a_way : La course de vaisseaux spatiaux qui tient dans la poche
a_way est un jeu de réflexion stratégique sous forme de course spatiale. Chaque joueur doit trouver la meilleure séquence de cartes et réaliser des combos astucieux pour prendre l’avantage, avancer plus vite, et perturber les plans de ses adversaires.
: 2-4 joueurs
: 10-30 min
: Course, Gestion de main, Combos
Pledges : 15€ Frais de port : 4€ en MR / 6€ à domicile TVA : incluse
La vidéo parle de 4 variantes de jeu et j’ai l’impression de passer à coté (pas vue)
Dans l’univers des possibles palier a 5K, quelque chose de solo envisageable ?
Effectivement, la vidéo mentionne bien 4 variantes de jeu, mais nous n’avons pas trop communiqué à leur sujet car elles sont encore en phase de test…
Pour le moment : on peut jouer avec des cartes soleil face cachée, que l’on découvre au fur et à mesure (type « brouillard de guerre »). Une autre variante mise sur l’endurance, avec une ligne de soleils plus longue, obligeant les joueurs à trouver des stratégies plus rapides. Il y a aussi un mode avec un départ commun pour tous, comme les joueurs peuvent sauter par-dessus leurs adversaires, les parties assez explosives !
La demande d’une variante solo revient régulièrement, nous essayons justement de bosser dessus !
Merci pour ton retour !!
Non, le jeu est ajusté pour accueillir les cartes, le livret de règles et les pions car nous voulions quelque chose de compact.
Il faudrait sortir les pions qui craignent moins mais c’est dommage…
Avec une petite boite comme ca, s’il avait fallu accommoder pour des skeeves et donc des Paladins 90microns sinon ca en ferait raler certains, ca aurait quasiment doublé la hauteur de la boite donc je comprends qu’ils ne l’aient pas fait
J’aime beaucoup le graphisme très épuré et moderne, ça me fait penser à Moonrakers. Vu le prix du jeu et l’objectif d’être compact je ferai sans les sleeves, même si je suis un sleeveur compulsif, mais le choix se comprend.
Intéressé je suis par la question sur le solo et la deluxification des pions et autre… Après j’imagine bien que pour rester compact autant niveau prix que design, les cubes vont rester des cubes.
Conquis quasi instantanément. En même temps, ça fait écho à une ébauche de concept que j’avais eu il y a quelques années mais comme toujours sans jamais creuser très loin. Merci de l’avoir fait pour moi !
c’est annoncé ‹ 2-4 › joueurs : jouable à 3? si oui, une adaptation à faire pour rééquilibrer ou déjà testé approuvé tel quel ?
côté délai prod et livraison, avez vous une expérience sur le sujet ? perso, je m’en fous du temps d’attente, mais début 2025, ça me semble complètement irréaliste pour un fabrication en Asie (d’ailleurs, Chine ou autre ?)
Je plussois la réflexion sur le solo, et je plante une graine aussi pour un mode en équipe, 2x2.
Question pour les cwowdiens : 2 personnes intéressées pour un mini PG Parisien ou Seine&Marnais (autour de Vaires-sur-Marne)? Le gain financier est minime, mais ça fait du transport et colisage en moins.
Ca dépend, vu que ça a l’air d’être des composants 100% standard et pas une énorme prod (moins de 1000), en passant par MPC ou equivalent qui produit des micro-editions en mode industriel avec délai garanti ca peut se faire
Le jeu est effectivement jouable à 3 joueurs, nous avons fait de nombreuses parties avec cette configuration et cela fonctionne correctement. Il n’a pas été nécessaire de faire des adaptations particulières.
Nous sommes plus que sereins pour pouvoir fournir notre jeu pour début 2025, nous avons déjà imprimé nos prototypes chez notre fabricant et pas mal discuté avec lui de cette deadline, cela semble complètement OK, surtout pour une production de petite quantité.
Nous prenons bien note de la version à 1 joueur et pourquoi pas également une version 2 vs 2, cela pourrait effectivement être intéressant !
Salut @tristoo69@Bodvar !
C’est justement un peu le défi auquel nous faisons face. Si c’était à refaire, on envisagerait peut-être les choses différemment, car avant de lancer la campagne, nous avons tout optimisé au maximum… peut-être un peu trop ? On a conçu un pack sympa avec une belle boîte aimantée, des cartes assez résistantes et des pions qui matchent les couleurs des factions, le tout à un prix raisonnable compte tenu des petites quantités (quelques centaines).
On aimerait bien pousser encore plus loin et améliorer le pack, mais avec le nombre actuel de pledges, certaines solutions restent malheureusement hors de portée. On avait par exemple exploré l’idée de pions imprimés en 3D en forme de vaisseau, mais c’était un gros budget qui aurait sérieusement fait grimper le prix du jeu. On ne se voyait pas dépasser les 15€, qui nous semblait être le juste prix pour un jeu de ce type.
J’en profite d’ailleurs : si vous avez des pistes de prestataires nous sommes preneurs !
en revanche il serait possible que nous fournissions les fichiers 3D du vaisseau pour que ceux ayant la chance de posséder une imprimante 3D puissent en profiter !
On réfléchit encore à d’autres options, comme des cartes texturées, mais ça peut poser des soucis avec des reflets gênants et c’est le genre de détail qui divise. Bref, on continue à explorer des pistes quand même !
@jojojo95 merci pour ton retour sur le design, ravi que le jeu plaise, cela me touche particulièrement car c’est moi qui me suis occupé du graphisme et des illus
@Dust oui c’est bien jouable à 3 ! nous avions peur que le joueur seul soit trop impacté par le manque d’adversaire sur sa ligne, car cela présente des avantages (possibilité de sauter un joueur, bénéficier de ses cartes explos, etc.) comme des inconvénients (les joueurs peuvent se gêner). Finalement le jeu s’équilibre naturellement, et de toute façon les joueurs vont mettre des bâtons dans les roues/propulseurs des joueurs trop avancés !
Pour la prod il faut compter 3 à 4 semaines + 1 mois/1mois et demi de livraison d’après l’imprimeur. la campagne prend fin en novembre, donc une livraison en février chez les joueurs nous semble réalisable !
De manière générale, merci à tous pour l’intérêt que vous portez à notre jeu, c’est intéressant de lire vos retours et questions. Même si déjà bien abouti, le jeu continue d’évoluer grâce aux échanges avec les testeurs ! N’hésitez pas à nous partager vos idées et suggestions, car chaque retour nous aide à améliorer l’expérience !
Je découvre et j’en suis! Outre le jeu et le concept, je pense que pour un jeu auto édité, cela fait sérieux, propre et contenu. En gros un projet bien pensé.