour les vacances?

Unanimo, juste besoin de papier et stylo en voyage sco ils devraient avoir ça (même pas de la boîte du jeu, chacun peut choisir un mot a sont tour) et c’est même possible de jouer dans une autre langue en bossant son vocabulaire.

1 « J'aime »

En petit jeu, et à deux seulement, mais les parties sont très rapides et donc s’enchaînent hyper facilement ce qui permet de faire tourner à quatre, penser à Mindbug.
Format contenu, excellent jeu.

Jeu à deux sans texte et format mini, il y a aussi Fugitive.

1 « J'aime »

+1 effectivement !

  • L’auberge des pirates (pour jouer jusqu’à 8)
  • Cabo (jusqu’à 5)
  • love letter (jusqu’à 6)
  • Skull King s’ils ont un petit passif de jeu de pli
  • Super Mega Lucky Box (tous les autres jeux rentrent dans cette boîte :laughing:) pour jouer dans leur hébergement
  • Détrak s’ils aiment les casses tête
  • Maudit mot dit s’ils aiment jouer avec les mots

et je plussoie Time Bomb, déjà cité

1 « J'aime »

Un jeu sympa pour jouer dans le train, c’est L’Ile Infernale.

Passer son trajet a essayer de retrouver la bille qui roule sous les sièges vous comblera de bonheur.

13 « J'aime »
1 « J'aime »

Un des jeux Welcome To…
Cartographers

1 « J'aime »

Punto!

Bon, il s’apprécie plutôt sur des sessions courtes mais il coche toutes les cases, limite le plus grand risque c’est de paumer la petite boîte en métal et tout le jeu avec.

1 « J'aime »

Avec des ados tu as Skulls and Roses qui tournent du feu de Dieu (ça s’appelle Skull tout court je crois maintenant).

1 « J'aime »

Ou un bon vieux Jungle Speed des familles.
(ce sont les passagers d’à côté qui vont être contents de recevoir un totem en pleine poire :sweat_smile:)

Pour 2, y’a les très bons :

image

image

2 « J'aime »

Plein de suggestions sur lesquelles je vais me pencher. Merciii !

Sur les lieux de vacances, le jeu ne s’arrête pas. :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je devrais y être le 25 juillet à Vias, et pour me voir de vive vue en plus des jeux :stuck_out_tongue_winking_eye:
Edit : en fait non, on a dû changer nos dates :sweat:

Village des jeux

Les dates de la tournée 2023 sont maintenant disponibles. Retrouvez le Village des Jeux :

En Juillet :

18 et 19 Saint-Raphaël Tourisme

22 et 23 Sainte Marie la Mer

25 et 26 Vias Méditerranée

29 et 30 Argelès-sur-Mer Tourisme

En Août :

1er et 2 Le Grau du Roi Animations

4 au 6 Mimizan-Plage, Aquitaine, France

8 et 9 Ville de Jard sur Mer

12 et 13 Notre-Dame-De-Monts, Pays De La Loire, France

16 au 18 Pays de Saint Jean de Monts

20 et 21 Ville de Saint Hilaire de Riez

23 et 24 La Tranche sur Mer - Tourisme

Bon, prochaine étape : quels jeux embarquer dans l’avion pour les vacances cet été ?
Critères : familiaux pas longs, et pas encombrants.
La short list est au final :

  • sea salt & paper
  • love letter
  • a l’ombre du Sakura
  • mind up
  • et eventuellement skyjo (mais la boite commence à être encombrante).
1 « J'aime »

Pour ces vacances je pensais acheter « Bang le jeu de dés »
Mais nous ne serons que 4 autour de la table.
J’ai bien compris que le jeu est plus amusant à 5 ou 6. Mais reste-t-il suffisamment intéressant et amusant à 4 ?
Ou vraiment ce n’est pas du tout conseillé ?

Il est principalement conseillé ici des petits jeux ou party game pour les vacances, mais si je veux un jeu un peu plus velu que ça pour jouer avec ma femme pendant que les enfants font leur truc.
Genre un 7WD+
Avez vous des suggestions ?

En vacances, j’aime bien les roll & write, car une fois plastifié, ça ne prends pas beaucoup de place.
Si ça te tente, tu peux aller voir du côté de Paper Dungeon, Welcome To (n’importe quel déclinaison) ou un bon vieux RailRoad Ink. Et il en existe des plus costaud pour que tu puisses choisir ton niveau de difficulté/thème.

Dans les jeux qui s’approchent de 7WD, et qui peut faire une version très transportable, il y a It’s a wonderful world.

Merci @Spout, les roll & write avec Cartographers et Next Station London j’ai déjà ce qu’il faut et cela reste tout de même très light, on joue chacun dans son coin.

Je pensais aussi à It’s a wonderful kingdom qui semble mieux à deux que world et dont le marché d’occasion est saturé donc facile à trouver.

J’en déduis que le critère d’encombrement du jeu n’en est pas un pour toi ? (C’est vtai que quand on pense vacances, on pense souvent « pas trop de place dans les valises »)

En effet j’ai l’impression que les gens partent en sac à dos et faut un mini boite de jeu. Wonderful c’est 30*30, genre boite de base de Terraforming Mars? C’est vrai que là c’est limite mais ça doit pouvoir entrer.