Par le créateur de Island Alone, Space Alone, Knight, Monster Kill, Roll n Meow.
Un flip & write dans lequel les joueurs incarnent un lapin alchimiste. L’objectif est de créer 3 potions dans un laps de temps donné. Pour y parvenir, les joueurs utilisent 2 plateaux : une carte où ils se déplacent pour collecter les ingrédients, et un laboratoire où ils mélangent les ingrédients. Après avoir trouvé un emplacement sur la carte, les joueurs placent tous les ingrédients de cet endroit dans l’une des bouteilles, en les empilant de haut en bas. Avant le début du jeu, 3 cartes objectif sont tirées, qui précisent les caractéristiques requises des 3 potions à créer. Chaque carte décrit les propriétés requises de la potion, telles que les modèles et niveaux d’ingrédients spécifiques. Chaque potion peut être complétée à 3 niveaux : répondre aux exigences minimales, standards ou maximales. Durant son tour, un joueur lance quatre dés D6 et peut les répartir librement entre déplacer et collecter des ingrédients ou travailler en laboratoire et créer des potions. Ces actions correspondent à des tâches spécifiques sur les tableaux respectifs. Le jeu dure 12 tours, après quoi le joueur compte les points de ses potions en les comparant aux exigences des cartes objectif.
—description du concepteur /google trad
: 1-4 joueurs (je n’ai vu actuellement que le solo)
: 30-60 min
: placement de dés, collection
J’ai pledgé le All-in de sa dernière campagne de Knights… Celui là pourrait être sympa… Dommage que je trouve pas l’énergie pour regarder comment imprimer tout ca. Si seulement une IG pouvait voir le jour pour ces jeux !
Celui ci est beaucoup plus light que ses précédents : 2 pages et quelques cartes (dans le draft qu’on a eu il y en a 6 donc une page, ce sont les commandes de potions)
J’ai pas regardé celui là en détail, je pensais à knight. mais je réalise que je suis mal habitué avec les IG de @Fabrice, j’ai pris des goûts de luxe.
Et pour ne rien arranger l’auteur à mis à dispo de pnp de boîtes pour ses jeux
Swords and shields!!
I often receive positive feedback about the game, and it makes me incredibly happy Next year, I’ll be launching Chronicles Of Civilisation, which will have some mechanical ties to Knight. I’ll keep you updated as things progress!
In the meantime, I’d like to share some news about a campaign for another of my games that started yesterday. This time, it’s a small and easy-to-print title (kind of a breather from the bigger projects). However, it’s a game that can truly fry your brain. With very simple rules but tons of strategic depth, you’ll be puzzling over your decisions right from the first turn! I highly recommend checking it out! You can find it here
BOX
I also have a little bonus for you. I’m preparing box designs for all my games.
You can use them in two ways:
Create your own box (I recommend this video for guidance).
Cover an existing box with the design.
I hope you find this useful! If any other art/format is needed give me info in comment!
C’est vraiment compliqué d’optimiser son passage en s’adaptant aux dés et aux cartes/commandes, pour avoir les bons ingrédients.
Mais c’est ca qui est sympa!