Quoi offrir à Noël?

Pas trop fan pour moi du principe non plus, mais certains l’ont fait avec succès, et ce n’est pas pour moi :slight_smile:

[quote quote=391931]Shadow Amsterdam c’est clairement du Dixit like mais en team et du coup plus fun car tu essaies de te « connecter » avec ton partenaire. Un côté plus ludique que les simples dessins de Dixit!

Dans le même genre, d’Essen il y avait le nouveau de l’auteur de Mysterium : Détective truc. On y a joué à 6 et on s’est littéralement éclaté toute la soirée (seul défaut le comptage des points est archinul et pour celui qui veut gagner, pas notre intérêt mais selon les joueurs il faut en tenir compte, il ne faut pas du tout jouer le jeu de la déduction)

[/quote]
Super, merci! Je n’ai pas trouvé le nom du jeu de l’auteur de Mysterium, c’est quoi exactement?

Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko, des ukrainiens!

Cool j’ai deux points sur 3 ! on gagne quoi @irishwish ?

Un jeu que j’avais bien aimé (sauf le nom), c’était Mission pas possible.

Ou alors Diamant (jeu de stop ou encore) qui rappelle un peu les Indiana Jones/Tomb Raider

[quote quote=392011]Cool j’ai deux points sur 3 ! on gagne quoi @irishwish ?

[/quote]
Le droit de servir de beta testeur sur le DC que je vais faire :laughing:

  1. Tout à fait d'accord que c'est extrêmement chiant Mysterium. Le peu que j'y ai joué, y'a que le mec derrière le paravent qui s'amuse, les autres, ils attendent.... J'ai pas trop de coopératifs dans ma ludothèque, pas trop mon truc. Dans les quelques testés, Aya a bien marché, également " merde, trou de mémoire" (celui où on ne peut pas parler, on joue des archétypes de med-fan qui pillent un magasin) (même si je trouve qu'il y a un côté agressif pas toujours agréable quand on s'excite sur un joueur qui ne comprend pas ce qu'il doit faire). Et mon préféré : Terra, un coopératif de pute, de Faidutti (probablement le meilleur Faidutti), juste des graphismes..... particuliers !!!

Magic Maze. Mouais, pas apprécié plus que ça de mon côté.

Clairement, Mysterium n’est pas tout public. Il y a un groupe avec qui on a joué avec qui ça n’a pas fonctionné. Mais pour les autres c’était ok.

Pour le point 2 je dirai room 25, simple à piger, assez fun, pas trop cher

Mysterium, perso, c’était un succès à chaque fois que j’y ai joué ou que je l’ai offert! se souvient avec mélancolie du pote qui faisait tout foirer parce qu’il arrivait à convaincre ses potes de suivre ses conseils tordus et des crises de fou-rire qui ont suivi

je plusoie Mysterium et Hogwarts battle

je suis un fan de dixit, je joue moins à mysterium mais il est assez waouh, le materiel est top. HB c’est un tres bon petit coop avec des cartes

pour les joueurs moins joueurs, du codenames ou du clanck, ou legendary si ils aiment bien les super heros, sinon mission to mars : red planet est tres sympa. si jamais ils aiment les jeu de communication, parler, petits meurtres et fait divers en acting est juste le seul jeu d’acting (peut etre fiasco aussi mais il est plus côté rpg-). faut vraiment voir ce qu’ils aiment comme univers.

 

Pour des geeks qui ne jouent pas trop au j2s, Adrénaline (Iello) ça peu être sympa :

https://www.iello.fr/fr/fiche/adrenaline

Pour le 2, je dirai soit du ultra simple comme Kingdomino ou Welcome to… Soit Solenia qui est un super jeu d’initiation à la gestion de ressource.

Pour les gens qui ne jouent « pas » , mon expérience perso est que le thème est primordial : c’est le point d’entrée qui aide à se projeter, le moteur premier de l’envie avant la mécanique .

Bon, çà ne t’aide pas beaucoup… mais sincèrement, j’ai réussi à faire jouer des non joueurs à des jeux plutôt « gamers » (Assaut sur l’Empire, Rising Sun, Battlestar Galactica, Pandémie) rien que parce que le thème leur parlait.

Sinon, les jeux « sans thème fort » qui marchent facilement chez nous : Flick’em Up, Time bomb, Crazy Coconuts.

En espérant avoir aidé :slight_smile:

Oui, il faut un thème fort. Je pense sue la 8bit box pourrait fonctionner.

Adrenaline est en promo chez Phili, mais à mon avis mauvais choix pour des non-joueurs.

Mais j’ai eu l’illumination hier soir (enfin, mon regard est tombé sur la boîte quand je rangeais mes caisses de jeux après la soirée-jeux…) : The Adventurers !!! Thème fort, geek (Indiana Jones, Lara Croft), du matos en relief et des mécaniques pas très compliquées. Le bonheur quoi ! Jouable à 6 en plus, et générateur de bonnes crises de rire…

Je confirme pour Adventurers, j’ai les 2 et c’est toujours un succès, même si le temple de chac a moins la côte qu’horus. (par contre Chac je le préfère à deux qh’Horus). Sinon bon courage pour le trouver à prix décent…

Salut, Clank in space est bourré de references geek, je ne sais pas si ca te conviendrait.

J’ai trouvé beaucoup de sujets sur les jeux dans ce forum. Permettez-moi de poser des questions ici, je viens de commencer à faire attention à 8bit box, c’est assez rigolo en terme de design. Y a t’il plus d’infos quelque part,ou des gens qui ont déjà testé la chose ? Notamment sur la mécanique des divers jeux etc ?

Je l’ai offert à ma cousine, mais c’est tout ce que je peux te dire…

J’ai essayé deux des mini-jeux il y a quelques mois, et c’était exactement ce à quoi je m’attendais : des petits jeux pas mal trouvés mécaniquement, mais à l’intérêt quand même très limité.
C’est marrant à la découverte, pour une ou deux parties puis à mon avis tu les ressors plus après.
Ca fait un peu version jeux modernes des boîtes avec 1001 jeux ^^

C’est en tout cas mon ressorti, en sachant que je suis quand même pas très branché petits jeux en général.