Quels sont vos albums de musique préférés?

Je sais pourquoi je ne vais pas au Paganfest en fait :slight_smile:

J’aime pas tous ces groupes qui mélangent folklore et metal. Alestorm en est le meilleur exemple ^^

1 « J'aime »

Moi je ne sais pas pourquoi je n’y vais pas car j’adore :stuck_out_tongue:

ha si parceque faut que j’arrive à avoir du temps xD

3 « J'aime »

Rocker dans l’âme et fan de métal. J’aodre généralement le mélange des genres. le Reggae/Metal, Rap/Metal, Classic/Metal mais alors le folklorique …
Le Celte/Metal, Pirate/Metal, Viking/Metal j’aime pas. Tout comme le comique et metal à la Ultra Vomit. j’esquisse un sourire en coin de bouche mais voilà quoi :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’aimais bien ultra vomit quand c’était n’importe quoi ^^ là c’est devenu trop sérieux dans la déconne ^^ J’ai d’ailleurs pas vraiment aimé le dernier clip (ni la chanson en fait ^^) de Ultra vomit à la sauce Orelsan ^^
J’adore le pagan metal :slight_smile: ça a un coté entrainant je trouve :slight_smile: dans le style Eluveitie ou Amon Amarth :slight_smile: j’aime la puissance que dégage certains sons :slight_smile:

Après mon coup de coeur depuis ses débuts c’est Wintersun :slight_smile: le dernier (TIME 2) est extra :slight_smile: les petites touche asiat rendent vraiment bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Histoire de, j’ai écouté The Way of Fire et Storm de Wintersun. On est plus dans la performance. Pour moi ça manque « d’âme ». Je ne sais pas trop comment l’expliquer.

Par contre les zikos … ils envoient du bois c’est clair :metal:

Ha ça mis à part le tout premier album (qui est une bombe aussi pour moi ^^) mais plus « formaté » avec des titres de 4-5min, les albums suivants sont plutots de lonnnngues (voir très longue) balades :slight_smile: (on aime ou pas ^^) qui varient du speed death parfois au speed black ^^ et c’est vrai que c’est limite une performance ^^ après Dream Theater est pas mal non plus dans la performance ^^ et les musiques bien longue ^^

tiens une que j’apprécie bien aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis obligé de perdre 10 mins de ma vie encore, en regardant la vidéo ? :rofl:

Après, il en faut pour tous les goûts et le Metal est bien pour ça; y’a beaucoup de courants et chacun y trouve son compte :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha non pas besoin de regarder la vidéo ^^ ça s’écoute avant tout ^^

Oui il en faut pour tout le monde ^^ je retourne des fois sur des playlist nu metal parfois c’est bien trippant aussi :slight_smile: ça me fait penser à ma jeunesse :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le Nu Metal … tellement décrié à l’époque. Y’a pourtant de bons groupes qui en sont sortis.

2 « J'aime »

Bon, registre totalement différent.

J’ai découvert dernièrement Alice Phoebe Lou et j’ai de suite adoré.

1 « J'aime »

Bah quand je pense comment certains chiaient sur Slipknot à l’époque… ^^

1 « J'aime »

Korn, Slipknot et SOAD qui sont aujourd’hui des mastodontes sur la scène metal :grin:

1 « J'aime »

Je connais Alice Phoebe Lou, c’est sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai redécouvert the inner mounting flame du mahavishnu orchestra ; eh ben j’ai pris une grosse claque, ça joue vite, bien et fort !
Et dire que j’avais trouvé ça trop bordélique quand je l’avais écouté adolescent, je devais être trop jeune certainement :grin:.
Dans le domaine jazz rock/fusion, on tient le haut du panier assurément.

1 « J'aime »

Ca fait du bien de les revoir tous ensemble :slight_smile:
Joan Jett sur territorial Pissing :metal:

EDIT : on va pas se mentir, c’est quand même une purge niveau chant … A part la fille de Grohl sur All Apologies, les meufs ont massacré les chants de Kurt :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas bien différent de Kurt Cobain en live. :nerd_face:

4 « J'aime »

Toi, tu vas avoir des problèmes :grin:

1 « J'aime »

Sans oublier Deftones :slight_smile:

1 « J'aime »

En ce moment j’écoute ça, spéciale dédicace à @Nsan :nerd_face:

3 « J'aime »

Il est où le sac à vomis ? :grin:

En ce moment, je suis en pleine cure de Jouvence. J’écoute principalement des groupes de rock indé français actuels comme Clavicule (mais pas que) que j’aime vraiment beaucoup :slight_smile:

Leur deuxième album Incoming Blaze (en écoute intégrale gratuite sur YT) est un vrai délice. Je recommande pour tous les fans de garage / post punk / indé. Vive nos Frenchies :fr:

3 « J'aime »