Quels jeux pour les vacances?

Petit weekend avec Madame


On vient de faire 2 parties de cascadia, c’est très sympa et ça marche bien a deux ! Le jeu est délimité dans le temps ce qui permet d’enchaîner les parties

2 « J'aime »

Ça marche bien Wonderland’s War à 2 ?

Oui avec les règles adaptées (un lieu en moins, besoin de gagner deux combats dans la même zone pou y poser un château)
Nous on adore
Et la on va y jouer avec les figouses peintes :wink:

Bon du coup je le prends Deluxe ou j’attends ?
Je ne suis pas obsessionnel du luxe et 80 balles de diff au doigt mouillé ça me fait réfléchir à un jeu +… ou bien deux ?

Nous on aime bcp et un CR arrive

1 « J'aime »

Un CR de ouf, c’est toujours bon, ça. :smiley:
Précise ce qu’il en est à deux joueurs si possible, ce sera sûrement ma config la plus facile.

Je joue 90% du temps a deux joueurs :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

est ce que vous avez un jeu à deux que vous adorez et que vous emmèneriez en vacances ? (récent ou ancien)
on part un peu loin avec madame. Objectif plage et rien d’autres pendant 13j/12 nuits
on a le droit à pas mal de bagages et madame a proposé d’emmener des jeux.

je ne partirais pas avec des trucs genre wonderland’s war ou nemesis ce coup ci :stuck_out_tongue:
mais je pensais plutôt à des jeux à deux, pas trop encombrants.
a date je pensais emmener Parks et splendor duel. deux jeux qu’on commence à bien connaitre et qu’on aime bcp (pas encore fait le tour de splendor duel) mais j’ai envie d’un truc qu’on a pas en ludothèque
Un point important : je n’ai aucune idée de l’espace sur lequel on pourra jouer donc l’encombrement compte

autre point : vous en pensez quoi de la gamme matchbox de ThunderGryph ?

Jaipur, Lost Cities, Targui, Villainous, Great Plains, It’s WK.

jaipur et lost cities on les a et on a y a bcp joué (confinement :p)
Targui je connais pas je vais voir
vilainous, on a aimé mais revendu car finalement subjectivement pas tellement plaisant à deux (marche très bien à 3 par contre)
Great plains, je rgarde
IaWK, niveau encombrement on fait mieux non (et on joue déjà à deux à son grand frère qui nous va très bien mas la boite héritage dans une valise :stuck_out_tongue: - quoi que je peux prendre que le jeu de base)

De notre côté on embarque souvent Rajas the dice charmer, qui est très chouette à deux et si tu plastifies deux feuilles tu as vraiment un encombrement minimal, juste a mettre deux feutres et les dès dans une autre boite.

Tu as la gamme des 1900 qui est intéressante également au niveau ratio encombrement/profondeur de jeux.

Si Pagan était sorti je te dirais de l’acheter et de l’embarquer, parce que c’est excellent et extrêmement rejouable… mais bon…

Je sais que ça ne va pas coller avec ta demande car parfois trop grosse boite mais cette année moi je pense que je vais emmener : Three sisters, Colorado, Aventuria( pour jouer en solo) et un euro j’hésite encore entre Tiletum et Yokohama; voilà pour les adultes et après je vais prendre des jeux pour les apéros avec les enfants Mountain Goats, Cabo, Keblo, et Les animaux de Baker street.

C’est la liste de base à laquelle va se rajouter 1d20 jeux d’ici le départ évidemment… :shushing_face:

je l’attend avec impatience :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et Watergate ? Il est où dans la liste ?

Y a même moyen de rajouter Jekyll vs Hyde dans la boîte tire dédiée au tire à la corde, avec un encombrement tout ce qu’il y a de réduit.

La sous boîte des cartes est pas mal, il suffit d’y intégrer un sachet avec tous les cubes et de savoir l’ordre des productions et les supprematies associés.

Quelqu’un avait fait une version « de voyage » non ?

Astro knight ou bullet dans les.perits nouveaux que j’ai aimé pour leur simpliciteet rapidité de mise en place et de jeu (45min à 2) Et leur rejouabilité.

C’est coop bien sûr avec moi

Le mec il avait pas envie de passer des vacances sans jeux

1 « J'aime »

Quelques idées en vrac si ça peut t’inspirer :

En petit jeu qui prend pas de place tu as aussi Dreamers, Coloretto, Twin it et Detrak ou en coop Cartzzule et Les poilus ou en « narratif » les Cartaventura.

En un peu plus gros, 7WD (sans les extensions, à moins de virer l’insert et d’arriver à tout caser dans la boîte de base), IAWW en version voyage, c’est-à-dire en mettant l’essentiel dans la petite boîte grise (jeu de base plus sachets de ressources, ça passe sinon t’en prends une deuxième et t’en mets plus), Canopy, Welcome to (ou n’importe quel « truc and write » qui te plait), Objection !, Kingdomino et Karmaka ou bien en coop Roméo et Juliette et Mini Rogue.

Dans les jeux solo qui fonctionnent très bien à deux je trouve, il y a Ricochet, les Micro macro city. (ou bien encore Par Odin/Les pierres de Coba)

Pas sur que ça fonctionne très bien à deux mais, a priori, TTMC2 contient une version de voyage intégrée à sa boîte.

En plus gros, Azul, RFTG (Tout l’arc 1 s’intègre bien dans la boîte de base avec un bon insert ou juste à vide), Res Arcana (qui intègre parfaitement ses deux extensions dans une boîte de base pas si grosse que ça) ou Criptide ?

L’insert Folded Space est très bien pour ça .

1 « J'aime »