Quels jeux pour les vacances?

Summoner wars ?
Edit : et les petites boites : the hunt, watergate… ça ne te tiendra pas toutes les vacances mais c’est plaisant.
Star Realm !
Edit d’edit : 1998 iss

Pour nos vacances! On recherche des conseils. Pas vraiment pour jouer sur place mais pour les longs trajets en train!
A 4, avec 2 enfants 8 et 11, on a prévu Odin, Flasback (Zombie kids) et Back Stories.
D’autres idées? On a beaucoup de temps de trajet en train! :wink:

On part toujours avec 5mn marvel, sans la boîte !
Par contre ca n’est pas le jeu le plus calme dans le train.

1 « J'aime »

On a beaucoup joué à Lynx dans le train. Surtout à 4 avec le mode 2 vs 2, c’est vraiment sympa

1 « J'aime »

Excellente idée !

1 « J'aime »

Azul PAS duel ça marche bien aussi, en version mini pour gagner de la place.

J’y ai joué en bar, après c’est sûr que si c’est de la petite table ronde de bar ça ne passera pas.

Si on reste dans l’optique « boîte rikiki ».

Sea salt and paper (j’y repense à l’occasion de la sortie de la nouvelle extension). À 2 c’est différent mais ça fonctionne (c’est quasi que des « dernières chances » par contre - c’est violent ). Et tant qu’à être dans le Cathala, je sais pas pourquoi là tout de suite je pense à Mr. Jack Pocket… je vais le foutre dans le sac à dos tiens.

Star Realms ma nana adore mais à chaque fois que j’y joue à deux j’ai envie de crever. Je ne comprends pas comment elle dont les 3 jeux préférés sont Dominion, Aeon’s End et Spirit Island peut aimer un truc pareil et autant me prendre la tête pour y jouer.

En ce moment on joue beaucoup à deux à A-Way, mais c’est vraiment pas opti à deux (disons que c’est plaisant sans plus, alors qu’à quatre c’est vraiment super) ; à poil au bord d’une rivière ça le fait quand-même.

3 « J'aime »

Du Unlock ?
The Mind
Pixies
Du deckbuilding

Après j’ai déjà joué dans le train à de gros jeux (ça demande un peu d’orga) mais ça va dépendre de l’âge des enfants, de leur capacité d’attention et de leurs centres d’intérêt.

Le souci des petits jeux c’est que c’est court et soit tu arrives à enchaîner, soit tu épuises vite le stock.

1 « J'aime »

The Mind avec des enfants ce doit être super. Et dans le train c’est pas mal puisque c’est silencieux (si on met de côté les états de transes et les danses tribales qui en découlent à chaque fin de manche).

Il y a aussi Skull and Roses, j’ai des souvenirs épiques de ce jeu avec les gamins d’un pote. Gros pouvoir d’addiction ce jeu. (::edit:: ça s’appelle Skull tout court maintenant).

2 « J'aime »

Ahhh les unlocks… On attend la prochaine sortie nous les avons tous fait petites et grandes boîtes.
Je regarde pour Pixies. :+1:

Des jeux que l’on a effectivement enchaînés à l’association, lorsque mes filles y squattent. :+1:

1 « J'aime »

J’aime bcp aussi le TTMC (juste le paquet de cartes), que je glisse parfois dans le sac de randonnée pour le sortir pendant la pause déjeuner.

1 « J'aime »

Mindbug

4 « J'aime »

Cela me coûte de l’écrire mais pourquoi pas un simple jeu de cartes, avec lequel on peut jouer à tous ces jeux de l’ancien temps, la Belette, le Cocker, le Preum’s, le Tamis, etc. ?

1 « J'aime »

Et qui peut aussi être utilisé pour jouer à des jeux modernes :wink:

6 « J'aime »

Ok! Je n’en connais aucun. Chez nous c’était crapette, paquet merde, kems, pouilleux…

4 « J'aime »

Ah c’est bien ça ! :+1:

1 « J'aime »

C’est sympa cette liste mais il manque quand même Éleusis dedans :

1 « J'aime »

J’ai essayé far away mais à 4. Très sympa, je ne sais pas si c’est aussi agréable à 2. Ca devrait, c’est quand même chacun dans son coin.

1 « J'aime »