Rackham est mort, vive Rackham Games ! - REPRISE DES DROITS PAR MONOLITH

Ha ha ha. Comme vous tellement de bons souvenirs du collège/lycee.
On était 5 potes avec chacun son peuple.
Moi c’était les armures et j’ai donc la presque totalité des griffons et des nains de Tir Nar Bor dont les 4 jeunes nains sur Razorback. Comme la plupart des éditions limitées dont celle de l’abonnement à Ravages et celle de la confédé du dragon rouge des débuts.
Puis j’ai essayé de tout collectionné de l’univers donc j’ai l’intégral de leur magasine des jeux de rôle et bien sur j’avais craqué pour Ragnarok.

Cet univers nous a appris à peindre et à sortir des jeux vidéos (même si je possede le jeu vidéo, nul, sur PC).
Et à affirmer notre différence vis à vis de ceux qui jouaient à Warhammer :joy:

J’attends tellement de ce retour que je suis content d’être un adulte avec enfin mon propre argent.

Et petite fierté, celles belles peintures sur des magnifiques figs :

10 « J'aime »

Cette nouvelle me rend très enthousiaste mais mon seul bémol, c’est sur le côté " résine" des figurines. Dans mon esprit ( mais ce sont peut être des représentations de vieil amateur de figurines) qui dit « résine » dit « plus détaillé » MAIS « plus cher et plus fragile » ( et possiblement des petits problèmes de bulles d’air).

Cela dit, je ne demande qu’à être rassuré :grin:

2 « J'aime »

Ha ha, mais c’était tellement ça aussi chez moi :rofl:.

Il y avait aussi, le « on joue plutôt en 300 pts ? Parce que je viens de peindre les dernières figurines et si on joue qu’en 200, bin je peux pas les utiliser. » :sweat_smile:
Et forcément tu finissais en 500 pts ou plus parce que ça devenait la course à la ouin-ouin :grin:.

2 « J'aime »

Et ne pas oublier l’army box belier qui était pas mal réussie aussi (et les superbes illustrations de Paul Bonner :heart_eyes:)

Plus en détail

5 « J'aime »

Tout à fait ça… :heart_eyes:

je me souviens assez peu de confrontation, mais je me souviens que les regles d’escarmouche m’avaient tapé dans l’oeil avec une vrai impression de choix dans la repartition des dés… j’ai encore tout ca sur un disque dur quelque part, je me souviens avoir pompé tout internet a l’epoque, amis j’avais rien capté aux differentes versions. Hate de voir ce qu’ils vont faire avec les regles. Est ce que ca sera bien? est ce que ca sera pas top et juste bon a vendre de la fig?

1 « J'aime »

En véritable enquêteur des temps modernes - c’est à dire assis sur mes toilettes - j’ai épluché les réponses Facebook de cette nouvelle entité Rackham Games pour vous apporter quelques précisions livrées ici, juste après mettre lavé les mains :

• le jeu d’escarmouche pourrait - le conditionnel est important - faire l’objet d’une pré commande fin 2025 , pour une livraison 2026.
  • il sera conçu pour être aussi vendu en boutique, sous forme de blister/boîte.
  • Monolith garde un œil attentif et de contrôle sur ce que fera Rackham Games avec le jeu d’escarmouche puisque ce devra être en cohérence avec ce que Monolith va sortir comme autre(s) jeu(x) dans cet univers. Par exemple Hybrid.
5 « J'aime »

Des petites photos qui viennent du FIJ

(Jolie table de jeu :heart:)

12 « J'aime »

Très bon souvenir d’Hybrid qui se passe dans le même univer et utilisant les figs métal de Confrontation. Par Contre beaucoup d’évolutions depuis dans les Dongeon Crawler. Si ils ont prévu de le ressortir faudra un gros dépoussiérage.

1 « J'aime »

L’ensemble des livres de règles et livres d’armées sont téléchargeables ici

3 « J'aime »

C’est Fred Henry qui réécrit les règles, je pense qu’on peut s’attendre à un nouveau jeu.

3 « J'aime »

Le site de Figouz a conservé beaucoup d’anciennes docs précieuses !

C’est clair, car aujourd’hui pour trouver ces livres c’est pas facile.

1 « J'aime »

Il doit aussi me rester quelques Cry Havoc avec Scénars, Aides et Cartes.

1 « J'aime »

Étrange les échelles entre les Wolfens et les piétons.
Mais allez, ça sent bon quand même !

2 « J'aime »

Pareil, et les abdos sont un peu étranges aussi mais je ne saurais pas dire pourquoi

Et le jeu donne quoi?

J’ai toujours dans l’idée de me remettre un de ces jours à un jeu de figurines. Mais n’ayant pas de temps à y consacrer, je procrastine… et il y a tellement à faire avec les jeux de société.

Mais ayant été joueur de Confrontation comme beaucoup d’entre vous quand j’étais au lycée, l’univers m’avait marqué, ainsi que les figurines. Et le côté boite française.

L’esprit escarmouche était top, car ça permettait de faire de belles parties sans se ruiner comme dans un Warhammer.

J’avoue que dans cette quête de rejouer à un jeu d’escarmouche j’avais pensé à Alkemy ou Caeris (les deux ayant je trouve une certaine filiation avec Confrontations avec les cartes et capacités). Mais si Confrontation renait de ses cendres avec la même envie de se démarquer qu’à l’époque, en proposant la possibilité de jouer avec quelques figurines (ça devient de toute façon une clé d’accès importante je pense, pour inciter à débuter et évoluer dans ce type d’univers), j’aurai un œil avisé dessus !

J’avais pour ma part quelques griffons et goblins (et son Troll Noir qui arrachait les membres).

2 « J'aime »

Oui mais c’est ce qui m’avait perturbé, je crois que j’étais resté a confrontation 1, moi, ou 2, mais pas 4!

Oui idem, j’étais resté sur Conf 1 et 2 je crois. De toute façon ils vont forcément fait une refonte des règles pour que ça soit + moderne.

1 « J'aime »

Ils ont agrandi la taille des Wolfens :face_with_raised_eyebrow: ?

Pour le moment c’est pas fou ce qu’ils montrent. Que du très classique.