Projet tir à l'arc

Bonjour, je souhaiterai utiliser un jeu de société pour faire une aprèm tir à l’arc avec mon grand de 10 ans.

L’idée est simple remplacer les jets de dé par une cible.

Donc il me faut un jeu :

  • Pas plus de 45 minutes
  • Ou un à 3 jets de dé est nécessaire à chaque tour sans possibilité de relancer les dés (car cela sera trop long)
  • Compatible pour enfant 10 ans
  • 5 joueurs
  • Facile et coop de préférence
  • Et s’il y a des persos archers ca pourrait être plus immersifs

J’ai pensé à Marvel zombies sachant que j’ai pledgé et que le but étant de faire ca en juillet. N’ayant jamais joué à zombicide est ce envisageable???

Merci de votre aide.

Tu veux te servir de la boîte comme d’une cible ?

1 « J'aime »

Kyudo ?

1 « J'aime »

Kyudo sur la thématique tir à l’arc, c’est le top ! Pas prise de tête et maxi 3 jet de dés par tour.

1 « J'aime »

Oublie Zombicide, trop de dés à jeter à la fois.
Pour les armes il faut parfois plusieurs dé en même temps.

1 « J'aime »

Ok Kuydo pourrait être bien, et sinon en donjon crawler :smiley: ?

sinon King of Tokyo, tu met les face de dés à différents endroits de la cible

1 « J'aime »

Oui c’est le but pour la cible.

Pas vraiment du pur DC mais sur la thématique cible/tir je ne vois que Dungeon Fighter, chez Horrible guild, pour taper dans le mille. :wink:

2 « J'aime »

Tu peux tenter du dungeon twister mais tu remplace les cartes de combat par un tir à l’arc. :yum:
C’est moins stratégique mais ça peut être fun.
Edit:
Ou pour débuter tu as Karak mais c’est, au minimum, un jet de 2 dés à chaque tour.

1 « J'aime »

En cherchant y a paper dungeons à 6 chacun tir une 1 dé, des retours sur ce jeu?

En chercher dans le forum je suis tombé sur un court CR :

Et aussi sur un sujet de classement de roll and write :

Après j’insiste sur Dungeon Fighter, qui me semble cocher toutes les cases :
Du DC pour 1 à 6 joueurs, sur une thème fantasy décalée et fun avec plein de personnages et de monstres sympas et une macanique sur du lancer de dés sur des cibles avec plein de contrainte. Ça bouge, ça prend pas la tête, ça déconne à plein tube.

2 « J'aime »

Camel Up ? Avec une cible à plusieurs cases, type fléchettes, reprenant les couleurs des chameaux et numérotées de 1 à 3. Ça envlèverait à Camel Up ce système de pure chance (que j’ai vraiment du mal à apprécier) et lui donnerait un côté plus Down Force, chaque tireur essayant d’atteindre la case qui l’intéresse le plus en fonction de son pari.

En plus, ça fonctionne pour tous les jeux de courses à objectif caché. J’adorerais pouvoir faire ça avec Heimlich & Co par exemple… D’ailleurs tu viens de me donner une idée. J’avais craqué sur ça au dernier Essen…

… je vais enfin pouvoir lui donner une utilité réelle :laughing:

1 « J'aime »

Ou sinon, ça :

Avec l’alien sur la cible :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est une idée géniale !! Je la garde pour plus tard ! Regarde du côté de Karak :wink:

1 « J'aime »

Ca va se finir en fleche dans le genou ces conneries la.

2 « J'aime »

Au choix

C’est pour ca que je pensais a un jeu coop :smiley: :smiley:

C’est pour ça qu’il vaut mieux éviter les jeux où l’on doit partir à la chasse au dragon !
Moi, je reste sur mes courses de chameaux du coup.

Ça suffit avec ton playmat toi!