Votre top jeu 2021 KS et Retail

Ma liste de jeux découverts cette année est courte donc je peux tous les citer , et dans l’ordre:

. Trickerion : du « gros » jeu comme l’on aime poncer à la maison. Une bonne courbe d’apprentissage, de progression, on adore! 11 parties et enfin j’ai franchit le cap des 100PV (138 de mémoire).
En mode gourmand nous n’avons prit le bundle donc nous en avons pour quelques années à nous régaler (duel magicien incorporé, le reste par la suite, l’académie je ne la vois pas sur ma table avant… dans 25-30 parties où +)

. Zombicide 2nde Edition: ayant déjà la première ai pledge le KS un peu à reculons, les copains faisait la bascule et moi non… (Rester en v1 tout seul comme un c…)
Et bien cette 2e édition est excellente !! On pourrait être nostalgique, finalement j’ai plongé en avant, les « améliorations » (concentrés sur un jeu plus vif, rapide) en font un très bon cru.
! Je n’ai pas prit les extensions (WZC et FH) doutant de la capacité de Cmon à faire quelque chose de vraiment bien… De mon point de vue j’ai bien fait, WZC en cours (8 parties, finish ce vendredi) c’est sympa mais je suis bien content d’avoir économise 50€.

. Hanamikoji : petit jeu sympa pour conclure une scéance de jeu quand il reste un quart d’heure. Trouvé (je connaissais le jeu , avait déjà joué / pas d’achat coup de tête) en flânant dans un magasin de jeux en vacances. Ça fait le job, 6 parties effectuées pour le moment (pas le jeu ou je vais aller vers la centaine), bon petit jeu à deux.

. Mage knights ultimate: préco’ et reçu début août au retour de vacances. 3 parties seulement en mode découverte à 2 joueurs, de bonnes sensations.
A voir il faut que je m’y mette vaillamment (en solo) pour passer le cap de la maîtrise de la règle et pouvoir en profiter pleinement. Le passera -t-il ce cap ou faudra-t-il réviser les règles avant chaque partie trop espacée dans le temps ? (Si tel est le cas il partira rejoindre un autre foyer, aussi bon soit-il).
:fist_right:. Un challenge de 2022 , se lancer dans MK, il le mérite j’en suis persuadé. [A suivre]

. Paper dungeons : la mode des roll’write nous est passé au dessus de la tête (j’avais eu l’occasion de tester Welcome, sympa mais de là à acheter), n’ayant pas de jeu de ce type, univers qui nous plaît bien,… 6 parties aussi, je classe ce jeu dans la même catégorie que Hanamikoji sympa pour conclure un moment de jeu.
Il est très bien, nous vous 1 roll’write, pas besoin d’un 2e ou alors cessible à plus jeune pour jouer avec les enfants. (Je prend des pistes d’ailleurs si vous avez; 8 et 5 ans, surdoués du jeu :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:)

2 parties effectuées avec ma fille (8 ans): elle a beaucoup aimé mais le jeu est je pense un peu trop difficile pour qu’elle en profite pleinement pour le moment (si elle demande à y jouer on y jouera , pas d’inquiétude :wink:)

. Mini Rogue: prit sur KS pour y jouer en solo. Bon « petit jeu », 8 parties seulement pour le moment il mérite bien mieux (zombicide a prit trop de mon temps de jeu en 2021).
A 2 joueurs nous l’avons testé, sympa mais plutôt solo tout de même.
Mes enfants ont voulu y jouer (4 parties effectuées de mémoire) ils s’amusent vraiment bien mais le challenge est un peu trop élèvé pour une bonne maîtrise du jeu et la victoire (ça n’enlève incommode pas)

. It’s Wonderful Kingdom : KS pledgé en début d’année et reçu il y a deux semaines.
Jouant principalement à 2 joueurs avions fait l’impasse sur le grand frère.
:+1: Un vrai coup de coeur (à confirmer dans le temps) pour moi ! 6 parties en duo, la trentaine en solo en approche. Avec les différents modules, les différents choses dans chaque module,… Je pense que le jeu va vite entrer dans mon top Ten des plus joués (la 10e place à 82 parties ).

Après une année 2020 très sobre (2 entrées) je me suis lâche en 2021 avec 5 achats (dont 1 KS) + 2 livraisons de KS :grin:

Pas de regret pour le moment (MK à voir sur le long terme), des petits jeux ça manquait à notre Ludo les acquisitions (Hanamikoji, Paper dungeons, Mini rogue) sont de bons choix

5 « J'aime »