Quels jeux pour les vacances?

Bon, bilan ludique de ce mois d’août et de la première quinzaine italienne avec plein de petit jeu emmenés très sympathique. Au final :

  • deux parties de cartographers (dont une intermina…ble. A côté Lacerda, c’est du party game et je comprends mieux pourquoi j’évite de jouer avec ma moitié).
  • 1 partie de one deck Dungeon
    Autant dire, un bilan famélique.
    Mais beaucoup de peinture au retour : les volets, les boiseries extérieures, les fenêtres plus quelques autres joyeusetés. En même temps, j’ai cherché : au retour, j’ai ressorti mon set et ai souhaité reprendre la peinture de Zombicide Black Plague. Puis, quelqu’un m’a dit (ce n’était pas Carla) avec un regard plein de tendresse : « tiens, pour cela tu as le temps ? ». Bon j’ai avancé quand même : 4/5 figurines :sweat_smile:
6 « J'aime »

Pour ma part (avec 1 autre couple et 4 enfants de 8 à 12)
Northgard (5 parties à 3 avec 10,5 qui a adoré) et moi aussi ^^
Hadara (6 parties à 2, 3 et 4) découvert pour moi, très sympa
8 bit box récupéré à 3€ (9 parties dont la plupart à 4, les gamins ont adoré)
Karak (8 parties à 3 avec 10,5 archi fan)

+qq parties de Narak et Baggage sur BBA (en nocturne pour moi)

Bref, c’était pas mal du tout !

1 « J'aime »

Ça, ça sent surtout l’occupation de fin de vacances :wink:

3 « J'aime »

De mon côté les tops de l’été :

  • DIX. Vraiment marrant ce jeu, plein de hasard mais vraiment fun. On a toujours envie d’y revenir.
  • Akropolis. Hype justifiée sur celui-ci. Déjà un classique.
  • Jekyll VS Hyde. C’est vraiment pas mal et permet de « jouer à la belote » quand on est 2. La boîte est horriblement grosse… Surtout pour un jeu complétement jouable avec un jeu de belote classique (mais :shushing_face:)
2 « J'aime »

Je vais me prendre surtout du solo.

Peut être Destinies et Dead Reckoning.
Pourquoi pas Le 7ème Continent aussi !

Fin des vacances.
Je n’avais pas amené beaucoup de jeux (voyage en mode sac à dos) et au final, beaucoup de parties de Ricochet et un peu de Suspects.

Le weekend dernier on est parti au ski, c’était très casu alors j’avais pris de l’ultra light :

Finalement on a été tellement crevé par nos journées de ski qu’on n’a joué à rien. :expressionless:
C’est moche de vieillir.

(bon les enfants ont joué à leurs jeux…).

3 « J'aime »

Petit bilan pour moi pour ces vacances.

Une partie de la version remasterisée du jeu d’origine Mini Rogue,
une partie de Mint Coop histoire de le sortir de sa pile des opportunités,
une partie du premier opus de 50 Clues,
quelques sessions sur Plongée sur R’lyeh,
un Prince de Motordu avec les enfants,
un Deep Sea Adventure en famille, ainsi qu’un Au Creux de ta main,
quelques Sheep Hop!, Premier Carcassonne et Dino Hunt Dice
et une partie solo de Age of Galaxy (récupéré au retour de vacances mais j’avais pas encore repris le boulot).

Bref, la loose.

2 « J'aime »

Mais non… Je ne l’ai pas fait exprès… oh la buse ! :smile:
C’était bien entendu BaRRage !

(d’ailleurs il est dur à maitriser sur BGA, bien plus qu’en vrai)

2 « J'aime »

L’heure du bilan de cet été, en mode très léger (optimisation de quelques boîtes) / enfants…

47x Les cités perdues
7x Tsuro
7x Monza
6x The Game - Quick and Easy
5x Get on Board
5x Azul
4x Rhino Hero: Super Battle
4x Sushi Go Party
4x Quacks
4x Dragomino
4x Mindbug
3x Coloretto
3x La vallée des marchands
3x Marvel United
3x Pandemic
2x The Game - Le duel
2x Marvel Champions
2x Evolution
2x La chasse aux monstres
2x Les poilus
2x Mountain Goats
2x Roulapik
2x Roll Player
2x Segrada
2x Splendor
2x Can’t Stop
2x Croque Carotte
2x Railroad Ink Vert
1x X-Wing
1x King of Tokyo
1x Qwirkle
1x Triominos
1x Felix Flosse
1x Le verger
1x Le jeu du caca
1x Nom d’un renard
1x Gagne ton papa
1x Machi Koro Legacy
1x Medici: the Dice Game
1x Medici: the Card Game
1x Pêche miraculeuse
1x Schotten Totten
1x Unlock

4 « J'aime »

De mon côté, je suis content de mon été. Essentiellement des jeux familiaux mais ça me va.

Et , euh , sinon , euh , vous êtes sortis un peu , rando , activités , baignade ??? ^^

4 « J'aime »

Partis 2 semaines avec une dizaine de jeux :
Dragomino grand vainqueur avec 38 parties
Ark nova 6 parties
Brass 5 parties
La maison des souris 1 partie (histoire de dire que la grosse boîte n’avait pas ete emmenee pour rien)
Dominion, welcome to the moon et les quelques roll and write emmenés ne sont pas sortis.
Pour ma santé mentale, je n’ai pas compté le memory pat patrouille qui ne doit pas etre bien loin de Dragomino…

1 « J'aime »

ya du bon la dedans, mais c’est quoi le jeu du caca?!? :rofl:

Un chef d’oeuvre :smiley:

1 « J'aime »

mais lol.

1 « J'aime »

Et bien retour des vacances à l’Ile d’Oleron (c’est moche là bas).
Au final, on a fait 5 ou 6 parties de Pandémie Iberia (on n’a jamais gagné…), une partie de Fidelitas, et tous les Unlock qui nous manquait : la dernière boite (très très sympa), et les 6 petits paquets d’aventures courtes (très sympa dans l’ensemble aussi).

Et là au retour, j’ai installé Sleeping Gods sur la table du salon, je viens de finir le livret d’intro.
Je suis joie.

2 « J'aime »

Enfin quelqu’un qui dit la vérité sur cette sous-ile de Ré (qui n’est déjà pas ma came)

2 « J'aime »

Quand t’as fait les Îles de Lérins en Méditerranée, ou l’île d’Hyères, tu piges pas trop l’engouement pour l’île d’Oléron :smile:

reste à voir l’île de Ré.

2 « J'aime »

L’île d’Hyeres ? Tu parles de Porquerolles ?
J’habite à Hyères , je connais bien . Pour ma part l’île de Re c’est magnifique , je garde un très bon souvenir aussi de Noirmoutier et l’île d’yeu . Je vous trouve très dur sur le coup franchement !

3 « J'aime »