Quels jeux pour les vacances?

T’as un énorme pont pour faire passer plein de bagnoles.

3 « J'aime »

L’île du Levant? :sweat_smile: (pour ceux qui sachent! Moi j’y suis allé pour plonger sur le site UCPA. :grin:)

1 « J'aime »

Lol, c’est l’île des culs nus ça :wink: chacun son truc ceci dit :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est bien pour ça que j’y suis allé avec l’UCPA, le seul endroit (avec la base militaire), où on était autorisé à se balader habillé ! :rofl:

1 « J'aime »

Est-ce que vous jouez dans la voiture durant les longs trajets ?
Et si c’est le cas, quels sont les meilleurs jeux selon vous ?

Avant je jouais à Carcassonne pour passer le temps.
Mais ma femme m’a engueulé parce que je regardais pas la route en conduisant.

12 « J'aime »

Avant, le jeu quizz des départements sur les plaques d’immatriculation. :red_car: :blue_car: :oncoming_automobile:
ok :arrow_right: :door:

5 « J'aime »

Avec l’extension « écussons des pays étrangers »

2 « J'aime »

Compter les voitures rouges.
Puis bleu.
Puis blanches.
Y’a l’extension peinture métallisée je crois (KSE peut-être, chais plus).

5 « J'aime »

J’ai déjà fait un Sherlock Holmes Detective Conseil.
Y a Dooble aussi : dès qu’un véhicule est devant toi, tu le doobles. :drum:

8 « J'aime »

J’ai déjà testé le contrario, ça passe bien

2 « J'aime »

Oui mais ça reste basique avec les enfants : on joue aux devinettes.
Thème ouvert.
Un jour l’un de mes fils (6 ans !) a voulu nous faire deviner du calcaire :sweat:

2 « J'aime »

Comptez les voitures d’une certaine couleur, et faire la compet’ avec ses soeurs :+1:

En faisant participer le conducteur sans mettre en danger les passagers, donc sans manip et sans détourner le regard, j’avais regardé mais il n’y a pas beaucoup d’options
Black stories est pas mal pour passer le temps

Sinon tu peux tenter TTMC 2, avec une boite voyage dans la nouvelle édition

Après y’a des trucs genre Shabada, Contrario… si t’es dans ce délire

Je ne cherche pas nécessairement des idées pour faire participer le chauffeur…
Je voyais des petits jeux ne demandant pqs bcp de matériel comme avec des lancers de dés…

1 « J'aime »

J’avais vu ça à l’époque :

2 « J'aime »

Je m’excuse d’être abrupt mais c’est quoi cette idée totalement débile de faire jouer a un jeu la personne qui conduit ? A quel moment les gens se sont dit putain le mec au volant doit s’emmerder autant le faire jouer aussi, je veut pas donner de leçons de morales mais la personne qui conduit a besoin de toute son attention en général surtout quand tu vois comment les gens roulent en ce moment ( ca doit etre mon coté pompier volontaire qui ressort je pense)

8 « J'aime »

C’est peut être pour anticiper le prochain « top jeux en salle de soins intensifs et de réanimation » ?

3 « J'aime »

C’est pour ça que je ne parle que de jeux basés sur la parole

Tu ne parles pas en voiture ?

1 « J'aime »

Tu n’as jamais fait de long et ennuyeux trajet sur l’autoroute avec personne a doubler ? Dans certain cas maintenir son cerveau en éveille par un jeu de réflexion ça aide a rester concentrer :wink: (un jeu où on ne quitte pas la route des yeux et où on garde les mains sur le volant bien sûr)

2 « J'aime »