Quels jeux pour les vacances?

Et tant que j’y suis un petit jeu d’affrontement du style les Summoner Wars ou Crystals Clans :
Tu prends juste les decks qui te plaisent + un sachet de tokens/dés + plateau si t’es chaud et c’est parti !

J’ai oublié de vous dire qu’on était a Zanzibar et qu’on avait une demi valise de jeux :wink:

1 « J'aime »

Zanzibar, pour de vrai ?!
Oh, je voulais y aller :frowning:

« Tous à Zanzibar » !
ceci est une réf. culturelle

2 « J'aime »

Relu l’an dernier, la traduction a bien vieilli, mais bon sang il est prophétique ce bouquin.

1 « J'aime »

Pour de vrai


Je vous ferais des CR (court) de nos parties au bar :wink:

5 « J'aime »

Est-ce qu’on peut ban ce monsieur SVP ? :face_holding_back_tears:

3 « J'aime »

Ça dépend : y a safari en Tanzanie de prévu ou pas aussi ?

Doit négocier ça avec le mec qui gère les excursions à l’hôtel. Ça pique !

1 « J'aime »

Et comme quoi je ne me suis pas foutu de votre gueule

7 « J'aime »

Alors jusqu’à présent, non.
Mais là clairement, si :smiley:

2 « J'aime »

C’est un temps et un cadre idéal pour un petit Endless Winter. Dommage que la boîte soit grosse pour la valise.

1 « J'aime »

Tu inverses : tu mets la valise dedans.

2 « J'aime »

Surtout avec le all-in

Ce soir c’était canvas et on a bien aimé ! Le bot Vincent marche super


2 « J'aime »

Alors je tords un peu le topic mais on est pas si loin du sujet : mon ado va bientôt se cogner 2x9h de train pour partir une semaine en vadrouille avec sa classe, et va devoir s’occuper dans le train avec ses potes.
Comme j’aimerais qu’il évite de transformer le voyage en séance prolongée d’écran sur son téléphone, je cherche des idées de jeux pour l’accompagner sur le cahier des charges suivant :

  • un jeu qui puisse se jouer de deux à 4 (voire plus s’il veut le sortir plus tard dans l’auberge de jeunesse où ils seront)
  • un jeu qui ne prenne pas beaucoup de place à jouer (passque bon, au plus grand, il aura pour espace les tablettes d’un carré famille, dans le train)
  • un jeu qui ne comporte pas des tonnes de matos et de préférence qui évite les multiples tokens tout petits et qui se perdent facilement
  • un jeu qui ne prenne pas beaucoup de place une fois rangé (la valise sera pas énorme, donc format petite boite préférable)
  • idéalement du matos « language independant » (vu que sur place il va rencontrer des non francophones, et donc s’il veut jouer avec, autant éviter les tartines de français sur des cartes ou des tuiles)

ça vous inspire quelles références ?

La crypte de sedlec à deux joueurs (mais il faut une tablette ou un livre pour poser les cartes), Love letter à 3 ou 4. Timebomb à 4 ou plus. L’avantage c’est que les trois jeux rentrent dans timebomb. Sinon Jekyll Vs Hyde à deux joueurs, c’est aussi parfait. Sa boîte peut aussi contenir les autres jeux. Ou The crew à 4.
A l’auberge, s’il y a un peu de place dans le sac, welcome to en sortira et ce sera parfait pour éviter de ne jouer qu’à Skyjo.

Édit : après faut se méfier des tokens de the crew, donc ce dernier n’est pe pas top, quoi qu’il peut facilement occuper beaucoup de temps. A voir.

3 « J'aime »

The Game bien sûr (pour compléterla liste des petits jeux de mon VDD). Mais pas pendant 9h^^
Bullet qui matche tout comme puzzle game en expert
Astroknights mais ça matche pas sur le langage en initié

T’as quelques tokens mais pas beaucoup.

2 « J'aime »

Unanimo, juste besoin de papier et stylo en voyage sco ils devraient avoir ça (même pas de la boîte du jeu, chacun peut choisir un mot a sont tour) et c’est même possible de jouer dans une autre langue en bossant son vocabulaire.

1 « J'aime »

En petit jeu, et à deux seulement, mais les parties sont très rapides et donc s’enchaînent hyper facilement ce qui permet de faire tourner à quatre, penser à Mindbug.
Format contenu, excellent jeu.

Jeu à deux sans texte et format mini, il y a aussi Fugitive.

1 « J'aime »

+1 effectivement !