Quests of Drakana : Un jeu de société inspiré des jeux vidéo rétro - par Drakana - mi 2026

Parfaitement parfait !

Il y a plein de bonnes idées dans ce jeu.:
Les classiques montées en expérience en battant des monstres + améliorations des perso via les objets
Le pouvoir spécial unique des perso qui upgrade avec un certain niveau d’XP
Mais aussi des choses moins classiques avec un plateau qui est découpé en zones réversibles permettant une meilleure rejouabilité
Les petits monstres ne sont plus prédéfinis sur le plateau et sont désormais remplacés par 3 tas d’environ 6 ennemis différents soit une vingtaine d’ennemis classés par niveau de difficulté qui permet de ne pas tomber sur un ennemi infaisable au 1er tour
Il est possible d’ajouter des quêtes pour orienter les errances sur le plateau et booster l’expérience
Le jeu est truffé de références et de clins d’œil amusants et amusés
C’est un vrai kiff :heart::heart:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il ne faudrait pas changer le texte de la page Kickstarter dans ce cas ?
Car ça indique « coming to Kickstarter in 2025! / bientôt sur Kickstarter en 2025 ! »

1 « J'aime »

Bien vu, c’est rectifié :sweat_smile: merci !

Salut tout le monde !

Petite update : on vient de recevoir les premiers prototypes imprimés en qualité “boutique” :fire:
Ils seront présentés au FIJ à Cannes, du mercredi 25 février au dimanche 1er mars, au stand 19.03.

Si vous passez sur le salon, venez nous voir !
On vous accueille toute la journée sur le stand, et le jeu sera également jouable pendant les nuits du OFF durant toute la durée du festival.

N’hésitez pas à venir échanger avec nous : vos retours (constructifs !) sont toujours précieux :wink:.

Pour celles et ceux qui ne feront pas le déplacement, pas d’inquiétude : d’autres déplacements sont prévus en France et en Belgique dans l’année.

Vous pouvez déjà suivre nos updates sur Facebook et Instagram. On va d’ailleurs accélérer plus largement la communication sur les réseaux afin que vous puissiez mieux découvrir le jeu et son évolution.

Pour rappel, le jeu est destiné à satisfaire les fans de la première heure, tout en rendant le genre accessible aux nouveaux joueurs.

De plus, nous développons une version plus experte, qui sera proposée sous forme d’add-ons / extensions durant la campagne à venir.

Merci encore pour votre soutien et votre intérêt, et au plaisir d’échanger avec vous à Cannes ou ailleurs ! :wink:

Guillaume & Hubert

11 « J'aime »

hate d en savoir plus sur votre projet !

Je passe vous voir demain après-midi :innocent::innocent: sur le stand

Quelqu’un a pu essayer le jeu à Cannes ?
Avec une seule table de jeu j’ai pas réussi à trouver un créneau où m’incruster avant de repartir, alors que c’était clairement un des jeux que j’avais le plus envie d’essayer.

2 « J'aime »

On est passé voir le samedi matin mais c’était sur réservation et tout était booké jusqu’au dimanche.

Du coup on a fait la causette avec eux pour qu’ils nous expliquent les grandes lignes du jeu :grin:

1 « J'aime »

Salut, tu es peut-être passé quand j’étais en train de jouer (samedi 12h45 - 13h45).
On a joué à trois une session qui, pour le salon, durait 6 tours de jeu.

On a vraiment aimé le design old school, l’impression de jouer à un vieux Zelda, les mécaniques, le matériel (même si c’était un prototype). L’inventaire est délimité par une case du plateau double couche dans lequel on doit poser les « loots », sans les superposer.

Le plateau de jeu est constitué de plaques recto verso qui permettent un grand développement des régions.
Les concepteurs nous on dit que c’était plus facile de créer des extensions avec ce système de cartes.

J’attends avec impatience le financement sur Kickstarter.

12 « J'aime »

J’ai vu une profusion de dés sur la table, sans avoir la moindre idée de leur utilisation et fréquence d’utilisation. On ne se sent pas trop soumis à la bonne volonté du Saint Aléatoire ?

Si je ne me trompe pas, il y a des dès bleus et d’autres rouges.
Les rouges sont des dégâts imparables qui correspondent à la magie.
Pour contre balancer le hasard, il y a les pouvoirs et les objets. Le jeu est plutôt généreux dans mon souvenir
Il est aussi possible d’attaquer à plusieurs pour optimiser l’attaque

2 « J'aime »

Alors, dés rouges dégâts magiques, dés bleus dégâts physiques.
Les jets sont soumis à des effets de cartes pour lesquels tu peux faire des modifications.

L’armure type bleue permet de réduire les dégâts physiques… mais influence l’initiative pour les combats

2 « J'aime »

Pour l’avoir testé à Cannes, j’ai pas trop senti le poids de l’aléatoire des dés. Il y a aussi une mécanique de compensation en cas de mort du personnage ou échec critique. D’ailleurs à la table où j’étais, un des joueurs est mort une fois et a quand même gagné la partie en mode compétition.

Après les dés dans les jeux ne me posent pas de problèmes et je ne suis pas le profil de joueur qui aime la « surplanification ». Je crois que ce n’est pas tellement la vocation de ce jeu non plus qui veut une certaine dynamique et adaptabilité (de ce que j’en ai vu en partie « découverte » du moins).

Bref bonne surprise pour moi et je vais surveiller de près quand il sera finalisé en version plus longue :wink:

3 « J'aime »

Salut !

Pour apporter un peu plus de précisions et transparence au sujet des dés :

comme déjà mentionné, on a deux types de dés (physique et magique) et 3 formes de montée en puissance de D4 à D10 (un peu comme un D&D mais simplifié).

On a bien entendu des mécaniques de compensation / défenses physiques et magiques (nouveau) et des attaques d’affinité sur les ennemis que l’on rencontre.

Pour la suite, on veut garder cette evolution de forme des dés mais on est actuellement en train de faire chiffrer des dés personnalisés avec des valeurs plus resserrées (exemple : 1-3 ; 3-5 ; 5-8).
Le but est de garder une part de hasard, augmenter le coté strategique et diminuer la frustration sur des trop grands écarts de valeur

6 « J'aime »

gardez les dés , le hasard , le piment c est le socle du fun !

2 « J'aime »

Salut, j’ai testé votre jeu à Cannes … les mécaniques de jets de dés sont top, faut les garder.

On avait relevé deux ou trois ambiguïtés sur les cartes pouvant donner lieu à de interprétations et vous aviez pris les photos pour changer le texte sur les cartes.

A part ça, j’ai hâte que la campagne de financement participatif commence … pour jouer à la version définitive.

Courage à vous

3 « J'aime »