Quels sont les jeux qu'un joueur devrait absolument posséder?

Je plussoie…
Les classiques:
Agricola
Dominion
Carcassonne
Et…
THE 7TH CONTINENT!!!

1 « J'aime »

Échecs, go, backgammon, un jeu de cartes pour le poker.

1 « J'aime »

Pour ma part, je dirai

Terraforming Mars.
Space Alert.
King of Tokyo.
Smallworld.
Dominion.
Roborally
Bang ou Shadow hunter

Je dis pas que j y joue encore mais ce sont les Jeux qui m ont donné l amour du jeu de société.

Maintenant je joue à des plus gros jeux mais sans ces jeux, et bien sans eux, je pense qu il n y aurai pas eu d après.

Du coups, oui je les conseille car si il n y avait plus que eux, je sais que j aurai du plaisir à y jouer.

Et je sais que ce sont des Jeux qui sont capables de donner la passion du jeu de societe vu que ça a marché sur moi, donc pourquoi pas d autres

1 « J'aime »

Pour mon cas personnel, je dirai :

Pour les coopératifs :

  • Unlock!
  • Pandémie
  • Robinson Crusoé

Pour les familiaux :

  • Les Aventuriers du Rail
  • Carcassonne
  • Conspiracy: Abyss Universe
  • Splendor (ou Century)
  • 7 Wonders
  • Taluva
  • Tobago
  • Jamaica
  • Abyss
  • Via Nebula
  • Citadelles
  • Glen More
  • Valeria Card Kingdom

Et pour les jeux à 2 :

  • 7 Wonders Duel
  • Santorini
  • Longhorn

Res Arcana
Splendor
Azul
Puerto Rico
Troyes
L’age de Pierre
Agricola
Carcassonne
Time’s up
Avalon
Le prochain KS

Bon cette liste n’a aucun sens mais la 9eme entrée va vous surprendre

Résumé
  • Twilight Struggle
  • Sw Rebellion
  • War of the ring
  • Death May die
  • Blood Rage
  • Battlestar Galactica
  • Inis
  • Dogs of war
6 « J'aime »

Un bon gost stories. :+1:
C’est dur mais c’est bon :joy:

Il me semble pas avoir vu Decrypto ni Dungeon Twister (difficilement trouvable cette gamme à présent), c’est honteux !

Merci pour cette petite découverte qu’est Regicide ! Je connaissais pas de jeu de carte standard qui soit orienté « gamer » comme ça (et coop en plus).
J’ai fait une traduction des règles (que je vais poster bientôt sur bgg) si ça intéresse quelqu’un. Les devs m’ont dit que leur trad FR officielle attendait juste sa mise en pdf :wink:

1 « J'aime »

Je t’en prie :wink:
Ce jeu est véritablement difficile lors des premières parties et très stratégique. Je l’avais testé avec un jeu standard pendant la campagne et j’ai tout de suite accroché !

Régicide c’est un jeu rethématisé de 54 cartes, avec les mêmes familles et valeurs, mais avec des règles coop?

Oui c’est un jeu de cartes standard avec des règles de dungeon crawler !
Il faut battre les J, Q et K. Chaque suite a une caractéristique spécifique (piocher, protéger, soigner, Attaque doublée). Les As sont devenus des compagnons. Les boss sont immunisés à leur propre suite.
Ca se joue en coop mais pas le droit de communiquer sur les cartes que l’on possède.
Un véritable kiff ce jeu ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Rigolo, et se prête bien à la rethématisation fanmade.

C’est pas du fan made, c’était une vraie campagne KS !

J’ai bien compris, mais si les valeurs sur les cartes sont les mêmes qu’un jeu de cartes classiques, alors refaire un deck de 54 cartes avec des illustrations différentes pourrait être facile à faire. Genre un truc marvel, harry potter, etc.

Ah oui dans ce sens là :sweat_smile:

Tout est possible effectivement vu que c’est un jeu standard de 54 cartes !

Et surtout, qu’il semble très bien :grin:

Il est très bon !

Ca se trouve quelque part facilement ?
J’ai regardé sur leur site mais les frais de port sont presque aussi chers que le jeu