Quiz ludique : jeux vidéos issus de jeux de plateau?

Il cherche l’inverse: des JV inspirés de JDS je crois :slight_smile:

Peut-être Taitned Grail qui a un JV qui n’est pas un portage, mais bon c’est pas un JV très connu quoi :thinking:

1 « J'aime »

Heroquest, qui a fait jeu de plateau → JV → jeu de plateau :sweat: et d’autres déclinaisons

2 « J'aime »

Ah excellent exemple !

Mwé… Franchement jeu de plateau vers jeux vidéo… Ya pas de méga hit super probant. Ça reste marginal ou tellement de niche.

Une petite pensée a un jeu comme Mario Party qui tente de faire faire un mix.

1 « J'aime »

M’enfin ?!

3 « J'aime »

Touché.

(avec l’accent english)

C’est plus rare en effet.

Civilization cependant sort du lot.

Il y a aussi Cluedo : 1 film en 1985 et il y en a un autre qui sort cette année avec Ryan Reynolds et jason Bateman.

Ouais mais la consigne c’est les jeux vidéos issus de jeux de plateau non ? là c’est des films.

1 « J'aime »

C’est à moi que tu réponds ? (J’ai eu une notif de réponse directe)

@Beardou : en relisant le premier post, la consigne, c’est jeux de plateau adaptés à d’autres supports, de préférence écran, et de préférence jeux vidéos. Ça n’exclut pas les autres adaptations, tant que le matériel de base est jeux de plateau. :wink:

3 « J'aime »

Okay ! Je me suis bétement basé sur le titre du topic :stuck_out_tongue: J’aurais du mieux lire la consigne ^^
Sinon y a ça :

3 « J'aime »

Il y a les colons de Catan aussi qui devait être adapté en film.
Sur allociné, il y a même une critique : The Settlers of Catan - film 2019 - AlloCiné
Mais je sais même pas s’il est vraiment sortit déjà ?

1 « J'aime »

Et bientôt L’adaptation Netflix des loups garous de Thiercelieux avec Franck Dubosc et Jean Reno… marketé comme un « Jumanji à la française »… ça annonce du très très lourd x)

1 « J'aime »

J’ai l’impression que la critique c’est une blague justement sur le fait que le film n’existe pas non ? ^^

dungeon twister

https://www.trictrac.net/actus/dungeon-twister-sur-ps3

1 « J'aime »

J’avoue que je ne sais pas d’où le mec sort sa critique…
Le film à l’air d’être un vrai projet : The Settlers of Catan - IMDb