Radlands - de Daniel Piechnick - par Roxley Games | VF par Lucky Duck games

Ca me rappelle vaguement quelque chose :thinking:

C’est agaçant cette capacité à faire d’excellents choix éditoriaux mais d’être à ce point mauvais dans leurs localisations (faut pas croire ce qu’on lit sur FB.)

3 « J'aime »

Oh, eh, ça va pas recommencer, hein!
Sinon, je vais être furax!!!
:upside_down_face:

1 « J'aime »

Je n’aurai pas craché sur une VF, juste en boite de base pour jouer avec des anglophobes, mais je crois que je vais rester en VO finalement :smiley:

pour avoir fait une partie solo avec le fanmade, je regrette un peu une vf pour jouer avec mon fils. Je pensais pas qu’il y aurait autant de texte (pas tjs redondant avec les icônes).

y’a un fanmade solo sur radlands ?
mon dieu faut pas que je vois ca …

1 « J'aime »

Euh juste les regles VF… pas de fanmade cartes, non?

y’a un solo !!!

j’essaye ca ce week end :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui c’est ça, y a une vidéo aussi pour expliquer.
Ca marche assez bien vu que j’ai perdu ^^

Preco VF version retail dispo(livraison janvier)

4 « J'aime »

Pour info, est ce que la boite retail vf de LDG contient les quelques cartes SG de la campagne comme bonfire, catapult, training camp …?

Yavait pas vraiment de SG, et toutes les éditions contiennent toutes les cartes existantes du jeu.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Si vous n’avez pas suivi, le designer du jeu a sorti une FAQ complémentaire à celle du livret de règles sur BGG, en anglais. Je l’ai traduite, à télécharger ici :
[FAQ FR RADLANDS v1.0.pdf (183,6 Ko)](FAQ FR RADLANDS v1.0 (complémentaire au livret de règles) | Radlands)

De plus, il a été annoncé tôt ce matin qu’une v1.2 (je suis actuellement en discussion sur le sujet avec ledit designer et attend une réponse de Lucky Duck FR) des règles voyait le jour, comprenant deux mises à jour assez importantes dans le gameplay… A savoir : 1) un camp ne peut pas se rafistoler lui-même / 2) on peut détruire une carte de son plateau plein (sans place dispo) afin d’invoquer un nouveau perso.
Pages 8 et 10 ici : Radlands_-Rulebook_v1.2-_2023-05-24.pdf (shopify.com)
J’attends de savoir comment ça va se passer pour les possesseurs actuels du jeu (avec les anciennes règles). Et il est probable que je réalise des stickers à imprimer soi-même afin de mettre à jour le livret, selon les réponses que l’on me donnera :slight_smile:

13 « J'aime »

Interessé par une planche à stickers ici aussi :slight_smile:
Enfin je joue en VO, tu vas la faire en VF?

2 « J'aime »

Je pourrai la faire en VO également, pour le peu d’ajout qu’il devrait y avoir (genre… vraiment peu, s’ils n’ajoutent rien dans la section FAQ du livret de règles -ce qui serait dommage-) :slight_smile:

2 « J'aime »

Je profite du sujet pour poser une petite question : quand on joue les guerilleros, c’est l’adversaire qui choisit le camp qui est touché. Mais pour les autres cartes (et s’il n’y a pas une mention particulière dans le texte), c’est bien l’attaquant qui choisit le camp (ou le mercenaire) ciblé, on est d’accord ?

Effectivement. Si aucune précision, c’est toi qui choisi qui blesser ou quel camp endommager !

1 « J'aime »

Les règles ont été officiellement patchées ce matin par l’auteur:

Des changements mineurs mais pertinents.

2 « J'aime »

Intéréssant !

Rule changes :

  • The restore ability has been changed. Cards can no longer restore themselves.
Résumé

One of the biggest problems with Radlands is games that drag on. The main culprit for this is camps with Restore. A player will have one camp remaining, and they’ll just put people in front of it every turn. If the opponent breaks through, or hits it with Raiders, they’ll just restore it. Long games are fine, as long as the game state is evolving, but trying to destroy a doomed opponent’s last camp for half an hour is not fun. All the camps that can restore themselves have this problem, but Labor Camp is by far the worst offender, as it can restore without costing water.

  • If you have no space in any column, you may play a person but you must first destroy one of your existing people.
Résumé

This is a rarer problem, but it’s a severe one, when it occurs.

It’s possible to have a state in which you have six people, but they’re all damaged, irrelevant, or punks. You can’t use your people, but there’s also no room to play any new ones. You have the right people in your hand, but you can’t play them, because your opponent can’t or won’t destroy your people. You just have to sit there, junking, drawing cards, and hoping to get an event that can remove your own people.

Trying to lock the opponent down with six useless people is sometimes an interesting strategy for one player, but it’s a miserable experience for the other player. This kind of lock is not how the game is supposed to function.

2 « J'aime »

Du coup si je comprends bien : seulement si tous les emplacements dédiés aux personnes sont occupés, on peut détruire une personne ? Gratuitement ou il faut une capacité spéciale? Et poser une autre dans le même tour ?

Comme il l’explique, il peut arriver que le board soit plein (intentionnellement ou pas) donc dans ce cas pour ne pas bloquer la partie, tu as le droit de jouer un personnage SI tes colonnes sont pleines mais tu dois détruire avant un de tes persos présents et ceux gratuitement.

Après, c’est vrai que ce n’est pas spécifié si tu peux répéter cela en boucle mais j’imagine que de toute façon, tu sera limité par l’eau.