Mon réveil matin :
Daughters « The Reason They Hate Me » - YouTube
(sinon ma vie ça va tqt)
Televised Mind est un de mes sons préférés de ces 10 dernières années.
Allez hop, dans ma série « un single avant l’album », après l’Irlande, direction l’Australie avec le génial Alex Cameron
4eme album* (et accessoirement tournée en France) en Mars !
(*Y a même l’un des gus de Sleaford Mods en invité sur un morceau)
Hier lors de ma séance de barbouillage de figurines j’ai mis une compil’ de musique de djeunz et j’ai découvert des trucs sympas :
Adelitas Way - Rivals
Three Days Grace - So called life
Bring Me the Horizon - Die4u (je connaissais le groupe mais pas ce titre)
Je ne suis pas spécialement fan de Muse mais leur dernier titre est particulièrement Heavy, il tourne en boucle chez moi (quel riff bordel !).
Ça me rappelle leur période « Absolution », c’est un morceau qui aurait pu y figurer.
Michael Kinawuka, Living in Denial
A noter que le livret de l’album contient des peintures superbes de Markeidric Walker.
Cedric Burnside (oui, c’est le petit fils du légendaire RL Burnside), Step In
Plus calme de mon côté !
J’ai accompagné l’orchestre de la Mahlerian Camerata lors du concert à l’opéra de Marseille « Un Monde, une voix ». Beaucoup de beau monde (Amélie Robins, Lucie Roche, Guillaume Doumenge, Marie Gautrot, Nicolas Courjal) et une belle programmation (Bizet, Debussy, Verdi, Mozart, Delibes…).
Mention spéciale au duo des fleurs de Lakmé, qui reste quand même un moment assez ouf sur scène.
Sympa 
Découvert le duo des fleurs dans le film l’Impasse. A l’époque, j’avais mis beaucoup à retrouver le nom du « morceau ».
Excellent film d’ailleurs.
il fait trop beau ce matin ici, les oiseaux chantent tout ca tout ca …
un peu de lourdeur dans ce monde trop ensoleillé :
J’apprécie sortir du register hard-rock/metal pour écouter complétement autre chose. J’ai un petit faible pour MC Solaar, l’album Géopoétique est une petite pépite.