Radiant - par Tin Shoe Games - livraison mai 2018

La page KS / La fiche du jeu

15 septembre 2017
16 601 $ collectés grâce à 417 contributeurs

Résumé : 4 territoires pour 4 races qui s’affrontent via Draft, plis et majorité sur trois époques.

Pledges : $43 ou $49 en version Deluxe, fdpin.

Au moment de rédiger la chronique vendredi dernier, je me suis rendu compte que, bien que ce soit la troisième campagne de financement pour ce projet, je n’en savais rien. J’ai donc plongé dedans et c’est pas mal foutu, les mécaniques font hétéroclites mais semblent bien se lier et devraient donner un jeu assez fluide.

Est-ce que ça vaut le tarif demandé ? Pas encore convaincu mais j’aime bien ce que j’ai vu. En résumé :

  • Draft de nos troupes : 4 races, chacune intervenant sur son territoire. Une des races (change à chaque tour) est capable de servir partout.
  • Phase d'annonce façon belotte pour marquer des points (mais dévoiler sa main en partie)
  • Phase "territoriale" ou le joueur actif choisit quelle province est à prendre et on résoud ça avec un pli (6 valeurs de cartes, plus possibilité de combiner 2 cartes et assassins qui éliminent une carte en main adverse avant qu'il joue)
  • et pas mal de petites mécaniques en plus (zones doubles, portails, à bonus etc.)
 

Hmmmmmm… mouaif ! Bien essayé, mais non ! :mrgreen: Et puis le plateau est pabô et les montagnes violettes bah ça le fait pas. Next !

bizarre, j’ai pourtant pensé à toi en étudiant le jeu :wink:

Bon, OK, c’est pas super beau. Mais c’est pas immonde non plus et plutôt bien pensé (j’ai pas dit bon^^)

Ouais ouais vas-y rame mon vieux, rame ! :mrgreen: :mrgreen:

C’est clair qu’on voit que ce ne sont pas The Mico et Clar3nko aux pinceaux, mais c’est quand même loin d’être horrible.

Moi j’aime bien la DA, mais ce ne sera pas pour moi…