Quoi que toujours courtois, la vérité m'oblige à te le dire : tu regardes quand même bien de la merde

Je spam, sorry.
Sans oublié que tout le monde n’a pas la même facilité à s’exprimer à l’écrit qu’à l’oral, ou inversement.
Moi, je galère pour transposer mes idées sur papier, écran, clavier. Je veux dire A, et parfois on comprend Z.

2 « J'aime »

Et la bonne réponse est Q !

3 « J'aime »

Normalement, tout le monde serra d’accord :heart_eyes:

1 « J'aime »

Même pas besoin de regarder la vidéo tellement la vignette suffit.

Mais la tolérance n’empêche pas la critique, au contraire… Si dès le début il avait dit « je trouve que c’est de la merde », on aurait pu passer 120 messages à critiquer les vidéos d’unboxing, plutôt qu’à débattre sur la forme de son message (on aurait surement plus vite fait le tour d’ailleurs) … :expressionless:

1 « J'aime »

:slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

a-t-on besoin de mettre des formes pour dire :

les vidéos d’unboxing, c’est de la merde

Que certains trouvent du plaisir à les regarder n’a rien à voir là-dedans. Ca ne change pas la nature de la chose.

Et, ici, les formes sont en plus mises. Ce qui n’empêche pas que ça démarre derrière au galop. Cette suréaction à une opinion personnelle devrait plutôt vous interroger :wink:

4 « J'aime »

Y’a aussi un moment ou quand qqn dit c’est de la merde, on est tous assez grand pour comprendre que c’est son opinion et pas ce qui est inscrit dans le dictionnaire ni une vérité vraie.
Certes l’emetteur doit faire des efforts pour se faire comprendre, mais le recepteur peut en faire aussi pour comprendre.

4 « J'aime »

Note que c’est exactement ce qu’il a dit, hein. Je cite : « Je me demande quand même sérieusement à quoi ça sert. Faut dire que déjà, pour moi, l’unboxing est un non-sens absolu. C’est le truc le plus inutile de la terre. »

Le gras, c’est de moi. Mais il est clairement là, ton « je trouve que ». Deux fois… :wink:

5 « J'aime »

Je pense que c’est l’un des problémes de notre société. Nous sommes toujours dans l’immédiateté de la réaction au travers des réseaux sociaux car, trés vite, on passe à autre chose. Si on prend le temps de la réflexion, rapidement, on saute sur un autre sujet. Du coup, pas de recul, pas de réflexion, il faut réagir tout de suite. On affinera aprés, sauf qu’aprés, ça part parfois en vrille :confused::wink:.

3 « J'aime »

Maaaaaarci

1 « J'aime »

Puis le gras c’est la vie :smiley:

3 « J'aime »

C’est sûr que s’il suffisait de commencer ses phrases par « je trouve que » pour ne vexer personnes, la vie serait plus facile.

Non :stuck_out_tongue:
C’est utilisé pour se couvrir et pouvoir dire de la merde aussi.
Ou les « C’est juste mon avis, mais ton travail est moche et débile. » Au lieu de dire que ce n’est pas son genre.

2 « J'aime »

tu as oublié de terminer par « sans vouloir te vexer »

2 « J'aime »

Et finir par « je dis ça je dis rien ».

2 « J'aime »

Et sinon, on se moque beaucoup du monopoly, mais je suis sûr que c’est grâce à ce jeu que pas mal de personnes se sont améliorées en calcul mental. C’est pas avec dragomino que ma fille va réussir à retenir ses doubles …

1 « J'aime »

Améliorés en triche et en spéculation immobilière aussi xD

… aussi oui

1 « J'aime »

Certes. Je n’ai lu que ce qui a été déplacé sur ce fil et le message d’origine n’en fait pas partie (j’ai lâché le fil ISS au 125ème sondage d’AR à peu près). Désolé @Gurderman de t’avoir ciblé dans mon message sans avoir pris le temps de te lire, mais je n’étais pas vraiment convaincu par l’argumentaire qui était fait ici…

Mon message était surtout une réponse d’ordre général à ceux qui étaient en train d’embrayer sur l’impossibilité aujourd’hui d’exprimer son avis, les règles de bienséance qui imposent une forme de censure, etc. Je préfère croire qu’il y a plein de façons d’exprimer son avis, aussi tranché soit-il, sans blesser personne et je pense même que c’est souvent plus efficace.

2 « J'aime »