Quels jeux pour les vacances?

On a pas le même genre de contraintes pour nos vacances. Perso pour embarquer Radlands j’aurais pas pris la super deluxe.
De mon côté j’avais 2 boites : Mini rogue et Dicycle remplies de plusieurs autres jeu.

Même avec de la place, j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de déplacer des boîtes toujours pleines de vide. Pour mes trois semaines de vacances, ce fut trois boîtes pour un total de 34 jeux (+ le puzzle).

Plus de jeux, moins de boîtes !

1 « J'aime »

11 jeux par boite ! :dizzy_face:
Respect.

Et ça inclut un Drop It qui est du genre plutôt encombrant avec sa structure plastique (mais des vacances sans Drop It ne seraient pas des vacances réussies) :slight_smile:

1 « J'aime »

La Deluxe parce que les tapis et du coup t’as moins de vide
Et pour les boîtes parce que j’ai la place dans mon break, largement de quoi les mettre
Et sinon, c’est celui qui fait qui fait comme il veut

4 « J'aime »

Tiens, c’est quoi ce Drop it ?

Oh bordel, j’ai mal à la tête en essayant de comprendre ce texte

Bon jusqu’à la dernière goutte

Dans ce jeu familial coloré et inventif, les joueurs font tomber des formes dans le plateau de jeu vertical. Ils gagnent des points au niveau le plus élevé que leur forme atteint quand elle atterrisse et des points supplémentaires pour toucher les cercles bonus. Mais attention : Ne pas briser une règle d’atterrissage La forme que vous avez tombé n’est pas autorisée à toucher les formes ou les couleurs correspondantes après la pose. Le gagnant est le joueur ou l’équipe avec le plus de points à la fin de la partie

2 « J'aime »

La pub ringarde qui donne envie de fuir :

(Et ça fonctionne très bien à 3 ou 4 joueurs aussi)


La review d’un gamer :

2 « J'aime »

Clairement, Tom le vend mieux que la pub ! Quelle horreur… :sweat_smile:

Et je confirme son sentiment : c’est le jeu que tu laisses « traîner » et qui donne forcément envie de jouer. Sublimement chaotique mais que le cerveau ne peut s’empêcher de tenter de « calculer ». Un régal

3 « J'aime »

Ah ben c’est plus clair comme ça
Ca a l’air fun en effet avec ce côté chaotique où tu peux foirer totalement ton coup quand ta pièce rebondit
On va noter ça dans un coin de la wish list

Voici la Ludo des vacances en cours

Mind-up : toujours carton plein avec tout le monde. L’avantage : peut se jouer jusqu’à 6.

DIX. On a le groupe pour. Ça se charrie ça joue les tentateurs. On adore.

Sea salt paper : plus ca va moins j’aime ce jeu. Jamais une vraie sensation de choix, ça se joue en mode automatique.

Splendor duel : toujours un kiff.

Next Station : l’achat de l’été, jouer en famille. Agréable comme disons un sudoku. 0 interaction, mais j’aime bien cependant.

The Crew. Ca fait trois ans que je le trimballe sans le sortir. Et c’est son année !! On en est à la mission 23 avec ma femme et mes deux fils et on est totalement accros (on le sort même au petit dej). Très gros kiff ludique des vacances. Il a finalement fallu que j’attende que mon second puisse y jouer.

Les autres ne sont pas sortis.

4 « J'aime »

Sans conteste, le jeu de l’été ici aura été Bang ! Le jeu de dés.
Simple, fun, rapide, amusant… les petits comme les grands ont tous été conquis.

4 « J'aime »

Haaaaaan Drop it :heart_eyes:
C’est pas si souvent que je lis son nom, à celui-ci !

Et c’est dommage, un de mes dix meilleurs jeux…

1 « J'aime »