Rackham est mort, vive Rackham Games ! - REPRISE DES DROITS PAR MONOLITH

Du moment qu’ils ont pas les Akkyshans…
C’est la seule race que je voulais faire et c’est la seule qui n’était, n’est ? pas sortie à l’époque où je jouais encore :sob:

Elle n’est pas sortie et la gamme Sigmun n’a rien développé d’approchant.
Par contre, ils ont fait des Ophidiens

Ouf tant mieux :sweat_smile:.

Ouiiiii les ophidiens, la race qui m’avait bien énervée… Pas prévue a la base et ils te sortent ça alors que les Akkyshans, prévus dès l’origine de Confrontation, ne l’étaient toujours pas :triumph:.

2 « J'aime »

Moi j’aimais bien Confrontation ! J’ai joué à la version 1 avec les petits livrets noirs, la 2 avec les livrets avec une bande orange, et avec un pote bien motivé on avait même acheté le bouquin de la 3 (c’était d’ailleurs nos dernières parties, on a lâché l’affaire avant la sortie de Conf 4.). On faisait aussi du Rag’Narok en mettant des socles pour représenter les unités (hop je mets 3 joueurs d’épée + 6 socles et zou ma belle unité de joueurs d’épée).

On avait commencé par une seule armée chacun, les Lions contre les Nains, et après j’ai acheté des Gobelins et lui des Drunes. J’ai de très bons souvenirs de nos parties : les fameux double 1 sacrés des lions : « haha échec critique ! -ah non c’est ton boss qui meurt là. », l’enfer des nains dur à cuire « alors t’es blessé là non ? -non je suis juste sonné. », les gobelins à boulets avec Renfort et Furie Guerrière, capables de mettre des camions de baffes et de revenir au tour suivant s’ils ne survivaient pas à l’attaque, et les aprèms et les nuits passées à jouer jusqu’à pas d’heure, en se donnant comme consigne bon on se fait une petite liste en 300 points, qu’on faisait invariablement grossir jusqu’à 800 points. Parce qu’une charge de chevaliers d’Alahan menés par le baron Dragon d’Orianthe c’était tellement beau !

Bon on a senti le vent tourner quand Rackham a commencé à sortir le canon nain, les balistes du Lion, le Tarascus… ça devenait tellement la course à l’échalote qu’on a carrément arrêté d’acheter en faisant tourner les listes qu’on avait. Je pense que ça correspondait plus ou moins à la fin de nos études et le moment où on n’avait plus le temps de se retrouver, donc disons qu’on n’a pas trop souffert du changement d’orientation et du tout plastique… je regrette malgré tout que l’aventure se soit arrêtée comme ça pour Rackham parce qu’au début c’était une boîte qui avait de sacrées bonnes idées, et qui faisait de très belles sculptures. Je leur dois quand même quelques belles heures de jeu.

7 « J'aime »

Ouais, le coup des parties à 300 pts… Nous, elles finissaient par des parties à 1000 pts de chaque côté :joy:.
On a même fait ça, une fois, à 3 en mode chacun pour sa tronche. Azeroth vs No-Dan-Kar vs Tyr-Na-Bor. Tu commences à jouer à 19h et tu finis à…7h le lendemain :rofl:.

Ce fut épique :sweat_smile:

Je me souviens d’une partie lions vs nains de tir na bor. Chez les lions, la légende vivante et ses gardes royaux plus fauconniers, valkyries et meliador. En face, tankhair, qq nains et le tank. Ben… les lions ont massacré les nains. La legende vivante du lion était monstrueuse. Il a tout fait tout seul, presque.

Moi je me souviens de ma première et dernière expérience de tournoi…

Dit comme ça, ça a du être douloureux ?

Sur un scénario de récup de gemmes d’un côté du plateau avec de la lave qui arrive du même côté, j’ai pas trop aimé la tournure des choses.
Dès que la lave touche une fig, elle est out.
Son avancée est aléatoire (lancé de dés).
Je rassemble les gemmes avec mes loulou et je la joue tranquille: c’est à dire que je fais pas mes mesures de déplacements au laser et au micron près.
Quand la lave avance, elle arrive pile contre le socle de 2 wolfy et mon adversaire me fait sortir les figs pour un poil de cul. Sur le cumul d’imprécisions de mes précédents mouvements, j’aurais eu 1mm d’écart avec la lave.
J’ai compris que c’était pas l’esprit tranquille auquel je m’attendais et ça m’a gavé.

2 « J'aime »

Ah oui c’est pour ça que je faisais pas de tournoi non plus. J’ai appris dans ce genre d’événements que les joueurs « sérieux » sont des démonstrations de mauvaise foi.
Florilège authentique :
« Mais oui j’ai une ligne de vue sur ton chef. Y a sa main qui dépasse. »
« Tu n’as pas déclaré la charge donc c’est juste un engagement, il faut déclarer la charge pour qu’elle soit prise en compte. »
(figurine tuée, je commence à la retirer du plateau) « -Oh attends il a Instinct de survie, je peux tenter de le sauver ! -Trop tard tu as bougé la figurine, fallait y penser avant de la toucher »
Et j’en passe… quand quelques années plus tard je me suis rendu compte que c’était la même tisane dans les tournois officiels de X-Wing je me suis bien juré de ne plus jamais jouer en mode serious business.
Par contre, juste entre potes, ça posait aucun pb…

5 « J'aime »

Moi je n’ai qu’une règle. Le jeu c’est pour s’amuser. Un tournoi c’est une compétition, donc plus un jeu. Juste un truc pour montrer qui a la plus grosse…et te dégoûter du jeu en cas extrême.

1 « J'aime »

Disons que pour moi c’était mode détente et surtout une occasion de rencontrer d’autres joueurs et d’affronter plein d’armées différentes.
Je crois que j’étais le seul dans cette optique. :joy:

2 « J'aime »

Même chose pour moi sur le seul tournoi que j’ai fait :joy:.

J’ai l’impression que ça change niveau figurines.?

Mais entre ceux qui sont adeptes du WYSIWYG à l’extrême. A non, ton unité est pas règlementaire, il te manque ça ça et ça (alors qu’elle est juste dezingué au bout de 30sec normalement.) Tout ça pour un foutu détail non peint ou autre idioties mineures. (T’as pas le bon bagpack)

Ceux qui te disaient pas de problème je te prête une de mes armées et qui après te démontent car ils t’ont rien expliqué, ceux qui te disent attends je vais te montrer et qui font au contraire tout à ta place. C’était assez élitiste (et je parle pas que du côté compétitif) : la meilleure configuration pour jouer c’est entre potes, avec des bières et yolo. Tant pis si ya un rollback ou 2 (tant que c’est vraiment tout de suite et pas 10 plombes après.) Idem pour l’intention c’est sur que si tu as un ennemi qui est genre touchable qu’avec une avance et qu’après le mouvement le joueur te dit à oui c’est une avance au fait, ca gêne pas grand chose.

La bonne nouvelle c’est que pas mal des cons extrémistes se sont rendus comptes qu’ils jouaient plus du tout et c’est les premiers à faire du jeu sans gamme, de la conversion, du proxy à jouer à une version plus du tout à jour (alors qu’avant ils t’incendiaient si tu maîtrisais pas le dernier errata sur l’orientation du poil de cul face au vent.) Voir à jouer avec des règles fanmades /hybrides pour faire plaisir à ceux qui aiment la v12, la v7.5 et la beta 51 du module fanmade.

Bref ça à l’air d’aller mieux dans ce sens.

1 « J'aime »

J’ai plutôt des bons souvenirs de tournoi perso où globalement l’ambiance restait assez bon enfant et en mode détente (Bon toujours des pointilleux quand même mais assez limité)

Bah moi perso si c’est pas Jeux + potes + bières + bouffes… Bin c’est nul :joy:.

Édit : sans oublier les jeux de mots pourris et le chambrage gentillet.

Anecdote à la con, mais tellement representative, qui me reviens Quand on jouait à Conf’.
On se faisait des paëlla Borok du nom de ce fameux guerrier Nain nudiste aussi grs que son Razorback.
Recette hyper simple, pour 2 personnes, 1 kg de paëlla à laquelle vous y rajouter 500 grammes de viandes de bœuf coupée en émincée, mélangez le tout, faite cuire puis servez avec une 75 de bière :joy:.
Obligation de tout manger sinon vous êtes un lâche :joy:

5 « J'aime »

Tu m’invites quand ? :grin:

1 « J'aime »

Spa une vraie paella de nain…tu la vendrais sinon :blush: partager c’est pour les elfes.

4 « J'aime »

Si t’es dans les environs de Strasbourg, quand tu veux. Sinon si tu passes dans le coin, n’hésites pas :wink:.

@Le_Loup : on ne vend jamais à des frères Nains !!! :scream:. A des oreilles pointues…bah déjà faudrait qu’ils bouffent autre chose que des pissenlits et des radis :joy:

1 « J'aime »

Faut que je dépoussière mes armées d’AT43 suite à ce post.
Top ce jeu de figs.
Je me trouve un ou deux joueurs et je me relance!!

Mon emploi du temps ne vous remercie pas. :smiley:

2 « J'aime »