Quels sont les jeux qui gardent et garderont une plus value à la revente selon vous?

Perso j’en ai qu’un full metal planete avec son extension de tuile

2 « J'aime »

Vue le contexte actuel !

KDM sans aucun problème…

2 « J'aime »

Ha yes celui là ………:+1:t2:

Dans l’idée je n’achète pas des jeux pour les revendre. Je ne m’intéresse pas à ce genre de sujet .
Je n’ai jamais vendu, je crois, un jeu plus cher que la valeur à laquelle je l’avais acheté. Je n’aime pas l’idée d’une spéculation intentionnelle. On peut se retrouver avec un jeu ou un bien qui a pris de la valeur (e.g. mon appart à Bordeaux). Ok pour ne pas le brader, mais je ne tire aucune gloire de la plus value et accepte sans mal d’être imposé dessus.

5 « J'aime »

Je revends pas, mais en meme temps j’achète pas beaucoup il parait :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

Oui moi non plus je ne revends pas . Enfin pas tout et surtout pas les perles comme le jeu dont je parlais plus haut . L’idée du fil est finalement de se dire est ce que tel ou tel jeu prendra de la valeur et en deviendra du coup une piece de collection .

Ta manière de voir les choses est louable (et je la partage dans l’idée) mais tu ne peux nier l’existence du marché de la revente, et de certains jeux qui prennent plus de valeur que d’autres, de part leur qualité ou la faible quantité existante (ça va avec d’ailleurs)

Et il faut voir une chose, dans beaucoup de domaines un produit acheté pour le revendre si plus utile ou plus envie, c’est souvent réduire sa valeur de 50% par rapport au prix du neuf, même si en excellent état. Donc de mon point de vue, pour certains jeux pouvoir les revendre sans perdre d’argent, c’est un point plutôt positif.

Après l’extrapolation des prix demandés par certains en cause la rareté du produit s’il y a des gens avides pour spéculer et des gens un peu pigeon prêt à débourser 2 ou 3 fois le prix, c’est la vie on est pas prêt de changer le monde.

1 « J'aime »

Cthulhu wars, Chaos dans le vieux monde… après il y en a d’autres mais qui peuvent être réédité et donc perdre de leur valeur

J’ai encore vu passer aujourd’hui une annonce pour un Gears of War à 140 boules.
Soit le double du prix d’origine. Bon OK, y avait une impression perso de l’extension.
J’ai chopé le mien à 70, soit le prix de base, mais en anglais et j’estime avoir fait une bonne affaire.
Donc je pense qu’on peut le mettre dans la liste.

2 « J'aime »

Black Angel :slight_smile:

14 « J'aime »

Si ça se trouve…

Elixir ? :sweat_smile:

L’ombre de Kilforth version FR par Nuts :wink:

3 « J'aime »

D’ailleurs il est tellement rare je l’echange contre un pledge aeon tresspass ou un kdm :stuck_out_tongue: .

Dawn of the Zeds me semble entrer dans la catégorie, non ?

Jusqu’à une éventuelle V4…

Dans ma ludotheque :
Cthulhu Wars
Glorantha la guerre des dieux
Nemesis
Heroquest (première édition)
Space Hulk v4
Anachrony boîte Deluxe avec extensions et figurines
Chaos dans le vieux monde (je recherche le rat cornu)

Battlestar Galactica
Le Disque Monde

Je ne vends pas mais je pense avoir quelques trucs qui pourraient intéressés si un jour il me venait à l’idée de m’en débarrasser (genre ma collection Star Wars D6 ou quelques éditions de Blood Bowl).

1 « J'aime »

Je peux rajouter 3 versions de Blood bowl dont la première et la dernière + une dizaine d’équipes peintes

1 « J'aime »